Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combinaison 1er prix pour plongée occasionelle ?


laloir

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu quelques unes sur le net ,mais laquelle choisir ? que faut t'il regarder en priorité ?

voila ce que j'ai pu voir.

 

En priorité il faut l'essayer.

 

Va dans un magasin, plutôt... ;)

 

 

Même en Mer Rouge mieux vaut une combinaison intégrale, là ce sont des shortys, tu vas avoir froid et quand tu auras les genoux qui auront frolé 2 fois du corail de feu tu comprendras qu'il vaut mieux avoir les jambes couvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu as de bon compromis qualité / prix chez Decathlon, notamment la Subea 5.5mm

maintenant, comme dit précédemment, le mieux est d'essayer, car aussi bien une combi à plusieurs centaine d'euros mal ajustée te sera moins confortable dans l'eau qu'une plus basique plus adaptée à ta morphologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir ce qu'ils ont chez Decatlhon , merci

d'autant comme dit plus haut , c'est vrais que je me suis "arrangé" la cheville sur un récif cet été lors d'une plongée , car oui...

le club ou j'ai plongée en mer rouge, ils m'on "refilé" un schorty" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein, .......suis pas le seul a choisir ! ce sera semble t'il une shorty !...(j'aurais aussi préféré une intégrale, mais bon !...)

 

une shorty avec fermeture ventrale ,est moin "pratique" qu'une avec fermeture dans le dos ? ...vraiment un soucis ?

 

laquelle de ces deux marques ? , une est plus épaisse mais vu nos habitudes (mer rouge ,Thaïlande) ça devrait suffire ..

 

https://www.palanquee.com/shorty-dive-reversible-aqualung-4mm-dame

https://www.palanquee.com/shorty-alize-beuchat-3mm-homme

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste : croisière mi-octobre en Egypte pour moi. J'ai plusieurs choix à la maison :

 

- 5 mm de plongée (décath'), éventuellement avec un shorty et/ou une souris néoprène ... mon premier achat "combi".

- 5 mm de chasse

- 7 mm (haut + long john) de chasse

- étanche trilam (modulable pour les sous-vêtements)

 

D'après vous, qu'elle est le plus judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de partir avec l'étanche mais peur que ce soit un peu "too much". J'ai plongée cet été en Corse (27°C en surface, 17° "au fond) et j'ai bien aimé....

La combi de chasse c'est plus "fluide" sous l'eau, mais compressible. Après pas sûr qu'en croisière on descende profond...

Et perso si je devais choisir entre combi de plongée et de chasse je crois que je prendrai celle de chasse...mais comme au final j'ai peu d'expérience (je n'en suis qu'à une soixantaine de plongées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand quelqu'un vient, demande des conseils, qu'on lui explique les plus et les moins et qu'il prend en définitive ce qui réunit tout ce qui lui a été déconseillé...

:froglol:

 

alors, oui,,, je ne suis pas le seul "décideur" ,,, même si chez nous en France ,la démocratie c'est , je cite ..." je décide et tu ferme ta gueule ! " ( clin d’œil au gilets jaunes) :bravo:

 

les arguments d'un "tiers" ,on ne plonge pas souvent ,je veux être le plus libre possible de mes mouvements ,on ne plonge que dans des périodes "chaudes" !...

ça se défends non ?

 

plus haut une personne dit avoir plongé en mer rouge avec un 3mm et ça semble ok ? intégrale certes ,ça voudrait dire aussi qu'une 5mm en shorty serait bien ?

 

personnellement intégrale ou shorty , ça m'est égale , même si l'intégrale c'est vrais a ses avantages , mais dans notre cas bien précis ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.