Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème de lestage


hublo

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

alors je ne dois pas être normal :/

avec la même config en eau douce, SM + 2s80 + étanche + gros sous-vêtement pour eau à 4°, je suis à 7kg

 

Ou alors c'est moi... De mémoire notre ami forumeur Spielou et binome régulier, qui a une morphologie proche de la mienne (grand et plutôt longiligne) plonge également avec un gros lestage en SM, > ou égal à 12kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1.73 pour 75kg, je plonge avec une 4 compréssée avec des ss vetements fins de montagne (techniques) en laine. avec un bi 8.5, je suis à 6kg. Dans la même config, mon pote (1.90 100kg) est à 10kg donc oui, 14 me parait beaucoup

Tu devais encore avoir de l'air ds la combi mais avec certains ss vetements pas facile a faire sortir....peut etre essayer de purger la combi plus tot pour avoir plus de pression et la stab plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité.

Fais un test de ta config en piscine avec 50 bars dans la bouteille.

Ca te donnera un ordre d'idée du lestage car nous ne sommes pas égaux face à ce phénomène et les comparaisons de morphologie et poids sont loin d'être une s ience exacte.

De plus comme évoqué plus haut, les sous vêtements gardent plus oú moins d'air .

S'il te faut 14kg hé bien ça n'est pas une honte, tu verras comment les répartir au mieux pour que ça reste confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, pour déterminer son lestage, on se met à la flotre avec sa combi, un masque et un tuba et on fais le test en expirant... si on coule poumons vidés et on remonte en inspirant, c'est gagné

Après, que le poids soit sur une ceinture, dans des poches de stab, un bouteille ou une plaque, c'est égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1.73 pour 75kg, je plonge avec une 4 compréssée avec des ss vetements fins de montagne (techniques) en laine. avec un bi 8.5, je suis à 6kg. Dans la même config, mon pote (1.90 100kg) est à 10kg donc oui, 14 me parait beaucoup

Tu devais encore avoir de l'air ds la combi mais avec certains ss vetements pas facile a faire sortir....peut etre essayer de purger la combi plus tot pour avoir plus de pression et la stab plus tard

une 4 compressée et vêtement fins n'est pas comparable à une toile et doudoune, pour ce qui est du lest.

avis nul et non avenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 15
      Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
    • 23
      Bonsoir, je plonge en ce moment avec combi une 7 mm neuve humide , un mono 15 litres et je  me leste à 7/8 kilos samedi je vais faire un essai avec ma vieille 4 mm étanche en néo compressé  une polaire fine dessous et toujours un 15 litres ... vous lesteriez à combien vous ? genre 10 ? question à la C... mais je me la pose    
    • 38
      Bonjour,   ayant récemment fait l'acquisition d'une wing, me vient à présent la question du lestage, j'aimerais éviter autant que possible d'avoir une ceinture.   J'ai d'abord pensé aux poches à plomb à placer sur les sangles de bouteille, cependant celles-ci sont soit chères, soit pas forcément pratique, car les plombs trouvés en club sont de formes différentes et une poche de 2kg n'est pas forcément taillé pour recevoir tout type de plomb de ce poid, sur les photos constructeurs j'ai so
    • 6
      Vu au DEMA 2023 par les aficionados qui se sont empressés d'en parler sur Instagram ou je l'ai vu, la première palme Halcyon, qui présente une innovation plutôt sympa, elle contient un lestage ! A gauche et à droite du chausson, 2 emplacements pour placer des cylindres de lestage qui rendent la palme bien négative et qu'il suffirait d'enlever pour en faire une palme de voyage légère et neutre pour l'eau chaude. alors, malin ou gadget ? On voit bien ici les deux emplacements dont je par
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.