Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gant TED's

caolila

Recommended Posts

il n'y a aucune prise pour le serrage des bagues, le serrage se fait donc à la main sur des bagues lisses, je n'ai encore pas pu plonger depuis le montage, mais l'étanchéité ne se fait qu'avec un seul joint torique 🤔   on verra, j'ai des kubi sur ma néoprene et ces ted's sur la trilam.

je suis tres satisfait des kubi meme si j'ai les gant fin d'origine je me demande également si il est possible de mettre des gants épais sur les kubi j'ai un doute

il y a 32 minutes, camocim a dit :

l n'y a aucune prise pour le serrage des bagues, le serrage se fait donc à la main sur des bagues lisses,

C'est un truc a prendre :D

Lorsque j'ai monté la première paire... hummmm petite galère.

Mais a la 3em tu maitrises

Le truc c'est de bien graisser.

La bague que tu visses devrait je trouve etre un peu plus large.... mais sinon ça marche très bien.

Je me répète nous sommes 3 et nous n'avons aucun problémes de fuite...  

pour le plaisir

et

Il y a 6 heures, Jeff__06 a dit :

Moi, je m’en fous, je plonge pas en eau froide, brrrrr!

La notion d'eau froide est très relative… je n'ai jamais plongée dans une eau à plus de 18° pour le moment, en général c'est plutôt entre 7 et 15… (mer d'iroise), c'est froid 😁 ?

Le 16/09/2021 à 13:58, camocim a dit :

il n'y a aucune prise pour le serrage des bagues, le serrage se fait donc à la main sur des bagues lisses, je n'ai encore pas pu plonger depuis le montage, mais l'étanchéité ne se fait qu'avec un seul joint torique 🤔   on verra, j'ai des kubi sur ma néoprene et ces ted's sur la trilam.

je suis tres satisfait des kubi meme si j'ai les gant fin d'origine je me demande également si il est possible de mettre des gants épais sur les kubi j'ai un doute

J'ai remplacé sans problème les gants d'origine kubi (par ailleurs identiques aux merigold) par des showa nitrile bleu schtroumpf, bien plus épaisses. Par contre aucune idée si ça passerait avec des gants fourrés..

Il y a 18 heures, lamprey a dit :

La notion d'eau froide est très relative… je n'ai jamais plongée dans une eau à plus de 18° pour le moment, en général c'est plutôt entre 7 et 15… (mer d'iroise), c'est froid 😁 ?

Trop froid ! Moi c’est le contraire, jamais en dessous de 18 😂

A+

🍻

Edited by Jeff__06

• 3 months later...

Juste un truc sur les TED's, que j'ai acheté au salon de la plongée de janvier 2020, donc il y a quasiment 2 ans, c'est que les bagues ont (chez moi) une fâcheuse tendance à se dévisser toutes seules.

Coté gants ça m'est arrivé une fois sur chaque gant, coté manche ca vient de m'arriver sous l'eau,  heureusement ça ne s'est pas dévissé complètement, mais assez pour avoir le gant à moitié plein de flotte à 9°.

Il faut donc que je prenne le pli de bien vérifier pour les 4 pas de vis à chaque plongée. 

Il y a 1 heure, brochet a dit :

Moi j'ai jamais réussi à mettre 4 pas de vis , au début j'ai souvent eu ce problème de dévissage .

Au montage mettre beaucoup de graisse et serrer fort.

:+1:

Perso jamais aucun dévissage... ma femme idem. Le fiston une fois la bague coté manche s'est divisé un tout petit peu..

et les jeunes vous savez... ben cela s'amuse oh ça fait des petites bulles c'est marrant...

je m'amuse un peu... et hop une bonne inondation dans le bras... bien fait :D