Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Genius ! Nouvel ordinateur de plongée

Amore
 Share

Recommended Posts

Le 06/04/2020 à 17:00, Pit1300 a dit :

Bonjour

Je viens de recevoir mon Genius.

Grosse déception : je suis équipé d'un MacBook et d'un iPhone.

Pas moyen de connecter le Genius au smartphone...

Que faut-il faire ? Mes (i)OS sont à jour...

Merci pour votre aide !

J'ai exactement le même problème. Incompatibilité entre Divers'Diary et mon Genius et cela depuis mai 2019. C'est vraiment lamentable vu le prix du Genius.

• 6 months later...

Bonjour a tous,

Je m'adresse aux possesseurs de Genius, j'aimerais avoir votre retour d'expérience en plongée.

J'ai moi meme un genius, et je suis vraiment surpris par sa séverité vis a vis de la déco.

J'ai essaye les réglages par defaut mais aussi le mode personnalisé (qui demande un code pour l'activer) pour le rendre le plus permissif possible.

Premiere plongée a 30m, on planifie une no deco (reprise apres covid oblige)

En surface, le genius m'indique 15minutes de plongées et mon mares nemo wide 2, 18 minutes, ca commence.

Sous l'eau au moment ou mon genius m'affiche que je vais rentrer dans mes paliers, je compare avec mon Mares nemo wide 2, qui m'affiche encore 8 minutes!  Surpris je verifie sur le gallileo de mon buddy, idem, lui aussi affiche 8 minutes avant la deco!

Deuxieme test, plongée carrée a 40 metre, on planifie un TTS de 10 minutes, lorsque je les atteinds sur mon genius, je regarde mon nemo wide, lui affiche 8 minutes de TTS et le gallileo de mon coéquipier, 5 minutes!

Bon je sais que les nouveaux ordinateurs, de maniére generale sont plus strictes qu'avant, les constrtucteurs voulant se protéger des  accidents a tout pris, mais la c'est trop.  Le jour ou on partira en stage plongées profondes sur épaves a + de 50 m, je pourrai juste faire un aller retour fond surface !? 😅

Avez vous remarqué la meme chose?  Cela ne vous dérange pas?

Bien a vous

Alors, il faut juste préciser que les fabricants ne veulent pas SE protéger mais veulent protéger leurs clients.

Après, si on veut du tolérant et du permissif, il ne faut pas aller chercher des ordis dernière génération, mais plutôt dénicher un vieux machin genre Aladin pro.

À ce sujet, j'ai un Deco-brain à vendre...