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Dial


doumes

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DIAL ( Dispositif Individuel d'Alerte et de Localisation )

 

Un tout nouveau système de surveillance crée en concertation avec la SNSM à destination des pratiquants de sport nautique, à un prix abordable et peut encombrant utilisable a proximité des cotes et sous le couvert du réseau GSM ( surveillance des ados, paddle, kayac etc )

 

https://dial.snsm.org/dial/

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Sympa mais pas vraiment adapté à la

plongée bouteille:

 

[h=3]ETANCHÉITÉ[/h] Jusqu’à 10 m de profondeur.

Non adapté à la pratique de la plongée.

 

Ben comme c'est pas bien gros, ça doit pouvoir se ranger dans ine petite boîte étanche, non ?

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Bonjour,

 

Sympa mais pas vraiment adapté à la

plongée bouteille:

 

 

ETANCHÉITÉ

 

Jusqu’à 10 m de profondeur.

Non adapté à la pratique de la plongée.

 

 

Oui c'est précisé dans le texte de présentation du produit , mais pour les "quiquis qui patoje" dans trois mètres d'eau avec un fusil et se prennent pour des plongeurs sa marche quand même !!

 

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Bonjour

 

Ca a l'air sympa. Il faut cependant être à portée du réseau GSM, (voire 4G pour l'application du smartphone?).

Merci du partage.

 

Je crois l'avoir préciser dans mon post , mais c'est aussi très clairement écrit sur le site de présentation !! après en mer au delà d'une limite de distance vite atteinte c'est le 16 VHF tout le monde ( ou presque ) le sait !

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Cela reprend les grandes lignes de produits déjà disponible pour ce type d'alerte (perte d'un équipier en mer, alerte de l'équipage ou en cas de navigation en solitaire émission de la position de la chute automatique) (70€) et sans abonnement fonctionne aussi hors réseau GSM dans le cas de navigation en équipage!

http://www.navicom.fr/securite-en-mer/alerte-homme-a-la-mer/technologies-sea-tags

C'est plus, mais pas du 100% pour lequel seul une balise de détresse individuelle est à même d'assurer l'envoi au niveau mondial d'une alerte via satellite (300€ étanchéité 60m et pas d'abonnement!!)

 

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Cela reprend les grandes lignes de produits déjà disponible pour ce type d'alerte (perte d'un équipier en mer, alerte de l'équipage ou en cas de navigation en solitaire émission de la position de la chute automatique) (70€) et sans abonnement fonctionne aussi hors réseau GSM dans le cas de navigation en équipage!

http://www.navicom.fr/securite-en-mer/alerte-homme-a-la-mer/technologies-sea-tags

C'est plus, mais pas du 100% pour lequel seul une balise de détresse individuelle est à même d'assurer l'envoi au niveau mondial d'une alerte via satellite (300€ étanchéité 60m et pas d'abonnement!!)

 

A ben oui, en effet; ils n'ont rien inventé! :tromaran:

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A ben oui, en effet; ils n'ont rien inventé! :tromaran:

 

sauf que le produit Sea Tags , n'est qu'un déclencheur d'alerte, il ne fait qu'informer de la chute d'une personne, c'est le tel qui lui enregistre le point de chute et uniquement le point de chute ,

Dial est quand à lui une vrai balise gps qui informe de la position de la personne qui le porte, et non pas uniquement de la position ou il est tombé !

 

Sacré différence, pour les secours qu vont immédiatement pouvoir suivre et localisé le naufragé !!

Il faut lire les docs ( et les comprendre ) avant de vouloir comparé deux produits qui sont en rien comparable !!

à partir ide 90 € pour le premier 120 pour Dail avec une vrai localisation gps en plus !!

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Baprès en mer au delà d'une limite de distance vite atteinte c'est le 16 VHF tout le monde ( ou presque ) le sait !

Non.

Justement, l'intérêt de ce dispositif, c'est d'etre localisé précisément et en realtion avec les secours dédiés.

Ce qui est le cas avec une VHF (par triangulation), mais pas par GSM.

Donc pour tous les gens qui sortent en côtier (ne me dites pas que vous sortez tous au delà des 6 miles), ca le fait bien.

pis faut en revenir aux basiques. La cible du truc, c'est le pékin lambda

 

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Ca a l'air sympa. Il faut cependant être à portée du réseau GSM, (voire 4G pour l'application du smartphone?).

Merci du partage.

