Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

destination en Mars, Bali fausse bonne idée?


porcepic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte partir deux bonnes semaines en Mars en Asie, et je cherche une destination "plongée-mais-pas-que" . Disposant d'un temps assez limité, j'aimerai logiquement ne prendre qu'un seul avion au départ de Singapour (point d'arrivée a priori, mais pas encore fixé).

 

Avec une vingtaine de plongées "faciles" au compteur, j'aimerai en profiter pour progresser un peu dans des conditions variées, le tout avec un budget contenu tout en ayant un vrai potentiel de choses à explorer sur terre (nature, ballades en moto...) entre deux plongées.

 

J'ai naturellement pensé à Bali, bien qu'ayant eu un premier contact surement maladroit mais très mitigé avec cette île il y a quelques années. Je suis prêt à retenter l'expérience surtout maintenant que je plonge, mais je m'interroge sur l'intelligence de partir en Mars, alors que la saison des pluies ne sera normalement pas terminée. Si l'affluence sera surement plus supportable que durant notre été,la météo risque t'il de gâcher deux semaines, trop interférer avec l'état de la mer ou la visibilité, selon votre expérience ?

 

Auriez vous une autre idée lumineuse de destination pour cette période, alors que compte tenu de mes critères, tout semble pointer du doigt Bali ? Mon premier choix serait, de loin, l'Indonésie "non Bali" ( Komodo, Molluques, Sulawesi...) mais sur seulement deux semaines et un budget serré (même en acceptant de plonger moins qu'a Bali) ça ne semble pas très malin.

 

Les Philippines (en dehors des Visayas que je connais déja un peu) semblent aussi plus indiquées climatiquement parlant en Mars, mais Bali a l'air de l'emporter largement si on met nourriture et potentiel d'exploration dans la balance.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Non la météo ne gâchera pas tes vacances même si tu auras quelques petits passages pluvieux.

 

Si on parle uniquement plongée, je te conseille de te baser une grosse semaine sur Amed et d'aller voir Antoine à https://balidivetrek.com/fr/

 

Tu pourras "progresser" dans les meilleures conditions.

 

Je te conseille ensuite d'aller passer 3/4 jours à Pemuteran et de plonger avec Renaud : http://www.plongeebali.com/

 

En ce qui concerne les phils, c'est effectivement la bonne saison ! (J'y serai pour deux mois en mars/avril !) mais comme tu l'as dit, niveau nourriture et "choses à faire hors plongée" Bali est bien mieux !

 

Si tu veux en discuter, tu peux me contacter via mon site http://mathailande.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la possibilite, sur la thailande, de faire une croisiere Smilan, le cout n'est pas trop iportant quand tu tiens compte que durant cette croisiere tu ne payes pas l' hotel et les repas.......ensuite tu as tout le temps de profiter de ballades ou de plongees supplementaires a la journee sur les secteurs des alentours.........

Le choix est large avec tes criteres de selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non la météo ne gâchera pas tes vacances même si tu auras quelques petits passages pluvieux.

 

Si on parle uniquement plongée, je te conseille de te baser une grosse semaine sur Amed et d'aller voir Antoine à https://balidivetrek.com/fr/

 

Tu pourras "progresser" dans les meilleures conditions.

 

Je te conseille ensuite d'aller passer 3/4 jours à Pemuteran et de plonger avec Renaud : http://www.plongeebali.com/

 

En ce qui concerne les phils, c'est effectivement la bonne saison ! (J'y serai pour deux mois en mars/avril !) mais comme tu l'as dit, niveau nourriture et "choses à faire hors plongée" Bali est bien mieux !

 

Si tu veux en discuter, tu peux me contacter via mon site http://mathailande.free.fr

 

salut chris. et en fevrier, c est jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChriCool de ton retour, ça confirme ce que je pensais. J'avais vu passer ce nom et quelques autres sur le forum. Bon entretemps les billets ont bougé, dommage, je venais de me décider. J'attends de retrouver un bon plan.

 

J'ai toujours une possibilité pour les Phil sur mes dates : avec mes critères tu me recommanderais quoi ? Nord de Luzon + Mindoro par exemple ? (ou Coron ou Palawan ? ) J'ai peur d’être déçu pour le coté terrestre de Luzon, après avoir bien parcouru le Nord Vietnam ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je te conseille Ikandive, basé à PadangBai, qui peut te proposer des sorties sur les sites autour de ce lieu mais aussi plus loin, soit à la journée soit en formule itinérante.

