Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis de Sécurité !!! Détendeur Aqualung ACD Etrier - Titan / Core / Legend


Amore

Messages recommandés

Je ne suis pas certain que cette information ait circulé sur le forum :

http://www.aqualung.com/fr/images/PDF/Affichette-Information-Securite-Consommateur-ACD.pdf

 

 

Information Sécurité Consommateur

 

Aqua Lung procède à un contrôle volontaire de certains détendeurs étrier équipés du système ACD. Les détendeurs concernés sont :

 

- Le détendeur Titan LX ACD étrier (tous les modèle étrier avec la lettre E ou F) et qui n’aurait jamais été entretenu par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung.

 

- Le détendeur AQUALUNGCORE ACD étrier (tous les modèle étrier avec la lettre E, F,G or H (antérieur à H043301) et qui n’aurait jamais été entretenu par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung.

 

- Le détendeur LEGEND ACD ou LEGEND LX ACD (tous les modèle étrier avec la lettre E, F,G or H (antérieur à H043301) et qui n’aurait jamais été entretenu par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung.

 

Pour l’ensemble de ces détendeurs, un composant du système ACD étrier peut ne pas avoir été vissé au couple préconisé lors de son assemblage en usine.

 

Sur certains modèles de robinet, le passage du gaz peut être perturbé et engendrer une panne d’air en plongée.

 

Les détendeurs avec des numéros de série commençant par les lettres E, F, G ou H (antérieur à H043301) et qui n’auraient jamais été entretenus par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung doivent être contrôlés.

 

 

Action corrective :

 

Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d’utiliser ces détendeurs et les apporter chez le revendeur agréé ou le centre de plongée le plus proche. Ils seront en mesure d’identifier si le détendeur est concerné et mettre en place la procédure pour qu'il soit de nouveau conforme aux spécifications.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre revendeur Aqua Lung.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour l’info Amore.

 

re. Aqualung, j’hésite entre « t’ain ils sont relou, au prix où kon paye » et « top du sérieux chez AL»...

 

Maintenant et dans le doute, yapluka ressortir le det de son hivernage pour vérifier son numéro de série..

 

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que l'on se fait étrier par Aqualung :grimace:

 

D'ailleurs... Si je n'ai rien à leur reprocher concernant mes détendeurs (DIN), niveau combi, ce n'est pas la même chose : leurs fermetures éclair, que ce soit sur la sola Fx, leurs semi, voire même sur leur shorty titanium, c'est de la m... Je vais désormais essayer la concurrence pour voir si cela se passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.