Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
guyloup

marsa shagra, nakari, ou wadi lami ?

marsa shagra, nakari, ou wadi lami ?  

4 membres ont voté

1. 1. marsa shagra, nakari, ou wadi lami ?

• marsa shagra
        0
      • nakari
        1
      • wadi lami
        3

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé un sujet identique mais il date de 2008. C'est peut être temps de demander des nouvelles plus fraîches.

Je sais que pas mal de monde sur ce forum ont déjà plongé avec avec red sea diving safari.

Nous voudrions passer +/- 12 jours sur place en Novembre 2019. Quel village, ou combinaison de village recommandez vous? J'ai inclus un petit sondage mais vous pouvez voter pour plus d'un encroit en même temps.

Nous cherchons à plonger seulement 2 fois par jour et certains jours sur le house reef et d'autres en demi journée un peu plus loin. Nous choisirons plutôt l'option bungalow à nos ages respectables. Il nous faudra également un peu d'aide des locaux parce que trimbaler des blocs, ce n'est plus trop notre truc, surtout après diagnostic d'un FOP chez moi.

Des conseils? Merci

Hello Guy,

Sans hésiter Wadi Lahami. Les sites sont nettement mieux ! Tu plonges sur les fury shoals tous les jours. trop bien.

Enfin, c'est ce que j'en pense… :-)

• Like 1

Hello Guy,

Sans hésiter Wadi Lahami. Les sites sont nettement mieux ! Tu plonges sur les fury shoals tous les jours. trop bien.

Enfin, c'est ce que j'en pense… :-)

itou pour moi wadi lhami, superbe coin, par contre pour aller sur les fury shoals ce n'est pas toujours d'un grand confort

• Like 1

itou pour moi wadi lhami, superbe coin, par contre pour aller sur les fury shoals ce n'est pas toujours d'un grand confort

J'ai vu sur leur site qu'ils parlaient de Zones A/B et C. La C étant accessible moyennant supplément. De quoi parlent ils? Si le fury c'est en zodiac et cela prend un certain temps, cela ne le fera pas pour mon épouse 8(

Wadi Lahami et les fury shoals, c'est très très bien sous l'eau ! ..? Mais: pas de plongée du bord, et parfois des heures de zodiac que je déconseille à ceux qui ont le dos fragile (qui a dit aux vieux ?!). Et si la mer est formée, hum !

Shagra c'est leur village de référence, home reef parfait, et quelques plongées hors du commun à la journée comme Elphinstone bien sur et quelques autres. Revers de la médaille, il y a souvent du monde, mais bon, on s'y fait vite des amis.

Nakari est plus petit que Shagra, et le home reef un poil moins riche, mais au total ça donne l'impression sympa d'être plus exclusif que Shagra (sauf quand il y a un club bruyant de 40 personnes qui débarque !)

Donc je dirai que pour économiser vos dos, Shagra et Nakari 50/50 peuvent être des options préférables.

Attention guyloup, dans tous les cas tu devras remonter sur le zodiac à l'arrache, pas d'échelles. Donc traction des bras, grand coup de palme et jump ! C'est dit ;-)

• Like 1

Salut! Pas plus que les copains... Lahami, très beaux sites au large (une partie des spots de la croisière Saint john), mais pas de house reef, ce qui est quand même le gros intérêt du concept RSDS.

De plus, une fois arrivés et bien fatigués de l'avion, il faudra rajouter un transfert terrestre plus ou moins long (selon si tu arrives à Marsa Alam ou Hurghada).

Une grosse préférence personnelle pour Marsa Shagra, et en plus ils ont récemment équipé un de leur semi rigides avec une échelle, spécial "plongeurs flemmards" ;)

• Like 1