Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
berny

Structures Professionnelles et Fédérations de bénévoles

Messages recommandés

Moi je pense que cette section pro "fermée" ne sers à rien. D'ailleurs, vu le nombre de sujets publiés, ça en dit long.

Maintenant, il faut éviter que les discussions tournent au pugilat et d'éviter les railleries gratuites, comme sur tous les sujets d'ailleurs.

Moi je pense que cette section pro "fermée" ne sers à rien. D'ailleurs, vu le nombre de sujets publiés, ça en dit long.

Maintenant, il faut éviter que les discussions tournent au pugilat et d'éviter les railleries gratuites, comme sur tous les sujets d'ailleurs.

comment ça, des railleries gratuites ?

bien sûr qu'elles ne sont pas gratuites.

sérieusement, un sujet qui n'intéresse que les pros, la veille de Noël, histoire de polémiquer ?

si encore c'était la première fois.

99.99% du peu de lecteurs qui restent sont des plongeurs lambda, qui n'en ont globalement rien à cirer des états d'âme des professionnels

alors, les états d'âme des pros, enfin, DU pro, ça doit aller en page PRO, ouverte et restreinte à LEURS demandes.

• Like 1

99.99% du peu de lecteurs qui restent sont des plongeurs lambda, qui n'en ont globalement rien à cirer des états d'âme des professionnels

alors, les états d'âme des pros, enfin, DU pro, ça doit aller en page PRO, ouverte et restreinte à LEURS demandes.

Pardon, mais je ne suis pas de cet avis, pour au moins 2 raisons.

D'abord, en tant que "client" de SCA ou CPP, ça m'intéresse d'avoir un aperçu des problématiques professionnelles des gens que je contribue à faire travailler. Autant faire en sorte qu'ils ne soient pas trop exploités, par exemple.

Ensuite, en tant que Moniteur, l'accès aux diplômes requis pour travailler en France est de moins en moins impossible. Alors, savoir ce qu'est la situation des pros qui travaillent en CPP ou SCA pour nourrir leur famille, ça m'intéresse pour savoir si je saute le pas ou non...

Pour moi, s'il doit y avoir une section "Pro" fermée, cela n'aurait de sens que pour les offres ou demandes d'emploi liées à la plongée (car "normalement", les "Associatifs" n'y ont pas accès (sourires...)).

our moi, s'il doit y avoir une section "Pro" fermée, cela n'aurait de sens que pour les offres ou demandes d'emploi liées à la plongée (car "normalement", les "Associatifs" n'y ont pas accès (sourires...)).

La section pro existe déjà sur ce forum, comme l'a dit DuboisP cela a été fait à leur demande pour discuter entre pro de sujet de pro.

Qu'une des personnes a l'initiative de la demande ici (Berny), post un sujet en dehors de cette section prouve que la section est tout simplement inutile :trigolo: .

Donc va falloir la dissoudre.

La section pro existe déjà sur ce forum, comme l'a dit DuboisP cela a été fait à leur demande pour discuter entre pro de sujet de pro.

Qu'une des personnes a l'initiative de la demande ici (Berny), post un sujet en dehors de cette section prouve que la section est tout simplement inutile :trigolo: .

cqfd :)

et/ou qu'il y est tout seul :D

d'ailleurs, on devrait interdire toutes les autres sections aux pros.

c'est vrai, ça, pourquoi s'occupent-ils des préoccupations des amateurs, alors qu'ils nous interdisent de s'occuper des leurs ?

• Like 1

et/ou qu'il y est tout seul :D

d'ailleurs, on devrait interdire toutes les autres sections aux pros.

c'est vrai, ça, pourquoi s'occupent-ils des préoccupations des amateurs, alors qu'ils nous interdisent de s'occuper des leurs ?

c'est vrai ça :+1:

• Like 1

Et que dire de ceux qui sont pros et associatifs ?

On leur interdit tout ou alors on leur donne accès à tout ? :trigolo:

• Like 1

Petite question , les pro qui ont donc un accès privé ont-ils payés pour avoir ce droit?

.

Ecoute si des pros ont demandé à avoir cette section privée, cela n'en fait pas pour autant une généralité.

A titre personnel, je suis pro, j'évolue aussi dans le milieu associatif et je n'ai jamais demandé une telle section privée.

J'en reviens a un des mes posts sur ce fil… Et si on ouvrait la section Pro (au moins en lecture) a tous… ou autre variante si on la supprimait totalement.

La question de @brochet est très pertinente, Ils payent, les pros, pour faire des cachoteries loin des "amateurs" que beaucoup sont ici… Attention c'est amateur avec des " .

