Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Malpelo - du 8 au 19 octobre 2018


Tunji

Messages recommandés

Merci à Branchies pour ton CR sur les Cocos, heureux de voir que tu as passé une bonne croisière.

Comme dit par le divemaster dans le compte-rendu Galapagos cité plus haut, "it’s all down to luck": certains plongeurs sont chanceux et d'autres non.

Beaucoup reviennent satisfaits, mais je constate qu'il y a de plus en plus de plongeurs revenant déçus, alors que ça n'arrivait jamais il y a 15 ans (je consultais déjà divers forums de plongée, je peux même dire que les croisières aux Cocos couraient à l'époque la moitié du prix actuel, mais c'est un autre sujet!): je m'interroge donc sur les causes.

Personnellement, je vais essayer d'aller à Malpelo le plus tôt possible, probablement en 2019. Ma crainte étant que les requins se raréfient d'année en année.

 

Pour en revenir aux îles Cocos, existe-t-il un bateau patrouillant tous les jours dans la zone pour traquer ou dissuader les bateaux de pêche?

Vu le montant des taxes de parc par plongeur, j'ose espérer que c'est le cas, sans quoi on pourrait se demander où va cet argent (à vue de nez ça doit leur rapporter environ 50.000 € par mois).

Une petite note d'optimisme: j'étais en début d'année à Palau, petit état de Micronésie qui a créé le premier sanctuaire pour les requins, et vous confirme qu'ils sont bien protégés et nombreux... un exemple à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu un bateau avec des Rangers sur place, mais est-ce efficace et suffisant? Je l’ignore... tout cela est tellement préoccupant en effet.. je vous souhaite d’avoir la chance de faire des rencontres exceptionnelles, car oui, je pense qu’on doit considéré ce facteur dans l’equatIon.. bon voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 18
      Hello !   Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....   Période : octobre 2022   Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)   Temps à zanzibar : très b
    • 40
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 5
      Bonjour 🤿   Après une semaine passée au “Shams Alam“, la suite du séjour se prolonge au Mangrove Bay du 24 au 31/10/2023.   Les détails géographiques seront dans la vidéo qui suivra.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  2 ou 3 * Chambre : petite de construction récente, lits très confortables, mais pas d’éclairage au mini bureau. Pas de vue sur la mer… que sur l’arrière des autres bungalows… pas joli.   Problèmes avec  la “clim“, ce
    • 15
      Bonjour 🤿   Premier séjour : à Shams Alam du 17 au 24/10/2023   Les détails géographiques sont dans la vidéo.   Le resort Suivant les sites, il est  coté  4 ou 4,5 * Chambre : spacieuse avec une vue latérale sur la mer, lits très confortables. Restaurant : mets délicieux et très variés. Nous étions  en “All Inclusive“ (généreuse distribution de bouteilles d’eau), mais nous ne nous sommes pas privé de rhum-coca (Cuba libre en Espagne).   Curi
    • 127
      Ce voyage en Egypte a été le troisième pour nous et le second sur le Nautile Evo.   En 2015 nous avons découvert les croisières plongées sur le Nautile… ce ne fût vraiment pas un bon souvenir tellement nous avions été malade, comme quasiment tous les autres, suite à une « intoxication alimentaire »… nous passions plus de temps sur les toilettes que sous l’eau. Cette expérience nous a dégouté de ce genre de voyage jusqu’à 2019… que de temps « perdu ». Je ne rentrerai pas en détails des
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.