Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisière mal de mer

tomjo

Recommended Posts

Ils sont fou ces suisses… et en plus ils n'ont même pas de CDS…. n'importe quoi :froglol:

:gagoff: On aurait tant a apprendre des Suisses … j'arrête parce que sinon je vais me faire censurer (pas de politique etc etc … bon après tout n'y est pas parfait non plus faut pas déconner quand même..

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En l'absence de contre indication personnelle, le Scopoderm est très efficace.

Oui, mais la scopolamine, c'est aussi l'anticholinergique de référence ou presque (voir mon post #15), avec plein d'effets collatéraux, pas forcément adapté à la plongée (profonde notamment).

parce que tu te fais souvent des injection de scopolamine contre le mal de mer?

La scopolamine, ça existe aussi en patch transdermique (voir ci-dessus).

C'est même tellement dangereux qu'il est en vente libre dans des pays de sauvages comme la Suisse...

https://compendium.ch/mpub/pnr/17665/html/fr

fais plutôt le tour des pays où c'est interdit.... et regarde le nombre de scandales liés à des médicaments vendus en France et qui étaient pourtant interdit dans de nombreux pays... mais comme dit plus haut, c'est ta santé, c'est ta vie fais ce que tu veux avec mais n'encourage pas les autres à prendre des risques...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 52
      J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'enfilage d'un ensemble backplate/wing...   J'ai une épaule un peu " capricieuse" ( séquelles d'une capsulite rétractile).   Autant dire que j'apprécie de pouvoir déclipser et régler la sangle d'épaule de ma stab.   Un harnais avec sangles fixes au niveau des épaules ce doit être super dur à enfiler non? Ceci d'autant plus que le bas des sangles est très postérieur en comparaison d'une stab classique...  
    • 11
      Tout est dans le titre ou presque.   Critère principal calme,  Secondaire : Pourquoi pas un "bon" club de plongée histoire de faire 2 ou 3 petites plongées  
    • 3
      Bonjour,    Je cherche à organiser une croisière BDE pour un groupe 10-15 personnes pour septembre 2024, je chercher des avis et recommandation de personnes ayant déjà fait cette croisière sur le choix d'un bateau en tout premier lieux!   Nous ne recherchons pas du luxe, plutôt quelques chose de gamme moyenne ou moyenne cheap ! Avec idéalement quelques cabines lit double, de la bonne nourriture (et oui c'est important aussi^^) et bien sur une ambiance et un staff sympa. Nous
    • 21
      Salut,   Il y a bien longtemps (plus de 15 ans), j avais fait un trek au Nepal, et un des participants avait un petit boitier gps decathlon sur son sac a dos, qui suivait notre parcours dans les montagnes. Une fois de retour avec un wifi, il avait etait capable de nous sortir tout le parcours avec vu satellite.   Je me disais / poser la question recemment, qu il devait bien y avoir un app sur smartphone, qui propose le meme "service", pour voir le trajet lors d une crois
    • 5
      Salut,  Je reviens d une semaine en Mer de Cortez sur le Valentina. Bateau tres sympa, un peu vieux, mais equipage est tres sympa, nourriture tres bonne, bateau assez pratique dans l ensemble. Tous les plongees se font depuis les Zodiacs     Nous avons eu la change de voir un gros groupes de dauphins, plusieurs centaines, ainsi que 3 orques , malheureusement tout ca en surface. L eau etait vraiement TRES chaude, 31 / 32C meme a 30 metres, quelques thermoclines
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.