Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ogillot

Algorithme Suunto RGBM Fused 2

Messages recommandés

Tu ne fais pas confiance aux professeurs Yount ou Weinke ?

Ce n'est pas une question de confiance. C'est juste que prendre un bi18 chaque fois que tu descends sous les 45m n'est pas envisageable......pour moi en tout cas.

• Like 1

On peut retourner la question et demander pourquoi les plongeurs profond/souterrain/ longue durée/les fabricants de recycleur, n'utilisent que des ordis ""ZHL-16C avec Gradient Factor paramétrables. Associé un un hardware simple, fiable, visible et une IHM intuitive même en situation de stress.""

euh... pour remonter en vie? Déjà que VPM a fait pas mal de degats... (pourtant il y a quelques années je ne jurais que par cela)

Ce n'est pas une question de confiance. C'est juste que prendre un bi18 chaque fois que tu descends sous les 45m n'est pas envisageable......pour moi en tout cas.

.... et alors l'EON en version Trimix! Un grand (et LONG) moment sous l'eau

Invité Invité

Ça a fait quoi comme dégats ? Je suis sur le point d'ajouter VPM à mon ordinateur, donc si tu as des études sérieuses montrant un problème, je suis preneur.

euh... pour remonter en vie? Déjà que VPM a fait pas mal de degats... (pourtant il y a quelques années je ne jurais que par cela)

Le BUHLMAN ( ZHL-16) avec GF est utilisé par SHEARWATER ,DIVESOFT, et d'autres ..et ils ont fait maintes fois la preuve qu'on remontait en vie avec suite à des plongées trés profondes et longues, à condition de leur donner les bons paramètres .

à condition de leur donner les bons paramètres .

Oui..je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs ont été décortiquer l'algo pour paramétrer leur GF ;) ou plus simplement ont compris pourquoi le GF bas conditionne la profondeur du premier palier. Malheureusement, le niveau théorique d'un certain nombre d'enseignants (y compris des IR...) sur le point précis de la déco est très insufsant. Pour ma part, lors de l'achat du perdix, je me suis retapé tout l'algo bulhman ainsi que quelques bouquins fort passionnants comme le "deep into deco" d'Asser Salama...

• Like 1

Invité Invité

Baker a ajouté les gradient factors a ZHL en grande partie pour tenter de dupliquer les resultats de son travail sur VPM.

En realité, la parametrisation des gradient factors ne permet de simuler que la partie "profondeur des paliers" et pas les effets des plongées repetées ou des profils extraordinaires (vitesse de remontée rapide ou lente, yo-yo, violation de plafond etc) implicits dans les modèles bullaires.

Le BUHLMAN ( ZHL-16) avec GF est utilisé par SHEARWATER ,DIVESOFT, et d'autres ..et ils ont fait maintes fois la preuve qu'on remontait en vie avec suite à des plongées trés profondes et longues, à condition de leur donner les bons paramètres .

Oulala... "même le niveau théorique des IR" .. mais ils connaissent pourtant parfaitement leur decompressimetre?

Pourquoi leur demander de comprendre quelque chose à des algos orientées helium alors qu'ils forment à l'air pour du loisir?

... et puis parole d'IR: Scubapro c'est le top!

Pourquoi leur demander de comprendre quelque chose à des algos orientées helium alors qu'ils forment à l'air pour du loisir?

.!

au hasard ptetre parceque certains ont de smagasins dans lesqueles ils vendent des ordi multigaz ;) ....

Invité Invité

Humm. Il n'y a pas de rapport entre connaissances en physiologie de decompression , modèles de décompression et vente d'ordinateurs.

au hasard ptetre parceque certains ont de smagasins dans lesqueles ils vendent des ordi multigaz ;) ....

Humm. Il n'y a pas de rapport entre connaissances en physiologie de decompression , modèles de décompression et vente d'ordinateurs.

c'est bien vrai mais lorsque tu achetes un ordi un peu complexe, des info éclairées pour l'utiliser en "toute sécurité" sont un plus indéniable. Ma pensée n'a pas été "scandaleux" mais "dommage".

De manière plus globale je ne fais pas la distinction plongée tech, plongée loisir, plongée profonde etc....pour moi, tout cela est "la plongée" et fait partie d'une progression logique à défaut d'être un passage obligée. Malheureusement on ne peut pas tout savoir et j'en suis bien conscient...

Bon a priori le Fused 2 devrait arriver sur les EON dans quelques semaines ou mois, et en effet il serait plus cohérent avec les algorithmes des autres marques (on va dire moins sécuritaire pour ne vexer personne :)).

• Like 1

Vous auriez du venir à Villeneuve les Avignon ce weekend, ça vous aurez fait du bien .

Est-ce qu'il y aura un compte-rendu (au moins sommaire) quelque part ? Je n'étais ni disponible, ni en fait très légitime pour y aller, mais ça m'intéresserait de savoir un peu ce qui s'y est dit.

J’espère qu'on aura les vidéos des interventions. Pour une prochaine fois si tu es dispo, il ne faut surtout pas hésiter à pousser la porte et à venir. Tout le monde est le bienvenue. La seule chose qui pourra te surprendre, c'est la place laissé au doute. On est venu avec des questions et on est repartit avec d'autres, il faut se méfier des certitudes.