Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Genius ! Nouvel ordinateur de plongée


Amore

Messages recommandés

Oui, merci pour ton retour!

 

Toujours intéressant de connaître les dernières mises à jour ;)

A voir maintenant si les plongeurs trimix (et qu’en CO) vont l’utiliser... j’ai peur que ça fasse comme pour le Galileo à son époque (et pour le G2 je ne sais pas si beaucoup l’utilisent en CCR ou trimix...). Je le vois plutôt dans le sens où les possesseurs de cet ordi se mettraient au trimix light, à titre occasionnel.

 

Petite parenthèse: Cependant, l’hypoxique voire le normo en ouvert commence à être sacrément onéreux du fait de l’explosion du cours de l’hélium... 50-60 balles de gonflage pour un bi-10 ça commence à taper... c’est pas avec ça que le trimix va se démocratiser...

 

Moi, y’a une chose que me gêne beaucoup sur cet ordinateur, c’est qu’il est vraiment trop gros... Grand écran, certes, mais ils auraient pu faire un boîtier plus compact, ça déborde bien sur les côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que l'histoire du recycleur qui permet d'économiser sur le coût du gaz m'a toujours bien faut rigoler...:D

au prix de la machine, du cours, de la formation trimix après X heures de pratique en diluant air... c'est un peu un argument pour faire passer la pilule à l'autre moitié du couple...;)

 

 

[edit]

et je compte pas la chaux et les cellules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que l'histoire du recycleur qui permet d'économiser sur le coût du gaz m'a toujours bien faut rigoler...:D

au prix de la machine, du cours, de la formation trimix après X heures de pratique en diluant air... c'est un peu un argument pour faire passer la pilule à l'autre moitié du couple...;)

 

 

[edit]

et je compte pas la chaux et les cellules...

 

Le seul vrai argument, c'est la sécurité! 'tu ne voudrais pas qu'il m'arrive malheur sur une bête panne de gaz!?'. Je commence le travail de sape... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

retour de vacances sur l'île d'Ustica, tout comme Francois38, j'ai fait la dernière mise à jour avant mon départ, les 3 premières plongées ok, la suivante bon dans l'eau mais bug sur le bateau avec un écran avec des messages d'erreurs, le tout image figé...

je l'éteins, le rallume et tout mon logbook perdu.

cela me l'a refait 3 fois après, seule solution trouvée le remettre en configuration usine

 

de même toujours quelques pertes de signal si la sonde n'est pas bien orienté vers le haut, pas trop loin de l'ordi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Je suis intéressé par le Mares Genius, mais je voudrais savoir si les alarmes sonores sont audibles en plongée.

En effet, j'ai depuis des années un Nemo wide que j'entend très bien et voulant un ordi avec gestion de l'air j'ai acheté un quad air mais je n'entend pas les alarmes

les sons sont plus aigus a une fréquence que je n'entent pas ( c'est du a mes oreilles car mon binôme les entend )

 

Merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chacun ses critères, perso je ne supporte pas les alarmes et un des critères impératifs pour un ordi est ou de qu'il n'y en ai pas ou qu'elles soient toutes désactivables.

 

Rien de plus stressant sous l'eau et/ou agaçant quand on entend l'ordi de la palanquée d'a coté parce que d'un coup de palme on a franchi un surplomb et que l'alarme de remontée rapide sonne !

 

My  2 cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 13:32, nics a dit :

Je dois bien avouer que l'histoire du recycleur qui permet d'économiser sur le coût du gaz m'a toujours bien faut rigoler...:D

au prix de la machine, du cours, de la formation trimix après X heures de pratique en diluant air... c'est un peu un argument pour faire passer la pilule à l'autre moitié du couple...;)

 

 

[edit]

et je compte pas la chaux et les cellules...

