Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quad air ou Luna?


    Messages recommandés

    Bonjour à tous!

    Je vais essayer d'être clair et précis dans ma demande mais, étant jeune plongeur il se peut que j'oublie certaines info, si tel est le cas et que vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à me demander =)

    Voila la problématique du jour: je suis N1 francais et advanced aventurer diver SSI (passé pour diverses raisons), je passe mon N2 en février et vais "rapidement" me diriger vers un N3 (et dans un avenir moyennement proche passer le monitorat mais bon il faudra acquérir l'expérience avant, je ne veux pas précipiter les choses j'exprime simplement le parcours que je souhaite suivre).

     

    Et donc, venons en aux faits, je compte acheter mon premier ordi.

    J'ai véritablement écumé les forums et sites constructeurs ainsi que regardé un grand nombre de vidéos en tout genre mais je n'arrive pas à me décider.

     

    Je suis partagé entre deux ordi:

    Le mares Quad Air (sans sonde dans l'immédiat)

    Le Galiléo Luna (sans sonde aussi)

     

    Le prix n'est PAS un critère (dans la mesure ou je choisis un de ces deux modèles, je n'ai pas les moyens pour un G2 ou un perdrix ou ostc ect), actuellement avec le black friday je trouve le quad air à 260 et le Luna à environ 370. Mon budget est donc de 400 euros grand max.

     

    Pourquoi une telle hésitation ?

     

    J'ai conscience que à priori le Luna est mieux que le Quad , le problème c'est que je me demande si c'est évident ou si c'est finalement pas tant tranché.

    Et surtout, ma question est: est ce que acheter un ordinateur qui à déja plus de 10 ans alors que le quad de mares a 2 ans est intelligent ?

     

    Enfin voilà au final si il vous est possible de m'éclairer sur:

     

    Pour 400 balles vous prendriez quoi ? (ne me dites pas "je rajouterais 200 balle pour..." s'il vous plait :p, l'effort est déja fait au maximum, je n'avais que 300 de budget initialement)

    Et entre le Quad air et le Luna, critère budget exclu, que choisiriez vous?

     

    Merci d'avance pour vos réponses !

     

    Et bonne soirée =)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les deux sont bien.

    Le choix du Luna n'est pas si évident car il est quand même plus cher et il ne propose pas le multigaz.

    Le Quad sera mieux pour la synchro pc ou telephone puisque l'infrarouge du Luna n'existe quasiment plus nulle part. Aussi l'appli de scubapro n'est vraiment pas terrible (mais je n'ai pas testée telle de mares cela dit)

     

    Bref, pour moi vu l'écart de prix le Quad me semble au final un meilleur choix.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai beaucoup aimé toutes les précautions et anticipations que tu as prises pour la rédaction de ton post pour éviter de te prendre les sempiternelles mêmes remarques inutiles :trigolo::rolleyes::top:

     

    D'après ton exposé, je dirais Quad sans trop hésiter.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je connais pas le Quad mais je suis fan du Luna. Les réglages etc... Perso je suis en attente pour doubler avec un G2...

     

    Si tu prends un Luna tu pourras par la suite ajouter le multigaz pour pas (trop) cher et des/une sonde(s) que tu peux bien sur continuer a utiliser si tu passes un jour sur le G2.

     

    Il est evolutif et donc tu peux a moindre coute avoir plus sans changer

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Plus confiance dans les microbulles de Herr Völlm que de Prof Weinke ?

     

    En regardant que l’algorithme, j’aurais choisi le Luna « ZH-L8 ADT MB PMG » au lieu du RGBM de Marès.

    Quand aux interfaces Marès, la connections est très aléatoire et le SAV quasi inexistant.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En regardant que l’algorithme, j’aurais choisi le Luna « ZH-L8 ADT MB PMG » au lieu du RGBM de Marès.

     

    L'algo est efficace et surtout ce qui en a été fait sur les Galiléo : Je parle précisément du durcissement possible qui peut etre shunté (grace a l'ordi entre les oreilles) si necessaire sans blocage de l'ordi. Le plongeur garde le contrôle de sa plongée sans devoir subir les "décisions" du truc au poignet…

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Bonjour, Je possède depuis 2010 un émetteurs sans fil de pression d'air Suunto que j'utilisais sans aucun soucis sur mon Vyper Air ( qui vient de rendre l'âme de façon bizarre ...  capteur de pression HS sans aucune raison lors du changement de pile alors qu'elle était totalement vide...). Je viens donc de faire l'acquisition d'un Vyper Novo de 2018 (occasion neuve jamais servi). Lors de l'appairage avec le Novo, le code est parfaitement reconnu "Cd:36", mais rien de plus ....
      • 8
        Hello l’équipe !    Tout est dans le titre. L’idée serait de l’utiliser en backup et potentiellement sur un casque.    Le prix m’interpelle tout comme le chargement se faisant uniquement par USB. Par contre, point de vue conception, ça a l’air assez bien fichu.    Merci d’avance pour vos réponses.
      • 4
        Bonsoir,  M'a batterie de mon Quad Air deares est très faible.  N'ayant pas de magasin à proximité, je voulais savoir si il est simple de changer la batterie sans passer par un magasin spécialisé ?  Merci par avance de vos réponses.  Cordialement  David 
      • 14
        Bonjour,   petite question concernant l'installation du transmetteur Suunto (je plonge cet après-midi). Il faut bien insérer le réducteur de débit à l'intérieur du transmetteur lorsque ce dernier est connecté à une sortie HP? Merci de bon weekend à tous!
      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
    ×
    ×
    • Créer...