 

Non pas besoin de 4G, pour les deux c'est l'envoi de SMS, c'est pas un téléchargement de film!

en plus un le réseau GSM porte loin en mer. Sut la plage de Vauville on passe sur le réseau de Guernesey.. A 20milles de distance !! Et si vous relisez l'alerte lancer par une célèbre navigatrice son smartphone la sauvée !!

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Il bien comprendre le fonctionnement de 2 balises!!!

le dial est une balise active. Elle déclenche et émet sa position à 2 conditions, avoir un signale gps et un accès à un réseau GSM. Hors en cas chute d'un bateau comme un coup de bôme, il faudra que la personne inconsciente maintienne son bras levé afin d'avoir un signal gps et un réseau GSM... Moyen !!(un GPS et une puce GSM ne fonctionne pas sous l'eau. Dommage !!)

 

le sea tag est passif, le bracelet communiqué avec le smartphone, en cas chute le signal est perdu, c'est cette perte de signal qui déclenche l'alerte par le smartphone lui sur le bateau et l'envoie de SMS !! Bien plus sécurisant !

A savoir aussi avec le dial il faut payé un forfait de droit à émission pas de forfait pas d'alerte !

avec le dial rien à payer, les SMS sont ceux du forfait téléphonique et généralement illimités !

bref moins onéreux. Plus efficace !

ne pas oublier que votre assurance à une application gratuite faisant ce type d'alerte, pensez à le télécharger sur votre smartphone !! Utile en randonnée, en cas d'accident sur la route !

Mais si vraiment vous voulez un système d'alerte rien ne vaut une balise de détresse individuelle !le seul système complet, gps + système de positionnement satelitaire indépendant (moins précis que le GPS, 100m environ, émission de l'alerte par liaison satelitaire gratuite, 100% de la planète couvert, guidage final des secours sur fréquence aviation, lampe flash. Création d'une position visible sur les GPS ais, déclenchement manuel ou automatique, pas d'abonnement ! Prix inférieur à 300€! Étanchéité 60m.flottant

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Il bien comprendre le fonctionnement de 2 balises!!!

le dial est une balise active. Elle déclenche et émet sa position à 2 conditions, avoir un signale gps et un accès à un réseau GSM. Hors en cas chute d'un bateau comme un coup de bôme, il faudra que la personne inconsciente maintienne son bras levé afin d'avoir un signal gps et un réseau GSM... Moyen !!(un GPS et une puce GSM ne fonctionne pas sous l'eau. Dommage !!)

 

le sea tag est passif, le bracelet communiqué avec le smartphone, en cas chute le signal est perdu, c'est cette perte de signal qui déclenche l'alerte par le smartphone lui sur le bateau et l'envoie de SMS !! Bien plus sécurisant !

A savoir aussi avec le dial il faut payé un forfait de droit à émission pas de forfait pas d'alerte !

avec le dial rien à payer, les SMS sont ceux du forfait téléphonique et généralement illimités !

bref moins onéreux. Plus efficace !

ne pas oublier que votre assurance à une application gratuite faisant ce type d'alerte, pensez à le télécharger sur votre smartphone !! Utile en randonnée, en cas d'accident sur la route !

Mais si vraiment vous voulez un système d'alerte rien ne vaut une balise de détresse individuelle !le seul système complet, gps + système de positionnement satelitaire indépendant (moins précis que le GPS, 100m environ, émission de l'alerte par liaison satelitaire gratuite, 100% de la planète couvert, guidage final des secours sur fréquence aviation, lampe flash. Création d'une position visible sur les GPS ais, déclenchement manuel ou automatique, pas d'abonnement ! Prix inférieur à 300€! Étanchéité 60m.flottant

 

Ben c'est cool mais si on tombé à la baille, il y a 2 possibilités ;

1 on a le téléphone dans la poche et dans le 99% des cas ils n'aiment pas l'eau

2 le téléphone reste sur le bateau et dans le cas du sea tag, c'est le bracelet ou le téléphone qui est localisé ? Parce que si c'est le téléphone qui est sur le bateau à la dérive...

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Bonjour

 

C'est le tel qui est localisé ( sous réserve de couverture GSM et que la fonction localisation soit activé ? ) donc comme tu dit si tu est seul sur ton boat, ben il peut sonner le tel ........................... de plus ce sera le tel qui sera localisé si l'alerte est passé pas toi !! donc suivant les courants, vents le temps que les secours arrivent tu à le temps de ne plus voir le boat qui est parti d'un coté et toi de l'autre , ils seront content les sauveteurs ils auront retrouver le bateau ! ......................mais toi ?

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