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alofi

consommation électrique BAUER JUNIOR 2

    Messages recommandés

    Pourtant, j'ai déjà vu un compresseur 36 m3/h connecté à un moteur de Renault 5.

     

    Ca marche pas comme ca ? :rougi:

     

    cool cela devait etre un joli montage

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    en direct un moteur de renault 5 gtl c'était 45 ch de mémoire, ma première auto aaaaaaaahhh soit env 33kv avec un alternateur correspondant qui a un rendement de env 50% ça nous donne avec les différentes pertes env. 15kw ce qui est suffisant pour un compresseur de 600l/mn et en effet ça devait être rigolo à voir

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    Pourquoi passer par un intermédiaire électrique, un compresseur demande une énergie mécanique en entrée :top: .

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    Ca passe avec un petit groupe électrogène ça non ?

     

    Attention il faut prendre en compte l'appel de courant lors du démarrage!! (non négligeable!!)

     

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    J'ai un Bauer électrique. Dans la voiture. Ça m'oblige à brancher. Un petit groupe ça permet de ne le prendre que quand c'est nécessaire et éviter la bonne odeur de l'essence la plupart du temps :)

     

    Bonjour...

    Ton BAUER et un JUNIOR, moteur 220 V mono 2.2 KW ?

    C'est un groupe de quelle puissance ?

    Dans quelles conditions démarres tu ton compresseur?

    Que ce passe-il lorsque tu démarres le compresseur en charge à 200 bar et plus?

     

    Merci des réponses à venir :)

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    Bonjour...

    Ton BAUER et un JUNIOR, moteur 220 V mono 2.2 KW ?

    C'est un groupe de quelle puissance ?

    Dans quelles conditions démarres tu ton compresseur?

    Que ce passe-il lorsque tu démarres le compresseur en charge à 200 bar et plus?

     

    Merci des réponses à venir :)

     

    Bah c'était une question à la base :)

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    Bah c'était une question à la base :)

     

    arff....pas saisi le sens de ta phrase... parce que pour démarrer un compresseur avec un groupe électrogène, il faut viser assé gros... Sauf à le démarrer sans pression ....et encore....

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    Tu démarres un compresseur sous pression ?

    habituellement, c'est plutôt vide, à froid, non ?

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    Merci pour vos réponse. On a décidé de faire le test. Il s'agit de me faire rembourser par l'association l'électricité consommé car le compresseur est chez moi.

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    P=UI

    U = 12V (plutôt 13,5V pour une batterie voiture)

     

    Si la conso = 2,2kWh c'est qu'il consomme 2200W pendant une heure de travail (à travail constant) soit 9,5A sous 230V

    le courant impulsionnel de démarrage n'est pas un souci car une batterie peut délivrer lpusieurs centaines d'ampères...sauf qu'une batterie standard (disons un 60Ah) tiendra a peine plus de 20 minutes...disons meme dans les 16/17 minutes une fois le rendement du convertisseur 12/230 pris en compte.

    Un alternateur ne fournira rarement plus de 100A.

    Ca veut dire que la batterie va se decharger vite, avec ou sans alternateur....tout ceci évidemment en se branchant direct sur la batterie car n'imagine pas une seconde la prise allume cigare, celle ci est protégée par fusible à 5,10 ou 15A selon les cas qui va péter dès la mise sous tension.

    bref c'est pas une bonne idée.

    le kwh est a environ 0,16€ selon les contrats, le brancher chez toi te coutera environ 30 cts par heure d'utilisation.

    Note qu'il te coutera plus cher de compléter 10 blocs de 20 bars que de gonfler un bloc vide (sous réserve que ces opérations prennent le même temps d'usage)

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    Merci pour vos réponse. On a décidé de faire le test. Il s'agit de me faire rembourser par l'association l'électricité consommé car le compresseur est chez moi.

     

    C'est la solution la plus simple!

    Un convertisseur 12V/2330V 2.2Kw capable de supporter l'appel de courant.....comment dire, tu vas avoir de mal à en trouver un!!

    sinon pour gérer la consommation et ne sur facturer ou te faire plumer pense à installer un wattmètre sur prise comme çà les comptes sont clairs! (attention aussi à ton abonnement selon ta puissance souscrite!!)

    https://www.cdiscount.com/bricolage/...5681#mpos=1|mp

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