Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le savon des plongeurs, un petit geste pour l’océan !


Matt

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certains disent "en fait c'est que du savon de Marseile" => Oui et NON, c'est à la base pareil mais c'est la première fois qu'il y en a un dédié à notre passion (avec desseins de plongeur, forme de plongeur et/ou logo de masque)! Aussi ce sera un savon utile car 1% des bénéfices iront pour une association de protection des fonds marins et le reste contribuera au développement de notre prochaine application Click-Dive toujours 100% gratuite pour les plongeurs et qui intégrera des fonctionalités écocitoyennes. :cool:

 

Je n'ai pas compris en quoi ce savon est particulièrement dédié à la plongée par rapport à d'autres aussi "environmental friendly" ?

 

Bon courage pour ta thèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Alors pour répondre à Amore il est "marketé" (si vous préférez) plongée : forme de plongeur, estampilage orienté plongée également. On va pas plonger avec mais en sortie de plongée on se lave tous et là il y a un lien. :)

 

Aussi sa vente servira à développer d'autres projets en lien avec notre passion (la belotte? non la plongée! :D ) toujours avec un cas de conscience que l'on veut développer : essayer d'avoir le moins d'impact sur notre environnement.

 

Concernant la comparaison avec les avions de dwooppy désolé de te le dire mais tu mélanges tout. Le CO2 et le plastique n'a presque rien à voir, en tout cas dans ce cas précis. J'ai pas dit qu'on limitait le CO2 et qu'on allait sauver l'humanité (malheureusement) non plus avec nos savons.

Sais tu que 60 à 80% des déchets humains sont à base de plastique? Qu'ils provoquent de décès sur les tortues et cétacés concernant les macro plastiques mais les plus petits risquent d'entraîner des catastrophes en étant vecteurs de pathologies (bactéries) et espèces indésirables marines à travers les continents, plus encore ça provoque des néoplasies (cancers) sur les poissons (étude sur les dorades mais pas que...) qui sont des vertébrés, etc. donc quel impact à terme sur la santé publique..?

Bref, tout un tas de problématiques où si chacun fait un petit geste ça fera pas de mal AMHA.

 

Et il faut se dire que peu de gens au final n'utilisent pas de gel douche ou shampoing liquide donc on espère par le biais de la plongée arriver à faire évoluer certaines mentalités aussi. Voilà pour ma plaidoirie. :trigolo:

 

Oui l'expédition engendre de la pollution de CO2 et j'ai proposé exprès de la remise en main propre, aussi nous allons faire attention à avoir des emballages les plus bio possible. C'est jamais parfait on est d'accord mais si chacun faisait son maximum ce serait mieux sur notre planète.

 

On compte aussi faire à court terme un système de transport réutilisable pour nos savons et que l'on pourrait garder dans son sac de voyage ou de plongée (parceque les boites en plastique c'est pas top et ça casse, le bois à voir, bref on réfléchi dessus).

 

Nics je n'oubie pas ta demande je reviens vers toi et si jamais je tarde relance moi. ;)

 

Merci pour le lien vers le savon en vente au Vieux campeur qui fonctionne dans la mer je vais regarder cela! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nics çay est j'ai eu le maître savonnier au téléphone à l'instant (je voulais bien attendre ses infos pour pas vous dire de bêtises). Notre savon des plongeurs est biodégradable car disparaît en moins de 28 jours dans la nature selon l'OCDE (normes européennes). Ceci est valable pour tous nos savons du plongeur (toutes les "couleurs").

 

Il m'a dit que le savon bleu et le shampoing dur que nous allons produire moussent bien également avec l'eau de mer puisque des marins lui en achète (car il y a dedans de l'huile de coco), il en vend justement régulièrement aux marins. Par contre ce n'est pas le cas du savon de Marseille à l'huile d'olive (le vert et blanc de nos dus authentiques) donc pour ces besoins vous pouvez commander les cubes ou bien les duos océans que nous proposons encore pendant une semaine ici: https://fr.ulule.com/savon-des-plongeurs/

 

J'anticipe les questions sur les frais de port: Ulule est mal fait... donc on offrira par frais de port inutile comme par exemple dans le cas d'une multicommande ou encore remise en main propre un savon cube à chaque fois en compensation.

 

Je crois que j'ai (enfin) réussi à répondre à tout le monde. Dites le moi si ce n'est pas le cas.

 

Bons ploufs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'expédition engendre de la pollution de CO2 et j'ai proposé exprès de la remise en main propre, aussi nous allons faire attention à avoir des emballages les plus bio possible. C'est jamais parfait on est d'accord mais si chacun faisait son maximum ce serait mieux sur notre planète.

je ne suis pas d'accord avec cette justification, effectivement, il est bon de faire le maximum et en ce qui concerne le savon, c'est de ne pas le commander mais de l'acheter sur place, au risque de me répéter, on trouve partout en France des boutiques qui proposent du savon de Marseille en vrac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du vrai savon de Marseille je veux bien aller dans ton sens, aussi on est partant de commandes groupées et/ ou remises en main propre comme on va le faire au salon de Paris début janvier. :)

Oui mais il va falloir monter à Paris en vélo car entre l'avion plein de kérosène, la voiture au mazout ou le train nucléaire.... ça le fait pas :hehe: :hehe: :hehe:

:jesors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il va falloir monter à Paris en vélo car entre l'avion plein de kérosène, la voiture au mazout ou le train nucléaire.... ça le fait pas :hehe: :hehe: :hehe:

sans compter que le kérosène jet A utilisé par tous les avions de ligne, c'est du diesel avec moins de soufre et sans paraffine mais du diesel quand même et je n'ai pas vu beaucoup de filtres à particules derrière les réacteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, la plupart des intervenants sur ce fil se déplacent uniquement à pieds ou à vélo et font leur savon eux-mêmes ?

Vous croyez vraiment qu'acheter un gel douche dans un flacon en plastique au supermarché du coin est plus écolo que de faire venir chez soi un savon emballé dans du papier et du carton ? Quand on commande quelque chose, la plus grande partie du trajet se fait via des transporteurs qui regroupent les paquets ayant des destinations proches donc je ne vois pas vraiment la différence avec le transport pour le supermarché du coin...

Quand on essaye de réduire son utilisation de plastique (ce qui est mon cas), on ne prétend pas être parfait et vivre en complète autarcie dans sa grotte sans jamais avoir aucun impact sur l'environnement, on essaye juste de réfléchir à ce qu'on peut faire pour réduire cet impact par de petits gestes quotidiens. Sans essayer de donner de grandes leçons aux autres du genre "tu utilises du savon mais tu roules en voiture et tu prends l'avion", qui sont simplement des moyens d'éviter de faire soi-même le moindre effort...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.