Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
PlongeurSDF

Panne d'Air : Prévention des infections par désinfection de l'octopus

Messages recommandés

Ou en cas de deux élèves, que le moniteur soit équipé de deux octopus

J’y avais déjà pensé dans le cas du scénario à 2 élèves. Merci cela confirme cette option.

Certains clubs, qui ont eu des "soucis" sur des cas de ce genre, embarquent un sceau de désinfectant dans lequel ils font tremper les 2nd étages entre 2 tournées de baptême.

Le surcroit de manutention est phénoménal...

A ce niveau là y'a rien de choquant je dirais, puisque 2 plongées différentes, et probablement 2 personnes différentes, c'est donc logique vu le cds, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe?

Ici en Martinique, les autorités de contrôle ont validé le coup de spray au vinaigre blanc. Très économique.

Désinfection au vinaigre ?

à froid ?

combien de temps ?

quelle dilution ?

Je pense que la Martinique à loupé le coche... la désinfection au Rhum agricole serait surement plus efficace et préparerait à l'apéro... :D

• Like 1

Je pense que la Martinique à loupé le coche... la désinfection au Rhum agricole serait surement plus efficace et préparerait à l'apéro... :D

J'ai lu que le "vieux rhum agricole" est beaucoup plus efficace :tromaran:

J'ai lu que le "vieux rhum agricole" est beaucoup plus efficace :tromaran:

Remarque ce n'est pas plus bête....se desinfecter la goule plutôt que le detendeur....:hehe::hehe:

Et surtout arrêter ces psychoses hygiénistes, à force de tout stériliser, nettoyer, aseptiser, on finit par ne plus être résistant à rien... Sans compter que, comme signalé plus haut, il n'y a pas de maladies graves transmises par la salive sans compter qu'entre les deux individus, il y a eu rinçage à l'eau...et une purge!

Au fait, vous désinfectez pour éliminer quoi ?

virus, bactéries ou microbes ?

le vinaigre n'a aucune action sur les virus... et sur les bactéries, un peu résistantes, il faudrait un bain prolongé de 30' mini avec une dissolution à 10% mini

Personne ne propose l'option de désinfecter le moniteur et les élèves au rhum

Edit j'avais suaté LE post le plus pertinent de la discussion

Remarque ce n'est pas plus bête....se desinfecter la goule plutôt que le detendeur....:hehe::hehe:

Modifié par LeDiodon
    correction, rendons à brenique ....

Bain en solution aqueuse de NaCl > 30g/L pendant > 5 min.

Arff arff arfff :roule:et en lac?

Bain en solution aqueuse hypotonique pendant > 5 min. :devil:

Et surtout arrêter ces psychoses hygiénistes, à force de tout stériliser, nettoyer, aseptiser, on finit par ne plus être résistant à rien... Sans compter que, comme signalé plus haut, il n'y a pas de maladies graves transmises par la salive sans compter qu'entre les deux individus, il y a eu rinçage à l'eau...et une purge!

C'est vrai, mais il faut se mettre à la place des élèves... On peut aussi comprendre qu'une demoiselle de 22 ans soit réticente à passer derrière un vieux barbu (nota je n'ai rien contre les les vieux ni les barbus :tromaran:). Personnellement je préfère éviter ces situations risquant de mettre les plongeurs mal à l'aise en évitant les partages d'embout (y compris l'octopus).

Ici en Martinique, les autorités de contrôle ont validé le coup de spray au vinaigre blanc.

Je pense que la Martinique à loupé le coche... la désinfection au Rhum agricole serait surement plus efficace et préparerait à l'apéro...

C'est vrai qu'au 50 ou 55°, il y a réellement désinfection ! ;)

Mais pour le vinaigre, ça peut être du vinaigre d'alcool de canne ! Filière courte ... :hehe: