Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
joker

Naufrage à Rocky Island

Messages recommandés

Il est question ici d'un (ou plusieurs ) naufrage qui a eu lieu la semaine dernière, mais qui a été sottement illustré par un article datant de 2015...

Le sot en question voudrait bien corriger sa "sottise" mais ce n'est pas possible...

L'important, c'est que tu ais apporté cette information à tous. L'article en plus c'est parfait. Comme ça on sait que c'est régulier ce genre de naufrage.

Je sens que je vais voyager léger et tout le temps équipé sur le bateau de croisière dorénavant :trigolo:

Le sot en question voudrait bien corriger sa "sottise" mais ce n'est pas possible...

On ne peut plus éditer ?

L'important, c'est que tu ais apporté cette information à tous. L'article en plus c'est parfait. Comme ça on sait que c'est régulier ce genre de naufrage.

Je sens que je vais voyager léger et tout le temps équipé sur le bateau de croisière dorénavant :trigolo:

effectivement :)

(Croisière Sud, 2010...)

IMG_4667.JPG.14a08423468fd750dfe7f6ca16238222.JPG

On ne peut plus éditer ?

Après un certain nombre d'heures, un post n'est plus éditable

On ne peut plus éditer ?

Malheureusement on a été obligé de bloquer l'édition au bout de quelques heures car certains spammeurs postaient des messages anodins et revenaient les modifier plusieurs jours plus tard pour y ajouter de la pub et des liens ...

Je comprends mieux pour l'édition du post, je pensais que la cause était le fait que ce soit le post #1

Oui les mecs sont très créatifs...

Salut à tous, j'étais moi même en train de guider une croisière sur Saint John ce jour là.

La météo à été très bizarre, au lever du soleil j'ai pu compter 8 trombes marines autour de nous ! Le vent n'était pas fort, mais changeant et a brusquement tourné au sud. Ça a été une panique terrible sur tous les spots, car la bascule est arrivée au moment des départs en plongée.

Les bateaux poussés par le vent sur les récifs ont du se dégager, au milieu des plongeurs, des zodiacs des amarres.. .:eek:

Concernant le naufrage de Rocky Island, le bateau n'a pas eu le temps de se dégager et a fini sur le récif, sur le plateau sud. Par chance, il y avait un seul autre bateau au mouillage (Aldebaran) qui lui a vu le coup de vent arriver et a pu anticiper. Ils ont donc pu récupérer les naufragés sans casse, et les équipages ont tenté de sauver le Planet1.

Aujourd'hui le bateau est par 150m de fond...

​​​​​​La météo a été capricieuse toute la semaine nombreux orages et grains, trombe marine.... Et de nombreuses plongées ont du être annulées, des croisières déroutées...

​​​​​​Perso, jamais eu autant de flotte en mer rouge, par moments on se croyait en pleine mousson asiatique! !

• Like 1

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2113119","data-size":"medium"}[/ATTACH] Petite image d'illustration.. Le bateau est à -55m environ.