Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
flea808

résultat au sujet l'accident de 2009

Messages recommandés

je ne vois pas en quoi ce site, hyper simple, serait inadapté.

Ce n'est pas le site qui me gêne mais d'emmener à 25m quelqu'un qui à "l'air stressé et essoufflé" et qui fait sa première immersion en milieu naturel.

mais c'est l'impression que ça me donne à la lecture a posteriori d'un article de journal qui relate le procès...

Quant au N1 validé en piscine c'est, malheureusement, fréquent et légal. A nous les DP/GP de bord de mer d'en tenir compte quand quelqu'un débarque pour sa première immersion en milieu naturel.

Je serais tout à fait pour exiger les 4 plongées MN avant de délivrer le N1, et même de demander une plongée au moins qui se rapproche de la profondeur autorisée avant de délivrer les niveaux, mais c'est un autre débat.

Note: suite de la discussion sur la validation des N1 en salle "niveaux et prérogatives"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 9
        Salutations à tous.   j ai été voir un cardiologue 2 mois et 1/2 après triple pontage des coronaires Tout va bien, d'autant plus que j'ai toujours été asymptomatique.:Les épreuves d'effort sont donc nickel.     Quand je lui ai demandé dans combien de temps je pourrais replonger, il m'a dit qu'il ne connaissait rien au monde de la plongée et qu'il se renseignerait.   J'essaye de trouver des recommandations d'organismes officiels ( DAN, F2..........) ou des articles sur le sujet. En angl
      • 16
        Bonjour je suis le possesseur du micro revo depuis peu longtemps. j'ai une etanche tissus trilaminée et j'amene avec moi 5 kg. 2 sur le haut du revo et 3 a la ceinture. j'ai parfois du mal à rester stabilisé au palier. Soit je dois dégonfler l'etanche soit la gonfler soit souffler par le nez pour vider les faux poumons. Un de mes collègues avec qui je plonge et qui a pas mal d'experience à une flottabilité parfaite. Il m'a conseillé de déconnecter l'adv. C'est ce qu'il a fait depuis long
      • 1
        Bonjour,   Maintenant que la sanction est tombée, est-ce que quelqu'un à plus de détail sur cette affaire .   Merci d'avance   https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5273491/marseille-accident-de-plongee-10-mois-avec-sursis-pour-les-responsables.html
      • 11
        Bien le bonjour confrères et consoeurs plongeurs,   Après avoir flingué mon 3ème appareil cet été, je souhaite racheter du matériel de photo très basique. Un baroudeur m'irait très bien car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un caisson.   Il semble que ce type de produit n'est pas très prisé ici (j'entends pas très utilisé), mais quelqu'un connait-il le Nikon W300 ? Il est donné pour étanche à 30m, ce qui me semble la meilleure perf disponible, mais peut-on le descendre jusqu'à 40m comme s
      • 13
        Hello la compagnie!   Pour un sujet initiateur!   Une petite question pour les experts!   Définir les 3 RISQUES -> Énumération   - Verticale   - Horizontale   - Au fond   Observation préventives du candidat.   Quel sera les remarques à faire pendant l'exercice d'application en piscine   Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    • Créer...