Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Changement de gilet et recherche de renseignements au près des plongeurs expérimentés

cazroh

Recommended Posts

Bonjour, N3 je vais me séparer de mon gilet aqualung pro qd qui m'aura accompagné durant ses 9 dernières années. Je souhaite passer sur une stab dorsale et pour je me dirige plutot vers des marques comme Hollis et OMS. J'ai repéré le harnais IQ de chez OMS avec Performance Mono Wing 32lb.

Est-ce que quelqu"un connait ce matèriel et pourrait m'en dire quelques mots (avantages inconvénients).

Je n'ai pas l'intention de faire du Side mount pour le moment, juste envie dê me sentir plus libre et moins enserré dans l'eau qu'avec une enveloppante. Je suis également un voyageur donc le poids et l'encombrement sont aussi un des critères de choix.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Merci pour ce commentaire très in€téressant. Mais justement dans un premier temps je n'envisage pas de porter un bi. Le harnais IQ de chez OMS permet l"ajout d"une plaque donc évolutif..Je vais tout de même jeté un coup d"oeil sur la configuration que tu me proposes. Si tu as des wings et plaques à me proposer, je suis preneur. Le prix est un point important. J'ai trouvé l'ensemble OMS à 469€, complète avec poches à plomb.

Ils le font tous.

et la plupart du temps, pas besoin de plaque, il y a des passants de sangle.

Et si la wing n'a pas de passants, un coup de couteau chaud permet de les créer sur l'immense majorité d'entre elles.

OMS, c'est pas a a proprement parler le rapport qualité prix optimal....

Ils le font tous.

et la plupart du temps, pas besoin de plaque, il y a des passants de sangle.

Et si la wing n'a pas de passants, un coup de couteau chaud permet de les créer sur l'immense majorité d'entre elles.

OMS, c'est pas a a proprement parler le rapport qualité prix optimal....

Au niveau qualite, tu fais difficilement mieux !

Je plonge avec du OMS depuis ma reprise donc 3 ans et rien n'a bougé, que ce soit les coutures, le harnais, la couleur.

On pourrait juste leur reprocher certains clips plastiques.

Perso, j'en suis super content et le kit mono bouteille est super efficace (Je plonge tres souvent en 15 l)

A+

:biere:

Au temps pour moi....

je n'avais pas vu que la concurrence s'était aligné sur les prix stratosphériques.

Mea Maxima Culpa.....

Le kit mono ne sert à rien sur l'ensemble proposé, la wing et le harnais sont déjà conçus pour gérer les sangles.

Et il est heureux que le matos n'ait pas bougé en 3 ans d'usage loisir.....

Question qualité, tout le monde utilise des enveloppes extérieures en polyester à haut grammage.

On peut débattre de l'utilité de la vessie interne (Cordura contre PU) blindée.

Les Chinois maîtrisent très bien la couture/thermosoudage et ça fait plus de 20 ans que la wing est revenue sur le devant de la scène. Donc sur ce marché, tout le monde fait du propre, même les bricoleurs.

Donc non. Après revue, sauf a trouver un dealer/fabriquant raisonnable, c'est OK....

Perso, j'ai fait le même chemin en passant sur une stab dorsale cette année. Et je le regrette un peu..

J'ai pris l'hydros pro de Scubapro qui est très bien. Rien à redire sur la stab.

Juste que pour mon utilisation pur loisir, bof bof...

Je n'ai peut-être pas assez réfléchi avant mais 2 points me gênent.

Je n'en avais pas conscience mais je plonge toujours avec pas mal de bazar dans les poches et les stabs dorsales sont en générales très avare en poches.

Et puis l'autre point c'est qu'une dorsale, ben c'est moins pratique à la surface pour les attentes un peu longues.

Bref, j'espère que t'es sur de ton coup

Ca c'est une question de technique plus que de materiel emporté. On est beaucoup à plonger avec *beaucoup* de bordel et pas avoir de poches. Quant bien meme on en veut, ca existe.

Enfin, il y a generalement moins cher qu'OMS pour aussi bien, pour peu qu'on accepte de virer les trucs inutiles style purge hautes, harnais confort et pectorale.

si c'est juste pour avoir une stab dorsale, pourquoi ne pas regarder du coté de la dimension de chez aqualung par ex ou de la masterlift X-Air de chez beuchat par ex. toute les marques font des stab dorsales [h=1][/h]

Je suis bien d'accord.

Perso, je suis passé d'une OMS avec plaque à une dimension. J'étais très content de la qualité OMS, mais niveau confort, il n'y a pas photo. Je ne changerais ma dimension pour rien au monde...

Maintenant si le but est de s'immerger en BI + déco(s) dans un but Tek, c'est autre chose...