Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Genius ! Nouvel ordinateur de plongée


Amore

Messages recommandés

Je vais publier le test du i770R bientôt.

 

Globalement c'est un bon produit qui conviendra a 90% des plongeurs. Mais il est moins complet qu'un G2 et l'interface est moins sympa qu'un Eon core.

Du coup au final il a du mal a se positionner entre les deux, et si on rajoute le genius c'est encore plus compliqué.

 

Après il est quand même moins cher que le genius et le G2, donc il a une petite place a se faire en face du core.

 

Pour revenir au genius, j'en parle pas dans l'article pour rester concis mais ils annoncent un planificateur avancé avec choix de l'intervalle de surface et affichage de la déco de la prochaine plongée.

​​​​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis déçu par nos membres : personne n'a fait une remarque sur fait que les deux ordis n'affichent pas la même profondeur dans la photo côte à côte :).

 

Mares explique cela par un changement de capteur de pression entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis déçu par nos membres : personne n'a fait une remarque sur fait que les deux ordis n'affichent pas la même profondeur dans la photo côte à côte :).

 

Mares explique cela par un changement de capteur de pression entre les deux modèles.

 

Parce qu'on la voit où, cette image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écart sur la prof Max est inférieur à l’écart sur la profondeur instantanée, ce qui est étrange. L’ecart de temps de plongée peut venir de la profondeur de déclenchement. C’est plus le fait d’avoir des GF sur des ordi air/nitrox qui me fait bizarre.Deja qu’un certain nombre de plongeur trimix on un peu de mal avec, alors les plongeurs loisirs .... Une autre confirmation de la conférence sur la plongée profonde, les paliers profonds c’est pour le trimix , surtout pas à l’air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trimix arrivera dans une mise à jour, c'est d'ailleurs pour ca que l'algo passe sur du buhlmann.

Pour les GF, c'est assez bien pensé puisque tu peux les modifier si tu sais ce que tu fais, et sinon tu peux durcir l'algo suivant 3 variable avec 4 ou 5 possibilités pour chacune.

Les 3 variables sont : "physio" qu'on pourra traduire par etat de forme, 'today" qui sera la forme du jour et "plongée" qui permettra de prendre en compte les difficultés de la plongée.

Alors forcément c'est un peu bateau mais je trouve ca assez facile à gerer pour le plongeur loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre confirmation de la conférence sur la plongée profonde, les paliers profonds c’est pour le trimix , surtout pas à l’air .

 

Est-ce qu'il y a des présentations données lors de cette conférence qui sont accessibles pour ceux qui n'ont pas réussi à s'y rendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trimix arrivera dans une mise à jour, c'est d'ailleurs pour ca que l'algo passe sur du buhlmann.

Pour les GF, c'est assez bien pensé puisque tu peux les modifier si tu sais ce que tu fais, et sinon tu peux durcir l'algo suivant 3 variable avec 4 ou 5 possibilités pour chacune.

Les 3 variables sont : "physio" qu'on pourra traduire par etat de forme, 'today" qui sera la forme du jour et "plongée" qui permettra de prendre en compte les difficultés de la plongée.

Alors forcément c'est un peu bateau mais je trouve ca assez facile à gerer pour le plongeur loisir.

 

Le coté "bateau" pour durcir ne me dérange pas du tout. Je préfère largement ça que de commencer à bricoler dans des menus abscons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article sur cet ordi.

Sur le papier, l'impression est que le i770R n'est pas vraiment dans la course par rapport au G2 ou au Genius

 

Je vois sur la dernière image de cet article qu'il y a une photo du plongeur sur l'écran de l'ordi, et je me dis dans un flash éblouissant qu'il est étonnant que personne n'ait encore lancé l'ordi / appareil photo subaquatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.