Je suis persuadé que beaucoup/certain Pros sont plus amateur que certain "amateur" et logiquement que beaucoup d'"amateurs" sont plus pro que beaucoup/certain Pros…

Mais ceci est vrai dans beaucoup de métier.

Le problème que je vois dans le cadre de la plongée c'est que la plupart des Pros ont besoin des amateurs pour vivre. Donc dans un certain sens un amateur trop pro cela dérange. Il fera de l'ombre, pardon il prendra le pain de la bouche du pro.

@berny J'ai rien contre les Pros (les vrais quoi, pas les "Pros" qui sont de vrai amateur.. j'en ai déjà croisé et ceux la brrrr ils me font froid dans le dos)

Je mets dans la même catégorie (de ceux qui font froid dans le dos :mad:) les Pros trop "pro" qui ne pensent qu'au business, a remplir la caisse.. au détriment de la qualité de service, de la sécu. Mais j'ose espérer que tu es du même avis.

Ce sont ce genre d'attitudes qui nuisent a l'image du Pro ;)

:biere:

J'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir introduit ce débat qui devient une PROie juste avant les fêtes :trigolo: en voulant faire la PROmotion d'une PROposition concernant les PRO qui ne soit pas une comPROmission hors de PROpos qui hérisse les PROils des assciatifs. La PROpension à la PROcrastination a parfois du bon ! ;):trigolo:

Comme d'autres, je n'ai pas encore demandé l'accès à cette section.

La section pro a été ouverte à la demande de membres du forum autant pro que non-pro. La décision d'en bloquer l'accès relève de la direction du forum de l'époque, sans correspondre à une volonté exprimée des pros. Personnellement, je n'ai jamais été pour ce blocage d'accès.

L'objet du post en cours ne relève pas du seul champ des pros, parce que la problématique de leur place et de leur lisibilité/représentation dans le système hexagonal concerne aussi les structures associatives.

Ce post est donc totalement à sa place dans cette salle.

Le système fédéral (FSGT comme FFESSM) arrive à la croisée des chemins:

- Maintenir l'organisation actuelle pose un problème d'équilibre des forces;

- Le choix d'un retour à une gouvernance strictement représentative des forces bénévoles impacte significativement la qualité des résultats statistiques fédéraux.

Le choix de la destinée des parties d'une communauté ne peut se faire qu'avec la participation de ces parties.

La force de vos expression démontre clairement la réalité du problème posé.

J'en reviens a un des mes posts sur ce fil… Et si on ouvrait la section Pro (au moins en lecture) a tous… ou autre variante si on la supprimait totalement.

La question de @brochet est très pertinente, Ils payent, les pros, pour faire des cachoteries loin des "amateurs" que beaucoup sont ici… Attention c'est amateur avec des " .

Je suis persuadé que beaucoup/certain Pros sont plus amateur que certain "amateur" et logiquement que beaucoup d'"amateurs" sont plus pro que beaucoup/certain Pros…

Mais ceci est vrai dans beaucoup de métier.

Le problème que je vois dans le cadre de la plongée c'est que la plupart des Pros ont besoin des amateurs pour vivre. Donc dans un certain sens un amateur trop pro cela dérange. Il fera de l'ombre, pardon il prendra le pain de la bouche du pro.

@berny J'ai rien contre les Pros (les vrais quoi, pas les "Pros" qui sont de vrai amateur.. j'en ai déjà croisé et ceux la brrrr ils me font froid dans le dos)

Je mets dans la même catégorie (de ceux qui font froid dans le dos :mad:) les Pros trop "pro" qui ne pensent qu'au business, a remplir la caisse.. au détriment de la qualité de service, de la sécu. Mais j'ose espérer que tu es du même avis.

Ce sont ce genre d'attitudes qui nuisent a l'image du Pro ;)

:biere:

Un professionnel est:

- Pour une personne physique: Un individu titulaire des qualifications requises pour l'exercice de la profession contre rémunération, à jour de ses déclarations et recyclages si nécéssaire et exerçant effectivement la profession;

- Pour une personne morale: Une structure déclarée comme faisant commerce de l'activité, s'acquittant des impôts, charges et taxes afférentes.

Point barre.

J'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir introduit ce débat qui devient une PROie juste avant les fêtes :trigolo: en voulant faire la PROmotion d'une PROposition concernant les PRO qui ne soit pas une comPROmission hors de PROpos qui hérisse les PROils des assciatifs. La PROpension à la PROcrastination a parfois du bon ! ;):trigolo:

Comme d'autres, je n'ai pas encore demandé l'accès à cette section.

Je ne m'en mords pas les doigts; J'observe des expressions et des contributions de niveau et de qualité diverses.