Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questionnement sur l'équipression eau/stab'


val74700

Messages recommandés

Pour la montée oui :D

 

J'avais tendance en remontant à ouvrir en grand pour ne plus avoir d'air, sans doute parce que lesté ainsi du coup.

Je n'ai que la plaque, mes lampes et un kilo avec comme sous-vêtement un artic expédition fourth element (bonne affaire, eu gratos :froglol::froglol:)

 

Je crois que pour l'instant je peux difficilement faire autrement : ma collerette est un peu lâche, je la fais changer cet hiver. Du coup la purge est parfois un peu aléatoire, surtout si je me redresse en position verticale :rolleyes:.

 

Pour purger ma combi je m'accroupis et ouvre ma purge (au sec bien sûr), mais malheureusement ça sort aussi par le cou. J'essaierai quand j'aurais une collerette vraiment étanche de ne pas complètement ouvrir la purge, m'accroupir pour chasser en fonction du réglage de la purge et "régler" mon lestage en conséquence ensuite.

 

Et ensuite donc ne plus y toucher de toute la plongée, sauf "problème".

 

Là j'ai bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Du coup la purge est parfois un peu aléatoire, surtout si je me redresse en position verticale :rolleyes:.

Pas de raison d'etre vertical dans 99% des plongées.

 

Pour purger ma combi je m'accroupis et ouvre ma purge (au sec bien sûr), mais malheureusement ça sort aussi par le cou

Ca c'est normal.

 

 

 

Avant de te foutre à l'eau, tu purges completement. Purge ouverte puis on s'accroupit (ou on marche dans l'eau si on part du bord, ca marche au moins aussi bien).

Ensuite tu descends en injectant un peu d'air, tu ajustes un peu (ou pas du tout) la purge pour le froid/confort et tu laisses comme ca pour le reste de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison d'etre vertical dans 99% des plongées.

 

 

Ca c'est normal.

 

 

 

Avant de te foutre à l'eau, tu purges completement. Purge ouverte puis on s'accroupit (ou on marche dans l'eau si on part du bord, ca marche au moins aussi bien).

Ensuite tu descends en injectant un peu d'air, tu ajustes un peu (ou pas du tout) la purge pour le froid/confort et tu laisses comme ca pour le reste de la plongée.

 

 

Ben c'est exactement ce que je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.