Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Console CRESSI DIGI 2

PlongeurSDF

Recommended Posts

C'est une proposition originale mais pour environ 100€ de plus tu trouveras un aqualung i550 qui te fera la déco en plus.

Son prix a beaucoup baissé car il semblerait qu'un i550c soit imminente avec le bluetooth en plus.

C'est donc un manomètre qui a eu des enfants avec un ordinateur de plongée mais dont la progéniture ne sait pas calculer un palier ?

si tu restes en permanence dans la courbe de sécurité ou que tu plonges à la table, pourquoi pas...

Pas très constructif tout cela, après certains s’étonneront que le forum est de moins en moins actif...

C'était du premier degré.

a 200 € je passe mon tour.

À 80€, ça arrange celui qui veut s'en débarrasser et celui qui veut remplacer son mano.

Et si t'as un gisement, je veux bien des coordonnées.

C'est sur que pour un prix approchant celui d'un mano ça peut être tentant.

le truc c'est que j'ai du mal a suivre pourquoi Ils n'ont pas mis un algo de déco dans, c'est sans doute pas ça qui aurait coûté cher une fois qu'on a le capteur de pression pour la profondeur.

• 2 years later...
  • 1 year later...

Attention… Déterrage de sujet 🙂

@PlongeurSDF tu avais testé le digi 2 finalement ?

J’en ai mis un sur mon set, car j’ai eu un bon tarif dessus à 169 au lieu de 199 au sop et il est même à 219 partout (très/trop cher). Je trouve intéressant d’avoir un Mano précis et qui donne une redondance de profondeur en plus de l’ordi.

Seul défaut : pas de rétroéclairage, même si il est luminescent après avoir eu un coup d’éclairage. Mais les avis indiquent qu’il ne reste pas luminescent longtemps et donc certainement pas le temps entre 2 check de Mano. Je verrai à l’usage. Les avis sur dive inn sont très bons.

Autre « désavantage », on ne peut le mettre qu’à gauche, car en le mettant à droite, l’affichage n’a pas de fonction reverse et donc, on a pas l’affichage dans le bon sens.

• J'aime 1

Après avoir revendu le premier (doublon avec la sonde) que j'ai revendue également depuis, j'en ai racheté un second.

J'ai l'impression qu'ils ont changé la protection en plastique rigide par une autre en silicone qui s'est déchirée à la première plongée. Donc bien faire attention en posant le bloc qu'il ne soit pas dessus.

Je regrette toujours l'absence de lien sur le smart couvert (le couvercle qui protège l'écran), car quand tu le retires, tu ne sais pas ou le mettre. Je l'ai donc à nouveau percé pour rajouter un lien, ce qui évite de le perdre.

Je confirme pour l'affichage à sens unique.

Et finalement, après réflexion, le nouveau brevet de contrôle d'étanchéité lors du changement de pile ne devrait pas être déployé sur les futurs ordinateurs.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, LeLoupDu99 a dit :

Attention… Déterrage de sujet 🙂

@PlongeurSDF tu avais testé le digi 2 finalement ?

J’en ai mis un sur mon set, car j’ai eu un bon tarif dessus à 169 au lieu de 199 au sop et il est même à 219 partout (très/trop cher). Je trouve intéressant d’avoir un Mano précis et qui donne une redondance de profondeur en plus de l’ordi.

Seul défaut : pas de rétroéclairage, même si il est luminescent après avoir eu un coup d’éclairage. Mais les avis indiquent qu’il ne reste pas luminescent longtemps et donc certainement pas le temps entre 2 check de Mano. Je verrai à l’usage. Les avis sur dive inn sont très bons.

Autre « désavantage », on ne peut le mettre qu’à gauche, car en le mettant à droite, l’affichage n’a pas de fonction reverse et donc, on a pas l’affichage dans le bon sens.

Payée 141,41€ (avec -21%) chez le VC en mars 2022. Madame en est très contente, bonne lisibilité. Même constat sur le risque de perte du "boîtier intelligent" (permet de maintenir le DIGI 2 en mode économie d'énergie). Je vais aussi le percer, plus sûr qu'un élastique...

• J'aime 2