 

Je pense qu'il vaux mieux ne pas compter quand on passe au recycleur. En tout cas, perso, je compte pas, ça fait trop peur :eek:

L'histoire de l'économie de gaz, c'est vraiment psychologique pour se rassurer :D

Surtout qu'avant le trimix, comme tu dis, il faut faire des heures en diluant air, et là, la plongée coûte plus cher juste avec l'oxy (même sans compter chaux/cellules) :aga:

 

Il ne faut pas se mentir, on passe au recycleur parce qu'on en a envie (pour diverses raisons: silence, autonomie, ...), mais surement pas pour des raisons financières :fou:

Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

Comme quoi chacun ses critères, perso je ne supporte pas les alarmes et un des critères impératifs pour un ordi est ou de qu'il n'y en ai pas ou qu'elles soient toutes désactivables.

 

Rien de plus stressant sous l'eau et/ou agaçant quand on entend l'ordi de la palanquée d'a coté parce que d'un coup de palme on a franchi un surplomb et que l'alarme de remontée rapide sonne !

 

My  2 cents...

 

Gros +1, je trouve de plus en plus pénible les alarmes sonores

 

Bref, je pense que ces ordis "loisirs" affichent des capacités "tek" (trimix/ccr) plus pour l'aspect marketing (notre ordi il est mieux car il fait tout), et je ne suis pas convaincu que les plongeurs qui en ont réellement besoins l'utilise.

Au contraire, on voit de plus en plus de plongeur "loisir" avec de l'OSTC ou du shearwater

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iove a dit :

 

Au contraire, on voit de plus en plus de plongeur "loisir" avec de l'OSTC ou du shearwater

Oui, moi par exemple, ma pratique reste globalement loisirs, au plus une profonde en bi-gaz, et j'ai un OSTC sport, ayant subi l'influence forcément consumériste et néfaste de plongeur.com (joke!) en temre de matériel de plongée !

Mais clairement n'importe quel ordinateur bi baz lisible avec compas ferait l'affaire avec un algo pas trop déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Mais clairement n'importe quel ordinateur bi baz lisible avec compas ferait l'affaire avec un algo pas trop déconnant.

 

Je plussoie, même si je peux comprendre qu'on peut se faire plaisir avec un ordi à 800-1000€ pour lequel on n'utilisera pas 30% des capacités, comme le Genius et le Galileo 2, qui ont l'avantage d'avoir un bel écran couleur lumineux, quasi toutes options, gestion de gaz incluse. Ils ont une place un peu entre les deux chaises... Pas vraiment tek, mais très haut de gamme pour l'utilisation loisir.

Je conseille systématiquement aux plongeurs "loisir" de mon club de prendre un ordi d'entrée de gamme au moins nitrox multigaz histoire de ne pas être bloqué. Pour des ploufs à 40m max, tous les algos se valent à peu près.

Par contre, s'ils s'orientent à des plongée plus profondes, CCR voire trimix, c'est clairement pas l'ensemble de ces ordinateurs que je conseillerais... :tromaran:

Modifié par Harold_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, autrichon gris a dit :

Comme quoi chacun ses critères, perso je ne supporte pas les alarmes et un des critères impératifs pour un ordi est ou de qu'il n'y en ai pas ou qu'elles soient toutes désactivables.

 

Rien de plus stressant sous l'eau et/ou agaçant quand on entend l'ordi de la palanquée d'a coté parce que d'un coup de palme on a franchi un surplomb et que l'alarme de remontée rapide sonne !

 

My  2 cents...

 

Moi nom plus je n'aime pas trop entendre des alarmes inutiles, mais lorsque je plonge mes alarmes ne se déclenche pas sans raison.

Par contre lorsque je fait une remontée assistée j'ai pris l'habitude de ne pas regarder mon ordi, mon némo wide 1 bipant a partir de 10 m/mn je ralenti ma remontée des que je l'entend et je n'entend pas le quad air ( son trop aigu pour mes oreilles fatiguées )

Je cherche donc a savoir si l'alarme du genius ressemble a celle du Nemo ou a celle du Quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.