Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe sous platine


Recommended Posts

Hello les bulleux et les non-bulleux,

 

Petite question bricolage...

 

J'ai actuellement 2 sola 1200 pour faire de la vidéo sur bras articulés.

 

A chaque fois que je prend des images, je n'arrive pas à mettre assez de lumière vers le bas de l'image.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà bricolé une platine avec une lampe dessous?

 

Si c'est le cas, pouvez-vous me dire comment vous avez fait?

 

Si non, Est-ce qu'il y aurait une autre possibilité?

 

Merci beaucoup à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut Octopuce28

 

Perso j'ai deux bras.. enfin 2 de chaque coté. Je peux descendre les flashs relativement bas sur les cotés de la platine et donc éclairer comme je le souhaite .

 

Mais je crains ne pas avoir capter ton problème...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que je n'ai pas de bras articulés, ce sont des bras "fixes"(pas avec de petites boules que tu peux tordre dans tous les sens)

 

Je les écartes assez large mais quand je suis tout près d'un sujet, j'ai la lumière sur les côtés, mais pas au centre en bas.

 

Difficile à expliquer ;o)

Link to comment
Share on other sites

Ah ok tu as les Locline ou un truc comme cela… hummm pas cool…. perso j'ai 2 bras avec les clamps donc beaucoup plus de marge de manoeuvre…

Je peux si je veux placer un flash en dessous de la platine et l autre au dessus . Il y a beaucoup plus de liberté de mouvement/positionnement

 

Ben il ne te reste plus qu'a changer de bras… ( j'ai des occasions a vendre si tu veux ;) )

Link to comment
Share on other sites

Et en jouant avec les articulations, tu n'arrives pas à éclairer le bas ? Il faut écarter les bras et incliner/orienter le phare vers le bas de ta scène. Eventuellement, tu peux rajouter une articulation et une longueur droite de chaque côté mais avec ce que tu as tu devrais pouvoir éclairer le bas de ton image.

Si tu rajoutes un phare sous la platine, tu risques d'avoir une lumière trop rasant.

 

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne mets tu pas un second segment cela te donnerait plus d'allonge mais surtout en repliant le 2 segments tu aurais le flash sur le même plan que la platine. Tu peux donc approcher par les cotés les flashs lorsque tu fais de la macro.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai utilisé le Sola Dive 1200 comme toi pendant quelques temps mais je n'en étais pas pleinement satisfaite car le faisceau lumineux n'était pas assez large.

 

La solution que j'ai trouvée, c'est de partir sur un phare avec une lentille plus large. Du coup, j'ai un faisceau plus conforme à mes besoins. Quand ça éclaire trop fort, je l'utilise avec la puissance faible pour ne pas que le sujet soit surexposé. Et sinon, j'utilise mon bras articulé préféré : mon copain, toujours prêt à tenir mon phare pendant que je prends mes vidéos :tromaran:

 

Voilà le modèle que j'utilise :

 

http://www.comparatif-lampe-torche.fr/tedess-td-d3h/

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la Sola 1200 semble avoir un faisceau "large" de 60° en mode vidéo. En général une lampe vidéo a un angle de 100/120° pour couvrir la zone filmée.

 

En fait, y a pas de secret, soit faut augmenter l'angle, soit il faut une lentille plus large ou les deux :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos conseils.

 

j'me suis gourée, en fait, ce sont des sola 2500. :-)

je vais à la Boot en Janvier, j'irais voir ce qu'il y a en lampe.

 

et acheter des compléments de bras. ou des autre, je ne sais pas encore. j'étudie tout ça.

 

6000lumen et 5000Kelvin, ça devrait le faire, qu'en pensez-vous(2x)?

Link to comment
Share on other sites

6000 lumen.. humm c'est costaud… tu fais de la vidéo ou de la photo?

 

Perso j utilise de moins en moins les phares (2x 2800 lumens théorique), mais plus les flashs.

Les bébêtes craintives se barrent lorsqu'elles ont la lumière en pleine tronche :(… le flash est plus "doux"

 

Hier j'ai testé la nouvelle lampe de ma femme une Bigblue VTL2600P sympa faisceau large et spot c'est quasi l'equivalent de mes 2 phares et surtout les même batteries 32650... Je trouve juste la lumière un peu trop froide (a l oeil,c'est subjectif)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 27
      Salut, achetée il y a quelques mois et aprés un 30taine de plongée ma vtl29000 présente une défaillance quand je l'allume sur le mode le plus puissant le témoin qui est sur le bouton d'allumage clignote rouge, la lampe clignote et elle s'éteint au contraire lorsque j'utilise le mode de puissance intermédiaire elle ne présente aucun symptôme de défaillance . qu'en pensez vous ? merci d'avance  G      
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 30
      Bonjour !   Pour son anniversaire, je souhaite offrir à ma compagne une plongée sous glace dans les Alpes.  Nous vivons à proximité de Grenoble mais je peux me déplacer assez loin si ça vaut le coup.  J’ai déjà vu quelques structures qui proposent des baptêmes de 15-20min entre Chamrousse, Tignes et Courchevel.  On est AOW PADI et N2, jeunes, sportifs et plutôt à l’aise sous l’eau.   J’ai l’impression que les offres s’adressent surtout à des grands débutants. Passer 15 min
    • 6
      Bonjour Pourriez vous me conseiller pour une lampe . Je cherche pour un budget autour de 100eur à pile ou accus . c’est pour faire quelques plongées de nuit très ponctuelles  merci 
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.