Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
surcouff

entretenir soi-meme son detendeur ?

Messages recommandés

Bonjour

partant pour des longs sejours (pacifique par exemple) ou il y a pas de magasin de plongée a chaque coin de rue ou presque comme en france, ca peut se revelr utile

je parle d'un detendeur aqualung core

c'est facile/pas facile ? conseillé/deconseillé ?

certains detendeurs sont plus difficile que d'autres a entretenir ?

Tout dépends de ta dextérité, de ta connaissance technique et du dit détendeur.

c'est quand même plus simple que de refaire un moteur de bagnole....

Le core n'est pas très compliqué ...

C'est assez simple... il suffit de quelques outils et d'une bonne dose de logique

Apeks pour ce qui est de la marque (un seul jeu de pièces détachées pour tous les modèles )

ok merci pour les reponses

j'ai u le kit 1e et 2e etage en vente sur eBay.de 35 eur, apparemment convient a tous les détendeurs aqualung

il y a quand meme pas mal de joints a remplacer...

Ben oui, une fois désossé, tu changes tous les joints...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 16
        Bonjour   comment accrocher vous votre caisson à votre stab?   j'ai un sony nex 7 avec caisson nauticam avec une lampe ou/et flash ou sans éclairage pour les photos d'ambiance   outre les habituelles mousquteons, je cherche un solution pour l'accrocher à ma stab et eviter qu'il ne bouge trop, notamment à cause de sa flottabilité positive (dôme grand angle). Je souhaite avoir les mains libres lorsque je ne l'utilise pas.   pour moi, la solution serait de l'accrocher sur 2 points à ma
      • 30
        Bonjour   Je souhaite acquérir un 2 éme détendeur complet pour l'utiliser en 2eme source et je voulais avoir vos avis sur un modèle qui vous semble adéquat ;  et savoir si c'est  plus judicieux d'avoir 2 marques / modèles différents de détendeurs en simultané ?   Merci
      • 7
        Bonjour   Je suis tout nouveau plongeur et j'ai acquis le détendeur de chez Mares Abyss x22, malheureusement il est livré sans octopus et un pote me donne le sien qui est un Aqualung LEGEND dont il n'a plus l'utilité vu qu'il plonge avec 2 détendeurs séparés.   Ma question est : Est ce que cela pose problème si je mets un Octopus d'une autre marque que le Détendeur ?   Merci.    
      • 19
        En tant que moniteur, sur mon espace licencié je peux autoriser ou pas un ou plusieurs clubs à utiliser mon numéro de licence pour valider des brevets ou qualifications. Avec le nouveau site, impossible d'accéder à mon espace licencié avec mon historique et ses options. Quelqu'un sait où nos amis de la 2F ont caché l'accès ? Merci 🙂
      • 17
        Salut tout le monde,   Open Water tout fraîchement obtenu, je cherche à plonger pour développer et gérer ma flottabilité, afin de devenir moins mauvais pour mes vacances de début septembre. Je regarde un peu petit à Petit pour acheter mon matos, car la location représente un coût. J’ai acheté une combi 7mm chez décathlon qui jusque là me convient.   Je suis allé voir les stab et détendeur, on a une stab avec bouée dorsale (genre Wing) pour 240€. Un pack détendeur a 280€. Avez-vous de
    • Créer...