Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matoo74

Maldives en juin?

Messages recommandés

Selon ce site :

https://www.guidevoyages.org/maldives-climat/#

Juin = en moyenne 13 jours de pluie / 167 mm de pluie

Février = en moyenne 3 jours de pluie / 38 mm de pluie

Quand tu vois le verre à moitié plein : 1 jour sur 2 il ne pleut pas :top: .

Tu l'aura compris je ne partage pas ces informations qui ce ressemblent !!! du copié/collé ! De mon coté, je préfère me fier à mon vécu et à mon réseau (auprès de la station météo d'hulhulé) leurs cartes satellites sont bien plus fiables! Ainsi que le Nakaiy calendar !:cool:

Les 2 mais je pense surtout a un séjour sur une ile, vu que coté mer cela risque d'etre un peu agité

Les 2 mais je pense surtout a un séjour sur une ile, vu que coté mer cela risque d'etre un peu agité

En toute franchise, je n'en ai aucune idée !! Si jamais tu décides de porter ton choix sur une ile tu disposes de 2 alternatives :

- En Resort

- En Guest House

En Juin sur Ari Atoll tu aura à la fois des Mantas (quelques résidantes) et des Requins Baleine....Les 2 espèces seront d'avantages sur la côte Est ( Dhigurah - Vilamendhoo - Lily Beach )

En Juin c'est le début des rassemblements de Mantas sur Baa Atoll ( Hanifaru bay ) !!

OK Merci,je vais observer les tarifs des vols et des hébergements

Bon on va faire notre première croisière fin janvier et on pourra déjà comparer avec nos 2 séjours en ile-hotel.

Comme les "gros" voyges 2019 sont bookées ce sera en 2020 au plus tot … merci pour ta franchise concernant les tarifs en aout

Visiblement tu étais présent durant cette période, cela donne quoi sous l'eau coté visi. Vu bien sur que malgré qu'il ne fasse pas moche tout le temps il y a quand même plus de mouvement...

OK Merci,je vais observer les tarifs des vols et des hébergements

Bon on va faire notre première croisière fin janvier et on pourra déjà comparer avec nos 2 séjours en ile-hotel.

Comme les "gros" voyges 2019 sont bookées ce sera en 2020 au plus tot … merci pour ta franchise concernant les tarifs en aout

Visiblement tu étais présent durant cette période, cela donne quoi sous l'eau coté visi. Vu bien sur que malgré qu'il ne fasse pas moche tout le temps il y a quand même plus de mouvement...

Sur le plan de la visibilité cela reste identique toute l'année !!! je m'explique :

En saison dite humide Hulhangu ( soit à partir du 08 avril jusqu'au 09 Décembre ) les vents proviennent du Sud Ouest de l'archipel - les courants sont d'avantages sortants sur la partie Est des atolls (donc une visibilité plus chargée en plancton) d'où présence des Mantas et Requins Baleine (selon les zones).

Dans ce schéma, la partie Ouest des atolls bénéficiera de courants rentrants (d'avantages) donc des masses d'eau plus claires, une visibilité plus significative (idéale pour les passes)

Notons que certains sites, sont époustouflants de vie en courant sortant (Cocoa Thila sur Malé Sud - Lankan pour les Mantas sur Malé Nord - Himmendhoo Thila sur Ari Atoll centre - Hanifaru bay sur Baa Atoll pour les immenses rassemblements de Mantas (et de requins baleine) etc...etc...etc....

Bien sur, le schéma s'inverse pour la saison dite sèche Iruvai ( soit à partir du 10 Décembre jusqu'au 07 Avril ) les vents proviennent du Nord Est (du Sri Lanka), à cet effet, l'anecdote naturelle dont nous disposions en croisière était l'arrivée des Libellules avec les masses d'air !!! Vol sans retour pour les dragonfly....!

Donc nul doute, que la croisière permet d'aller ici ou là selon les attentes animalières (les souhaits des passagers) !! Genre faire du profond le matin (en passe) et Mantas à 11 h genre 14/18m max (pour exemple au moment où j'écris ces lignes les Mantas sont arrivées sur Ari Atoll (Ouest) sur les stations de Rangali et Moofushi. Rangali - 12m Moofushi - 18 m !

A ta disposition,

1660301223_GOPR4978.MP4_snapshot_00.13_2013_03.21_08_59_23.thumb.jpg.72c9d217bae3e90563960dcd05ecddf1.jpg

Arg, je n’ai pas reçu les notifications de réponse …

Bref, merci à tous pour les retours, intéressant.

Ça se tenterai presque … surtout que ce serait pour début juin …

Liveaboard à privilégier du coup ? Sur la zone sud/sud ouest du coup ? Des retours de croisières et/ou d’organismes sympa ?

Arg, je n’ai pas reçu les notifications de réponse …

Bref, merci à tous pour les retours, intéressant.

Ça se tenterai presque … surtout que ce serait pour début juin …

Liveaboard à privilégier du coup ? Sur la zone sud/sud ouest du coup ? Des retours de croisières et/ou d’organismes sympa ?

Selon moi, tu risques juste de faire un super séjour selon le bateau sur lequel tu sera et suivant l'itinéraire qui te sera proposé !

Ne t'attends pas à avoir "pléthore" de CR de voyages de croisière sur cette période, puisque nombreux sont les croisiéristes Francophones qui déjà en Mai ont remballés !

A ta disposition,:)

Vakee vanee