Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
porcepic

destination en Mars, Bali fausse bonne idée?

Messages recommandés

Pour Bali en Mars le temps n'est pas un problème , comme le dit Chris cool, cependant il faut penser a Nyepi , la fête du silence et le nouvel an, ou tout s’arrête pendant 2 jours. EN 2019 Nyepi est le 7 et le 8 Mars

Du côté de Anilao, tu peux plonger avec ASDC (Anilao Scuba Dive Center) qui a une offre logement + repas + plongées a un prix bien moindre que les autres centres aux alentours : 4800 PHP pour le forfait 3 plongées par jour (79€) ou 4200 PHP pour les 2 plongées (69€)

Il n'y a pas que de la macro a Anilao, et heureusement car ce n'est pas trop mon truc non plus de ne faire que ca.

Si tu veux plus d'informations a ce sujet, je t'invite à lire mon CR que tu trouveras ici : https://www.plongeur.com/forums/foru...s-janvier-2018

Bon plan pour Bali trouvé, billets réservés ! merci pour les retours, en espérant avoir une météo clémente en Mars !

bientôt le départ !

petite question aux experts balinais pour m'aider à organiser mon programme : on est d'accord que pour nyepi, pas de plongée possible nulle part et on reste dans son resort toute la journée, ou que l'on se situe ?

Bonjour,

On est d'accord : opération île morte pour que les démons ne reviennent pas.

Il y a deux ans, nous sommes restés cloitrés dans la maison que nous avions louée.

merci ! tant pis, pas le choix ....

Mon planning s'annonce d'autant plus serré avec cette journée de perdue ... étapes prévues lembongan, amed (+munduk) , je m'interroges sur le fait de zapper pemuteran/medjangan ... plusieurs avis le classent comme plutôt dispensable par rapport à consacrer plus de temps a lembongan/amed ...

Nous avions fait le choix de zapper Pemuteran en restant plus longtemps à Amed… nous ne l'avons pas regretté.

Le seul intérêt de Pemuteran par rapport à Amed (j'ai fait les 2) et que tu peux y croiser des requins... je dois dire que je garde plus de souvenir de Amed que de Pemuteran.

c'est un peu ce avec quoi j'hésite ...d'autant que nous serons autonomes en scooter et que les haltes potentielles route pour aller vers/depuis Pemtueran n'ont pas l'air passionnante par rapport au centre/nord et a l'est...Mais les avis sont partagés sur les plongées à Mejangan, j'hésite toujours ... les tombant ( que j’affectionne ) et les récifs par rapport à ceux de amed/lembongan valent il le temps et le cout supplémentaires ?

Si j'ai bon souvenir j'ai fais coral garden et Anchor Wreck.

https://www.plongee-bali-francophone.com/les-sites-de-plongee-bali/les-sites-de-plongée-de-menjangan-et-pemuteran/

Belles plongées mais rien de transcendant. Pour te dire j'y ai plongé avec ma fille et c'était en fin de séjour (après nusa penida, amed et cie), elle n'a pas voulu en faire plus...

Les sites de Amed étaient plus riches et la visi meilleurs.

Oui les sculptures sont kistch, elles sont faites par des classes d'enfants, elles sont signées.

Observer les différentes pousses du corail en fonction du temps passé sous l'eau et ce qu'ils ont mis en place est vraiment sympa.

Après je me suis mis la têtes dans des sac poubelles en remontant d'apnée... c'est tellement sale Bali...

Après je me suis mis la têtes dans des sac poubelles en remontant d'apnée... c'est tellement sale Bali...

A ce point ? :malade: