Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Amore

Gilet Chauffant

Messages recommandés

Ca vaut le coup de tester car c'est clairement moins cher que le système santi. Tu recommande quoi au dessus ? Perso, j'ai abandonné la weezle (trop de pièges à air) et je ne garde que la sharkkin et une fourth element par dessus. Mais c'est un peu juste.

L'interrupteur, c'est bien le bouton qu'on voit à côté de la fermeture éclair ?

il passe de vert à jaune à rouge en fonction du niveau de chauffage ?

c'est ça

J’ai gardé la weezle avec le gilet chauffant dessous. La weezle est chiante pour son côté piège à air, mais même mouillé elle me tient chaud. Les sous vêtements c’est toujours un sujet compliqué, les ressentis sont vraiment différents d’une personne à l’autre. C’est vrai qu’un système sans câblage extérieur est tentant.

Ca vaut le coup de tester car c'est clairement moins cher que le système santi. Tu recommande quoi au dessus ? Perso, j'ai abandonné la weezle (trop de pièges à air) et je ne garde que la sharkkin et une fourth element par dessus. Mais c'est un peu juste.

La WEEZLE c'est carement 2 kg de lest pour l'air piégé.

Si tu as froid avec SS +4th ELEMENT, c'est que tu passes au moins 1 hr et + dans l'eau. Aprés tout dépends de la plongée et température de l'eau.

Commence par virer la SS et remplace là par un t shirt de sport (respirant) ou X CORE et XEROTHERM , ou J2 sous ton ARCTIC ou un gilet chauffant.

Tu gardes le gilet chauffant dans le package, mais penses qu'un truc électrique ça peut tomber en panne, donc prévois quand même des sous vétements qui vont presque palier à une panne. (comme le scoot/ordi/détendeur etc en redondance) et tu modules les couches ou les différents sous vêtement en fonction des plongées.

La SS , c'est la même chose que la THERMOCLINE de 4TH ELEMENT ( même tissu) , et ce n'est pas du tout suffisamment respirant...au bout d'un moment ta transpiration s'accumule et tu perds de l'isolation.

Au départ SS comme THERMOCLINE sont fait pour les veliplanchistes..puis ils se sont apperçu que c'était pas mal en plongée eau chaude ( loisir) , ensuite sous une combi humide ( peu d'influence sur le lestage et amélioration de l'isolation) et le marketing a fait le reste pour le sous vétement des étanches. Sous une étanche pour une petite plongée dans de l'eau pas trop froide, pourquoi pas , mais il y a une limite..

• Like 1

La WEEZLE c'est carement 2 kg de lest pour l'air piégé.

Si tu as froid avec SS +4th ELEMENT, c'est que tu passes au moins 1 hr et + dans l'eau. Aprés tout dépends de la plongée et température de l'eau.

Commence par virer la SS et remplace là par un t shirt de sport (respirant) ou X CORE et XEROTHERM , ou J2 sous ton ARCTIC ou un gilet chauffant.

Tu gardes le gilet chauffant dans le package, mais penses qu'un truc électrique ça peut tomber en panne, donc prévois quand même des sous vétements qui vont presque palier à une panne. (comme le scoot/ordi/détendeur etc en redondance) et tu modules les couches ou les différents sous vêtement en fonction des plongées.

La SS , c'est la même chose que la THERMOCLINE de 4TH ELEMENT ( même tissu) , et ce n'est pas du tout suffisamment respirant...au bout d'un moment ta transpiration s'accumule et tu perds de l'isolation.

Au départ SS comme THERMOCLINE sont fait pour les veliplanchistes..puis ils se sont apperçu que c'était pas mal en plongée eau chaude ( loisir) , ensuite sous une combi humide ( peu d'influence sur le lestage et amélioration de l'isolation) et le marketing a fait le reste pour le sous vétement des étanches. Sous une étanche pour une petite plongée dans de l'eau pas trop froide, pourquoi pas , mais il y a une limite..

Oui merci pour les conseils. Je suis en train de penser à ces questions, vu que les durées augmentent pas mal en ce moment (>1h30 min à 11°C). Je regarde justement du coté des sous combinaison "neutres" en termes de flotta. Sinon, en étanche, avec un recyleur et un scout', ça implique une attention un peu pénible. J'avais vu un de tes post sur UFP qui parlait de SS. Je ne pensais pas que c'était un problème à ce point. Mais ça rejoint mon expérience récente. C'est vrai que ça devient humide au bout d'un moment... Marketing :)

Attention le fabricant a fondu les plombs ..

C'est à dire ?

Attention le fabricant a fondu les plombs ..

c.a.d?

Mais ça rejoint mon expérience récente. C'est vrai que ça devient humide au bout d'un moment... Marketing :)

Heu....

Faut juste rappeller que le tissus utilisé pour la shark skin est conçu pour etre utilisé dans l'eau, pas au sec.

Que le concept de ce tissu est d'avoir une flotabilité neutre dans l'eau, mais pas dans l'air sous une combi étanche

Que l'usage initial en sous-vètement date de quelques années, sous des neo compressées qui prennaient l'eau

Et que donc c'est vraiment pas conçu pour, et davantage un effet de mode q'une utilité réelle....

• Like 1

Bonjour,

Concernant la Thermalution, cela fait un peu plus de 2 ans que je l'utilise très régulièrement aussi bien en humide qu'en étanche (il doit avoir un peu plus de 300 utilisations).

Globalement c'est un très bon gilet costaud qui fait bien le boulot et la télécommande est assez pratique.

Par contre, les connecteurs (pseudo edo) sont très fragile/cassant et on une tendance à casser de l'intérieur (après plus de 150 utilisations), ce qui rends le diagnostique "coton". Idem pour les fils des batteries qui se coupent juste à la jonction de la batterie.

J'ai donc remplacer les connecteurs par d'autres étanches et changé les fils d'une des 2 batteries. Vu mon usage, je pense que je vais pas tarder à devoir remplacer les batteries (cycles d'utilisations) que je remplacerai par des 18650.

Je vais aussi pas tarder à essayer la solution Procean ;)

My 2 cents

JP

En effet : http://www.diverinternational.com/

Vous avons le regret de vous informer la fermeture de Diver International.

C'est dommage, au final, ça n'a pas duré longtemps cette aventure française. Cela démonte sans doute la difficulté de créer dans notre domaine du matériel spécifique et que ce soit rentable.... Le marché gaullois est trop étriqué.

Je suis un frileux meme dans un eau a 19. J'ai donc cherché un gilet chauffant ( plutot lycra dans mon cas puisque combi humide et semi ) pendant un certain temps et il y avait vraiment tres peu de tests comparatifs sur le web ( et je soupçonne la plupart d'etre sponsorisés) . Je fini par prendre une Thermalution ( modele eprouvé jusqu'a 70 metres ) chez innodive pour la modique somme de 500 euros ( ca pique fort). Je m'attendais a un miracle et c'est plutot une deception.

Ce lycra ne chauffe que le dos. Un rentrée d'eau donc la combi et refroid direct. Effectivement une sensation de chaleur mais uniquement dans le dos et donc ca fait une effet face lune ( poitrine ) tu cailles, face soleil (dos) ca rechauffe plus ou moins.

Point positif apres la plongée on a un joli tatouage temporaire , effet resistance de four dans le dos :D