Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lolet31

Avis sur plongées à la Graciosa

Messages recommandés

Bonjour

Je ne trouve pas de messages ou d'avis récents c'est pourquoi j'ouvre une nouvelle discussion. Je cherche des avis sur les plongées sur l'île de la Graciosa à Lanzarote au Canaries. Je serai à Lanzarote fin avril 2019 et je pensais plonger à la Graciosa pour être dans la réserve marine. Le club local a l'air très bien. Mais les avis semblent mitigés sur le réel + et l'intérêt des plongées à la Graciosa par rapport à celles qui se font dans le secteur de Puerto del Carmen. Est-ce que cela vaut vraiment le coup, la faune et la flore sont-elles vraiment plus riches? Qu'en pensez-vous? Qui peut me donner un retour d'expérience?

Merci beaucoup

Laurence

Bonjour,

Nous y étions y a 5 ans en partant de Puerto , une journée sur site club très bien organisé , mais comme il y avait beaucoup de monde la plongée pour nous c'était comment dire du grand n'importe quoi :help:. Descente à 40m le long d'une ligne dans le courant avec des plongeurs pas à la hauteur un super bordel:fou:.10 minutes au fond et remontée le long de ligne, palier et sortie.

Repas pris sur place dans un petit resto grosse affluence( help ) re-plonge l'après-midi dans un endroit tranquille, la première dive a laissé des traces pour les encadrants.

Donc pour moi c'est pas la peine .

Les plus belles dives sont à Puerto:top: , départ du parking mise à l'eau cool et que du bonheur.:biere:

A +

Puerto del Carmen, c'est pas toujours très engageant pour la plongée quand on voit le monde et le nombre de camionnettes alignées sur le parking.

J'y avais fait entre autres une plongée de nuit en rejoignant la plage d'à côté (côté gauche).

J'ai eu la chance de voir un requin ange.

Il y a un guide des plongées téléchargeable, lien ci-dessous

https://en.cidlanzarote.com/diving-guide-lanzarote-ideal/?noredirect=en_GB

Merci beaucoup de vos réponses. Je pense que je ne vais pas passer autant de temps que prévu à la Graciosa du coup et tenter aussi Puerto