Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quad air ou Luna?


Nantrax

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais essayer d'être clair et précis dans ma demande mais, étant jeune plongeur il se peut que j'oublie certaines info, si tel est le cas et que vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à me demander =)

Voila la problématique du jour: je suis N1 francais et advanced aventurer diver SSI (passé pour diverses raisons), je passe mon N2 en février et vais "rapidement" me diriger vers un N3 (et dans un avenir moyennement proche passer le monitorat mais bon il faudra acquérir l'expérience avant, je ne veux pas précipiter les choses j'exprime simplement le parcours que je souhaite suivre).

 

Et donc, venons en aux faits, je compte acheter mon premier ordi.

J'ai véritablement écumé les forums et sites constructeurs ainsi que regardé un grand nombre de vidéos en tout genre mais je n'arrive pas à me décider.

 

Je suis partagé entre deux ordi:

Le mares Quad Air (sans sonde dans l'immédiat)

Le Galiléo Luna (sans sonde aussi)

 

Le prix n'est PAS un critère (dans la mesure ou je choisis un de ces deux modèles, je n'ai pas les moyens pour un G2 ou un perdrix ou ostc ect), actuellement avec le black friday je trouve le quad air à 260 et le Luna à environ 370. Mon budget est donc de 400 euros grand max.

 

Pourquoi une telle hésitation ?

 

J'ai conscience que à priori le Luna est mieux que le Quad , le problème c'est que je me demande si c'est évident ou si c'est finalement pas tant tranché.

Et surtout, ma question est: est ce que acheter un ordinateur qui à déja plus de 10 ans alors que le quad de mares a 2 ans est intelligent ?

 

Enfin voilà au final si il vous est possible de m'éclairer sur:

 

Pour 400 balles vous prendriez quoi ? (ne me dites pas "je rajouterais 200 balle pour..." s'il vous plait :p, l'effort est déja fait au maximum, je n'avais que 300 de budget initialement)

Et entre le Quad air et le Luna, critère budget exclu, que choisiriez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Et bonne soirée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bien.

Le choix du Luna n'est pas si évident car il est quand même plus cher et il ne propose pas le multigaz.

Le Quad sera mieux pour la synchro pc ou telephone puisque l'infrarouge du Luna n'existe quasiment plus nulle part. Aussi l'appli de scubapro n'est vraiment pas terrible (mais je n'ai pas testée telle de mares cela dit)

 

Bref, pour moi vu l'écart de prix le Quad me semble au final un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le Quad mais je suis fan du Luna. Les réglages etc... Perso je suis en attente pour doubler avec un G2...

 

Si tu prends un Luna tu pourras par la suite ajouter le multigaz pour pas (trop) cher et des/une sonde(s) que tu peux bien sur continuer a utiliser si tu passes un jour sur le G2.

 

Il est evolutif et donc tu peux a moindre coute avoir plus sans changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus confiance dans les microbulles de Herr Völlm que de Prof Weinke ?

 

En regardant que l’algorithme, j’aurais choisi le Luna « ZH-L8 ADT MB PMG » au lieu du RGBM de Marès.

Quand aux interfaces Marès, la connections est très aléatoire et le SAV quasi inexistant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant que l’algorithme, j’aurais choisi le Luna « ZH-L8 ADT MB PMG » au lieu du RGBM de Marès.

 

L'algo est efficace et surtout ce qui en a été fait sur les Galiléo : Je parle précisément du durcissement possible qui peut etre shunté (grace a l'ordi entre les oreilles) si necessaire sans blocage de l'ordi. Le plongeur garde le contrôle de sa plongée sans devoir subir les "décisions" du truc au poignet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.