C'est ce que j'avais choisi et je me suis régalée. Différents circuits te sont proposés mais tu peux aussi en concevoir un selon tes choix.

L'équipe est aux petits soins et les plongées variées. Un vrai régal.

http://www.ikandive.com/index_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait Bali pour plonger il y a 2 ans en Mars et niveau temps ca a été (sauf quelques h de pluie parfois mais rien de méchant), j'avais fait Gili, Nusa Lembongan, et croisière plongée sur komodo (top!)

Sinon Philippines ca peut être sympa, pour 2 semaines tu peux faire par ex soit duo Coron (plongée) + Palawan pour les balandes; ou en option 2 tu peux faire Cebu + Siquijor + un 3e lieu si tu es motivé (genre malapascua)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours une possibilité pour les Phil sur mes dates : avec mes critères tu me recommanderais quoi ? Nord de Luzon + Mindoro par exemple ? (ou Coron ou Palawan ? ) J'ai peur d’être déçu pour le coté terrestre de Luzon, après avoir bien parcouru le Nord Vietnam ...

 

 

Pour les Phils, Si tu as déjà un peu fait les Visayas, il reste... Les Visayas ! car tu n'as sûrement pas tout fait ! Mais sinon Minodoro et le sud de Luzon (Anilao) font un tandem sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les Phils, Si tu as déjà un peu fait les Visayas, il reste... Les Visayas ! car tu n'as sûrement pas tout fait ! Mais sinon Minodoro et le sud de Luzon (Anilao) font un tandem sympa.

 

héhé pour les visayas, le monde est grand, j'aime autant découvrir de nouveaux coins !

Anilao c'est assez cher et plutot macro non ? Deux points pas trop attractifs pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

héhé pour les visayas, le monde est grand, j'aime autant découvrir de nouveaux coins !

Anilao c'est assez cher et plutot macro non ? Deux points pas trop attractifs pour moi ;)

 

LOL ! Les Visayas c'est très grand ! Où as-tu été ? Connais-tu Malapascua ? Ou Apo Island ? Les deux n'ont rien à voir ! Pareil pour Balicasag, extrêmement différent de Padre Burgo ! Et Le Duka Bay resort sur Mindanao... Bref, il y a vraiment de quoi faire des choses très différentes...

 

Pour Anilao, oui c'est plutôt orienté Macro et ça peut être assez cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être allé partout aux Visayas, c'est vrai ! J'étais allé a Bohol, Balicasag, Siquijor, Apo, Moalboal.

Balicasag ou Apo sont super, mais c'est clairement le genre d'endroit ou je tourne vite en rond des que je ne plonge pas.

 

Je suis pas sur que Malapascua soit de mon niveau/budget non plus. A refaire j'irai bien sur Camiguin ou Padre Burgos, mais je sais pas si ça justifie de faire le voyage juste pour ces deux destinations, qui ne sont peut être pas combinables facilement en 15 jours, et compte tenu des tas d'autres endroits ou je ne suis pas encore allé.

 

Toi qui a l’air d’être allé sur Leyte récemennt, c'est pas trop détruit par Yolanda cette zone ? La partie terrestre est intéressante ?

 

Mindanao a l'air d’être une super île, mais sans vouloir lancer un débat j'avoue que l'Asie est suffisamment grande pour risquer d'aller explorer une des seules zone que notre ministère des affaires étrangères déconseille dans sa grande majorité ...

 

C'est pour ces raisons que je lorgne plus du coté nord de l'archipel, même si je ne visualises pas un combo idéal sur 15 jours pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pas de souci ! Mais du coup, je te conseille plutôt de ré-envisager Bali ! La richesse de la vie "hors plongée" y est bien plus grande qu'aux phils qui sont assez "pauvres" de ce côté là !

 

Sinon, Padre Burgos reste un "must do" pour moi Mais la partie terrestre, euh... j'ai pas fait !

 

Mindanao est aussi très grande et le Duka bay Resort se situe dans une partie de l'île, juste en dessous de Camiguin, qui n'est pas dans la zone à risque.

 

Au Nord, je ne connais que Mindoro et Anilao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 3
      La collection « Destination plongée » propose de (re-)découvrir une région par le biais de ses sites de plongée. Conçu comme un guide touristique, l’ouvrage immerge le lecteur au sein de l’offre des centres de plongée. Coordonnées des centres, infos pratiques, à voir-à faire sur la zone… chaque site permet de valoriser un territoire. Grâce à la plume de la journaliste-plongeuse Corinne Bourbeillon, le récit immersif est accessible au grand public et aux plongeurs.   Disponible en libra
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.