Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Algorithme Suunto RGBM Fused 2

ogillot
 Share

Recommended Posts

Bon a priori le Fused 2 devrait arriver sur les EON dans quelques semaines ou mois, et en effet il serait plus cohérent avec les algorithmes des autres marques (on va dire moins sécuritaire pour ne vexer personne :)).

Bonjour Matt,

Quelques semaines ? ou mois ? ou années plutôt non ?!

D'où tiens-tu cette info et vient-elle d'une personne fiable ?

Aussi fiable que la personne sur le stand Suunto qui m'affirmait exactement la même chose au dernier salon de la plongée, en janvier 2018 ? C'était "pour tout au plus dans un mois ou deux..."

J'attends encore. :froglol:

• 3 months later...

Finalement, le Suunto D5 a l'air d'être officiellement en rayon ce 1er Avril (Non, c'est pas un poisson :) ) !

Qui se laisse tenter ?

Le premier qui dit qu'il préfère son shearwater sera lapidé en place publique :devil:

• 4 weeks later...
    • 1 month later...
    • 3 weeks later...
    C'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois mais en effet ça traine un peu...

Hello,

J'ai eu la réponse, et confirmation aussi par une boutique pro, le seul Ordinateur qui sera éligible, et recevra cette mise à jour fin 2019 sera le EON steel qui évoluera vers le choix du BUHLMANN.

Les Eon core resterons tel quel ou auront la chance d'avoir le RGBM Fused 2 comme le D5.

Affaire a suivre..

• 1 month later...

Bonjour à tous,

en désespoir de cause j’ai envoyé un nouveau message à Suunto pour leur demander quand aurait lieu la mise à jour tant attendu de l’Eon Core vers le RGBM fused 2 (a défaut de proposer aussi le Buhlmann qui serait disponible sur le Eon Steel d’après RyoSaeba).

J'ai eu droit à une réponse commerciale sur le fait qu’ils ne connaissaient pas le calendrier des développeurs du produit et qu’ils ne manqueraient pas de me tenir informé.

C’est tout de même étrange que Suunto France ne fasse pas plus d’efforts pour contenter les plongeurs français qui ont la chance de pouvoir faire quelques bulles au-delà de 40 mètres.

Suunto est distribué en France par Beuchat (pour la partie plongée), et ils font tout ce qu'ils peuvent pour remonter ce problème et pousser la mise à dispo de la mise à jour.

Après, ca rentre dans un planning mondial et vue de Suunto monde le problème est franco français, et on n'est pas non plus un marché énorme.

• 7 months later...

Bonjour à tous, bonne nouvelle : Suunto propose la mise à jour vers l'algorithme fused  RGBM 2 qui est déjà sur le D5.  Vivement que quelqu'un de beaucoup plus calé que moi fasse des Simi de profondes au-delà de 40 mètres pour voir si ce nouvel algorithme est plus raisonnable sur la DTR, c'est en tout cas ce qui est annoncé (https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Mises-a-jour-logicielles/Notes-de-version/mises-a-jour-logicielles-pour-la-collection-suuntoeon/

Suunto FusedTM RGBM 2 :

• Temps de remontée optimisés sur les plongées profondes avec air et décompression
    • Temps de plongée améliorés pour les plongées répétitives
    • Pour la plongée avec décompression, il est possible de sélectionner soit un profil de remontée par paliers (paliers de 3 mètres/10 pieds), soit un profil de remontée continu.
    • Perfectionnement du calcul du temps d'interdiction de vol
    • Paliers de sécurité à 3 mètres après longs paliers de décompression supprimés

il y a 29 minutes, ogillot a dit :

Bonjour à tous, bonne nouvelle : Suunto propose la mise à jour vers l'algorithme fused  RGBM 2 qui est déjà sur le D5.  Vivement que quelqu'un de beaucoup plus calé que moi fasse des Simi de profondes au-delà de 40 mètres pour voir si ce nouvel algorithme est plus raisonnable sur la DTR, c'est en tout cas ce qui est annoncé (https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Mises-a-jour-logicielles/Notes-de-version/mises-a-jour-logicielles-pour-la-collection-suuntoeon/

Suunto FusedTM RGBM 2 :

• Temps de remontée optimisés sur les plongées profondes avec air et décompression
    • Temps de plongée améliorés pour les plongées répétitives
    • Pour la plongée avec décompression, il est possible de sélectionner soit un profil de remontée par paliers (paliers de 3 mètres/10 pieds), soit un profil de remontée continu.
    • Perfectionnement du calcul du temps d'interdiction de vol
    • Paliers de sécurité à 3 mètres après longs paliers de décompression supprimés

tiens, j'ai rallumé mon HW OSTC MKII qui ne doit pas être très loin de son 10e anniversaire

il proposait déjà tout ça 🙂

• Haha 2