Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisière mal de mer

tomjo

Recommended Posts

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

certainement autant que l'homéopathie dont l'efficacité n'a jamais été démontrée (sauf l'effet placebo)... le plus simple est peut être d'en parler à ton médecin...

pour info le STUGERON n'est qu'un antihistaminique qui a été retiré du marché en France et de nombreux pays, pour effets secondaires graves, troubles du rythme cardiaque (QT et torsades de pointe)...

extrait de la notice : "Stugeron peut provoquer une somnolence, surtout en début de traitement, ce qui peut réduire votre niveau de vigilance et votre capacité à conduire un véhicule. Vous devez donc être prudent(e) lors de la conduite de véhicules ou de l’utilisation de machines lorsque vous utilisez Stugeron."

Je suis très sensible au mal de mer, et malheureusement de plus en plus me semble t-il. Le Mercalm marche bien et je n'ai pas ressenti d'effets potentialisateurs de la narcose sur des plongées autour de 50m. Ceci dit pour des plongées profondes si les sorties bateau sont courtes ou bien lorsque la mer est d'huile, je préfère ne pas en prendre, par contre aucune hésitation pour des plongées peu profondes (<40m), un voire deux mercalms et plus de problème. Un directeur de club avançait un risque accru d'accidents de décompression avec ces produits mais je n'ai rien lu la dessus. Sinon aucun résultat avec l'homéopathie, les bracelets et un petit effet retardateur du gingembre.

Je suis très sensible au mal de mer, et malheureusement de plus en plus me semble t-il. Le Mercalm marche bien et je n'ai pas ressenti d'effets potentialisateurs de la narcose sur des plongées autour de 50m. Ceci dit pour des plongées profondes si les sorties bateau sont courtes ou bien lorsque la mer est d'huile, je préfère ne pas en prendre, par contre aucune hésitation pour des plongées peu profondes (<40m), un voire deux mercalms et plus de problème. Un directeur de club avançait un risque accru d'accidents de décompression avec ces produits mais je n'ai rien lu la dessus. Sinon aucun résultat avec l'homéopathie, les bracelets et un petit effet retardateur du gingembre.

Tu devrais essayer la désensibilisation. J'avais fait ça à l'hôpital des Armées de Brest mais ça existe aussi à Toulon me semble-t-il.

Tu devrais essayer la désensibilisation. J'avais fait ça à l'hôpital des Armées de Brest mais ça existe aussi à Toulon me semble-t-il.

ça existe un peu partout en France cf le lien dans un de mes precedents post.

Quand aux medicaments je prefere le STUGERON a la SCOPOLAMINE...

parce que tu te fais souvent des injection de scopolamine contre le mal de mer? si le sturgeron est interdit dans de nombreux pays, ce n'est pas par hasard mais chacun est libre de jouer avec sa santé... et les effets indésirable n'ont rien à voir avec une quelconque contre indication, un jour ça se produit alors que la veille rien, quant à voir avec son médecin, c'est simple en France pas un médecin ne prendra le risque de te dire d'en prendre... le dire peut être, l'écrire, il serait suicidaire...