Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

marsa shagra, nakari, ou wadi lami ?


guyloup
 Share

    marsa shagra, nakari, ou wadi lami ?  

    4 members have voted

    1. 1. marsa shagra, nakari, ou wadi lami ?

      • marsa shagra
        0
      • nakari
        1
      • wadi lami
        3


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    j'ai trouvé un sujet identique mais il date de 2008. C'est peut être temps de demander des nouvelles plus fraîches.

     

    Je sais que pas mal de monde sur ce forum ont déjà plongé avec avec red sea diving safari.

     

    Nous voudrions passer +/- 12 jours sur place en Novembre 2019. Quel village, ou combinaison de village recommandez vous? J'ai inclus un petit sondage mais vous pouvez voter pour plus d'un encroit en même temps.

     

    Nous cherchons à plonger seulement 2 fois par jour et certains jours sur le house reef et d'autres en demi journée un peu plus loin. Nous choisirons plutôt l'option bungalow à nos ages respectables. Il nous faudra également un peu d'aide des locaux parce que trimbaler des blocs, ce n'est plus trop notre truc, surtout après diagnostic d'un FOP chez moi.

     

    Des conseils? Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    Hello Guy,

    Sans hésiter Wadi Lahami. Les sites sont nettement mieux ! Tu plonges sur les fury shoals tous les jours. trop bien.

    Enfin, c'est ce que j'en pense… :-)

     

    itou pour moi wadi lhami, superbe coin, par contre pour aller sur les fury shoals ce n'est pas toujours d'un grand confort

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

     

    itou pour moi wadi lhami, superbe coin, par contre pour aller sur les fury shoals ce n'est pas toujours d'un grand confort

     

    J'ai vu sur leur site qu'ils parlaient de Zones A/B et C. La C étant accessible moyennant supplément. De quoi parlent ils? Si le fury c'est en zodiac et cela prend un certain temps, cela ne le fera pas pour mon épouse 8(

    Link to comment
    Share on other sites

    Wadi Lahami et les fury shoals, c'est très très bien sous l'eau ! ..? Mais: pas de plongée du bord, et parfois des heures de zodiac que je déconseille à ceux qui ont le dos fragile (qui a dit aux vieux ?!). Et si la mer est formée, hum !

     

    Shagra c'est leur village de référence, home reef parfait, et quelques plongées hors du commun à la journée comme Elphinstone bien sur et quelques autres. Revers de la médaille, il y a souvent du monde, mais bon, on s'y fait vite des amis.

     

    Nakari est plus petit que Shagra, et le home reef un poil moins riche, mais au total ça donne l'impression sympa d'être plus exclusif que Shagra (sauf quand il y a un club bruyant de 40 personnes qui débarque !)

     

    Donc je dirai que pour économiser vos dos, Shagra et Nakari 50/50 peuvent être des options préférables.

     

    Attention guyloup, dans tous les cas tu devras remonter sur le zodiac à l'arrache, pas d'échelles. Donc traction des bras, grand coup de palme et jump ! C'est dit ;-)

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Salut! Pas plus que les copains... Lahami, très beaux sites au large (une partie des spots de la croisière Saint john), mais pas de house reef, ce qui est quand même le gros intérêt du concept RSDS.

    De plus, une fois arrivés et bien fatigués de l'avion, il faudra rajouter un transfert terrestre plus ou moins long (selon si tu arrives à Marsa Alam ou Hurghada).

     

    Une grosse préférence personnelle pour Marsa Shagra, et en plus ils ont récemment équipé un de leur semi rigides avec une échelle, spécial "plongeurs flemmards" ;)

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 6
        ‌Bonjour, Me rendant a red sea diving safari a Marsa Shagra j'aurais souhaité savoir  :- quand on prend le supplément nitrox, y a t il  a disposition sur place l'analyseur pour vérifier ou faut il avoir le sien ?- dans les sanitaires communs, y a t il du gel douche a disposition ?- et.... connaissez vous la période de reproduction des balistes titan ? merci !😉  
      • 0
        Qui plonge à Akassia Swiss El Quseir deuxième quinzaine d'octobre 2022?
      • 35
        Bonjour !   il est très probable que je puisse m'échapper en Egypte pour faire quelques bulles en Mai (à priori du 10 au 17). D'habitude je voyage avec ma chère et tendre, qui est aussi mon binôme, mais ce coup-ci ça sera en solo.   J'ai l'expérience croisière et club "classique" sans binôme, mais je m'interroge sur la situation à Marsa Shagra et son système de plongée illimitée sur le house reef.   Red Sea Diving n'est pas très clair sur la gestion de la chose : me
      • 12
        Bonjour à tous et bonne année 2022 !!!   Je vous proposer un bref retour suite à un nouveau séjour passé à Marsa Shagra avec ma petite soeur du 17 au 25 décembre 2021.   Attention : Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum et je le répète, je ne suis pas objectif sur cet endroit... puisque c'était la 7e fois que j'y allais (mon dernier CR sur le sujet :    Préparatifs :  Séjour organisé depuis août en étant passé par l'agence Seven Seas que je trouve
      • 15
        Bonjour tout le monde!! 🤗 J'aurai besoin de bon conseils... Voilà, je ne sais pas du tout quelle combinaison prendre pour aller à Marsa Alam en décembre (avant le 15). Je n'arrive pas à savoir à peu près quelle température il fera sous l'eau et comme je suis à moins de 40 plongées, je n'ai pas l'expérience de me faire une idée. 😣   Il faut savoir que je plonge en eau de carrière (entre 9 et 14°C) en 7mm semi étanche + souris avec cagoule, et je suis très bien. J'ai plongée aussi
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.