Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Amore

Avis de Sécurité !!! Détendeur Aqualung ACD Etrier - Titan / Core / Legend

Messages recommandés

Je ne suis pas certain que cette information ait circulé sur le forum :

http://www.aqualung.com/fr/images/PDF/Affichette-Information-Securite-Consommateur-ACD.pdf

Information Sécurité Consommateur

Aqua Lung procède à un contrôle volontaire de certains détendeurs étrier équipés du système ACD. Les détendeurs concernés sont :

- Le détendeur Titan LX ACD étrier (tous les modèle étrier avec la lettre E ou F) et qui n’aurait jamais été entretenu par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung.

- Le détendeur AQUALUNGCORE ACD étrier (tous les modèle étrier avec la lettre E, F,G or H (antérieur à H043301) et qui n’aurait jamais été entretenu par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung.

- Le détendeur LEGEND ACD ou LEGEND LX ACD (tous les modèle étrier avec la lettre E, F,G or H (antérieur à H043301) et qui n’aurait jamais été entretenu par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung.

Pour l’ensemble de ces détendeurs, un composant du système ACD étrier peut ne pas avoir été vissé au couple préconisé lors de son assemblage en usine.

Sur certains modèles de robinet, le passage du gaz peut être perturbé et engendrer une panne d’air en plongée.

Les détendeurs avec des numéros de série commençant par les lettres E, F, G ou H (antérieur à H043301) et qui n’auraient jamais été entretenus par un revendeur agréé ou un technicien Aqua Lung doivent être contrôlés.

Action corrective :

Les consommateurs doivent immédiatement arrêter d’utiliser ces détendeurs et les apporter chez le revendeur agréé ou le centre de plongée le plus proche. Ils seront en mesure d’identifier si le détendeur est concerné et mettre en place la procédure pour qu'il soit de nouveau conforme aux spécifications.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre revendeur Aqua Lung.

Merci bcp pour l’info Amore.

re. Aqualung, j’hésite entre « t’ain ils sont relou, au prix où kon paye » et « top du sérieux chez AL»...

Maintenant et dans le doute, yapluka ressortir le det de son hivernage pour vérifier son numéro de série..

à+

oui, ça a été signalé, et ça a circulé

comme quoi l'étrier ne génère que des problèmes

pas d'étrier, pas de problème

Depuis le temps qu'on vous dit de ne pas acheter des étriers....

Depuis le temps qu'on vous dit de ne pas acheter des étriers....

Tu pourrais dire ça à ma fille qui passe ses niveaux d'équitation, ça ferait des économies.

Ben elle n'a qu'à monter à poil...

Tu pourrais dire ça à ma fille qui passe ses niveaux d'équitation, ça ferait des économies.

elle peut essayer aussi le régime sans selle

Voilà que l'on se fait étrier par Aqualung :grimace:

D'ailleurs... Si je n'ai rien à leur reprocher concernant mes détendeurs (DIN), niveau combi, ce n'est pas la même chose : leurs fermetures éclair, que ce soit sur la sola Fx, leurs semi, voire même sur leur shorty titanium, c'est de la m... Je vais désormais essayer la concurrence pour voir si cela se passe mieux.