Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony RX100 MArk 6 ? Ca vaut le coup/coût ?


Cécilette

Messages recommandés

Hello,

 

Je me suis posé la question, il y a quelques mois... J'ai le même boitier un RX100 III dans un caisson Meikon.

 

J'ai donc comparé les 2 appareils et voilà ma conclusion. Pour de la vidéo, même si cette partie ne m'intéresse pas vraiment, effectivement un RX100 VI est au dessus d'un RX100 III par contre, à pleine résolution, vous allez voir fondre vos batteries assez rapidement. Ce qui est gênant dans l'eau et que le bateau n'est pas proche.

 

Pour la photo : Tout d'abord, bien que le RX100 III soit très bien, on conseille souvent un RX100 II ou un RX IV... un chouille plus à l'aise avec l'AF

Le principal problème que j'ai vu dans le RX 100 VI... C'est son optique. oui c'est ballot.

 

RX100 III :

24-70 mm F1.8-2.8 Zoom Lens

 

RX100 VI :

24-200 mm F2.8-4.5 Zoom Lens

 

Le "zoom" ne vous servira à rien si on respecte la règle de photo du 1 pour 1... A 200mm, il faut shooter au moins à 1/200 sans stabilisation et si rien ne bouge autour de vous. Quant au 24mm, il est devenu moins lumineux passant de 1.8 à 2.8... Bref, dans l'ensemble, il vous faudra plus de lumière pour éviter le flou de bougé.

 

Donc la conclusion à tout cela, et celle que j'ai adopté il y a quelques mois...

 

J'ai gardé mon RX 100 III et mis dans un coin de la tête, la possibilité de changer ce boitier par une gamme supérieure à objectif interchangeable pour réellement voir une différence et un confort dans les prises de vues. Par contre, en attendant, j'ai investi dans une plateforme avec poignée, un adaptateur amovible 67mm, un dôme Grand-Angle... et surtout une petite torche qui apportera un complément lumineux non négligeable sous l'eau entre 1 et 5 mètres du sujet.

 

Pour terminer, au sujet du caisson... le caisson du RX100 III n'est pas compatible avec un RX100 VI.... Faut bien vendre des accessoires et faire vivre le marché... Business is business ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.