Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Petite question technique concernant un RX100 M2. Dans son caisson ISOTTA en mode vidéo la mise au point automatique se fait correctement. Depuis que l'APN est dans un caisson IKELITE je constate que la mise au point se fait correctement à petite distance (excellente en mode macro) mais reste systématiquement floue en photo d'ambiance.

J'ai pensé un moment que des particules pouvaient tromper l'APN qui chercherait alors à se régler sur ces particules proches et "n'accrocherait pas" le sujet.

Des idées?

Objectif Grand Angle? Non, pas d'ajout sur le caisson. J'avoue que je suis perplexe car il arrive plus facilement à faire une mise au point rapide en contre-jour avec la surface et un banc de poissons que de prendre à quelques mètres un plongeur.

D'où l'idée de ce post des fois que ce soit un phénomène particulier connu.

J'ai le même APN + caisson que toi, je n'ai pas ce problème.

Mes règlages:

- Mode mise au point : AF continu

-Zone autofocus: Spot flexible

-Steady shot: Active

-Mode mesure: Multi

Merci pour ces infos, je vais contrôler ça.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        Bonjour à tous,   J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.   N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)   Quelqu'un aurait par hasard
      • 14
        Je vie dans le var, je n'ai enore jamais trouve de liste de mise à l'eau avec une cale, ce serait pratique car il y a de plus en plus de difficultés pour trouver un endrois pour laisser glisser son bateau puis aller plonger avec des amis. Si quelqu'un a une liste jaimerai l'avoir aussi si non il faut que nous la faissions.   L'idee est de creer une liste de cale de mise à l'eau, tous nos amis possesseur de bateau pourraient en profiter. Il faut connaître les gratuites et les payante. Aidez mo
      • 3
        Compte rendu Ambon septembre 2016 Ceci est une mise à jour de mon CR sur Ambon fait en mars 2016.   http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=69515   Rien n'a vraiment changé, mais je peux apporter quelques précisions.   Le Maluku Resort avec le club Dive into Ambon a été entièrement rénové/refait et propose maintenant des hébergements modernes et confortables.   http://malukuresort.com/ et http://diveintoambon.com/   Dive into Ambon est géré par un couple d'anglai
      • 3
        Bonjour ami(e)s plongeurs(ses) je suis face à un dilemne que vous avez sûrement déjà connu au moment d'acheter votre matèriel photo. En effet, j'avais un vieux tz4 couplé avec une gopro 4 et petit à petit je me suis pris au jeu de la photo  et vidéo sous marine. Ne pouvant faire ni des photos ni des vidéos corrects en macro, je me lance dans l'achat d'un nouvel appareil qui pourrait combiner mes envies de vidéo et photos de bonnes qualités.  Que  pensez-vous de ces 3 appareils? Ol
      • 0
        Bonjour, tout est dans le titre. J’ai cru comprendre que cet appareil permettait d’enregistrer une configuration (pour le coup, une config plongée avec tous les critères du menu, et il y en a , choisis dans cette idée) que l’on peut rappeler au moment de se mettre à l’eau. En effet l’idée de bidouiller tous les items du menu sur terre est plutôt sympa, mais je me passerai de reprendre chaque partie du menu à reconfigurer avant de me mettre à l’eau. Si il y a une solution, merci de me l
    • Créer...