Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matos eau froide

Messages recommandés

Ca manque de critères... Budget? Niveau d'emploi? Tu en attends quoi? Faut aussi penser au reste du matériel, qu'il y ait une cohérence dans ton équipement (octopus? Double détendeur?..)

Effectivement, j'ai besoin de 2 premiers étages d'un octopus et de tendeur pour encadrement dans lac froid.

Le budget je ne sais pas trop, c'est plus suivant le matériel

J'ai déjà l'etanche.

Merci

Dans un 1er temps, en France on va te dire "Aqualung Legend" et en Suisse on te dira ""Marès Abyss"...

Après on finit avec un Apeks XTX...

Bonjour.

Si tu plonges dans un club, demandes aux encadrants ce qu’ils utilisent, cela te donnera une bonne piste.

Ahhh le sacro-saint encadrant qui sait tout...

:rolleyes:

• Like 1

Commence par te demander pourquoi il te faut un détendeur spécifique pour eau froide ...et pourquoi ton détendeur risque de geler et fuser..

Moi je commencerais par ne faire gonfler mes bouteilles qu'avec mon sur filtre (et un vrai) pour limiter l'entrée de vapeur d'eau dans mes blocs...

Quand on voit comment les compresseur et leur filtration son maintenu dans certains endroit, on a pas à courir trés loin pour trouver des réponses...

Dans un 1er temps, en France on va te dire "Aqualung Legend" et en Suisse on te dira ""Marès Abyss"...

Après on finit avec un Apeks XTX...

Pour ma part en Suisse on m'avait rien dit, et ici on m'a dit apeks FSR et je me suis retrouvé baisé avec un truc inutilisable pour évoluer...

sinon, le core suprême d'aqualung qui utilise les même pièces détachées que le légend et dont les retours sont bons avec l'avantage d'un prix contenu au environs de 550€ dans la configuration que tu souhaites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 14
        Je vie dans le var, je n'ai enore jamais trouve de liste de mise à l'eau avec une cale, ce serait pratique car il y a de plus en plus de difficultés pour trouver un endrois pour laisser glisser son bateau puis aller plonger avec des amis. Si quelqu'un a une liste jaimerai l'avoir aussi si non il faut que nous la faissions.   L'idee est de creer une liste de cale de mise à l'eau, tous nos amis possesseur de bateau pourraient en profiter. Il faut connaître les gratuites et les payante. Aidez mo
      • 32
        Bonjour à tous, Après une longue pause dans la pratique de la plongée, je reprends du service maintenant que Madame a passé son N1. Je suis N3 avec 130 plongées au compteur, mais étalées ... depuis 1989. Hum.   Je me rends maintenant compte que mon matériel est en bout de course ; - la fermeture de ma semi-étanche a craqué - mon Vyper a été acheté d'occase en 2005 - idem pour mon MK25/S600 - je commence à changer la plupart des flexibles   On plongera
      • 99
        Garmin a annoncé le Descent MK1 il y a quelques jours, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très prometteur, surtout pour les plongeurs sportifs (mais oui il y en a ).   https://www.plongeur.com/news/ordinateurs-de-plongee-garmin-se-jette-a-leau-avec-le-descent-mk1
      • 47
        Franchement on voit de tout sur les bateaux. J'ai déjà entendu que la "claque" que le matériel photo recevait à la surface avait déjà créé des inondations de caisson. D'autre part se faire "donner" l'appareil de photo par un membre de l'équipage avec un fond insondable, je n'aime pas trop. La plongée en passe où l'on demande d'entrer en négatif est un cas également délicat. J'ai eu une fois, un mec en Egypte, me lancer l'appareil à 4/5 m parce que le bateau s'éloignait de moi . AMHA pas une bonn
      • 6
        Infaillible :    https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.newsobserver.com%2Fnews%2Flocal%2Farticle214613145.html%3Ffbclid%3DIwAR3lKhL8wH1Qu3f5TMytk20Iu-3ExSRo5Q4M9ka8K28KdbkmgBEDnYc9lCM&h=AT2dldZyxklD883WVrYKuVnSiNu_MCtw2BwG2yB28nnH9EyNIDOrH7znMxY_tqutEBk5pKlQ7Bd2nekq2df1vgoB7dm3BgFX-KsrQ7mP3LIkX7ts4GGCkA4gp9OHATPfh8oUW1eXMy4mFPlEfgtTXLjv3BY4BGgzIsqn  
    • Créer...