Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Tex Avery

Plonger au Costa Rica : avis, retours, conseils ?

Messages recommandés

Bonjour les bulleurs,

Mon copain et moi envisageons d'aller au Costa Rica en juin-juillet pour 2 à 3 semaines, idéalement pour un combo plongée-rando-jungle, et probablement en road trip.

Qui y a déjà plongé à cette époque de l'année et où ? Quelles ont été vos impressions / expériences ?

On va regarder les sorties à la journée et les mini-liveaboard de quelques jours (si ça se fait).

On a caressé l'idée d'aller à l'île Coco mais ça fait trop loin et trop cher pour cette fois. De plus, j'ai lu que c'était vraiment très technique et ça me met le doute que notre niveau soit suffisant.

Mon copain est Advanced, env. 70 plongées en Indonésie (Bunaken, Wakatobi, Bangka, Raja Ampat, Komodo), aux Similan et au Mozambique. Je suis aussi Advanced avec env. 150 plongées, et j'ai plongé en plus aux Maldives, en Mer Rouge, en Australie, à Bali, aux Saintes et à la Martinique.

Merci d'avance pour vos retours ! Bon week-end !

Bonjour, le voyage que vous allez faire m'intéresse car j'aimerai un tel combo d'ici un ou deux ans. Merci de nous faire partager ton expérience à ton retour car cette destination offre énormément d'attraits très variés. Bon séjour et bonne aventure !

Hello ! Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas reçu la notification. On a entre-temps changé nos plans pour aller à Madagascar en novembre :)

Le Costa Rica reste sur la liste pour une autre fois, cela dit.

Il doit y avoir de belles plongées à faire aussi !!

On fera un CR, promis :) En plus, il y a surtout des CR sur Nosy Be et moins sur la région d'Ifaty.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour,   J’apprends que je devrai me rendre au Maroc pour quelques jours à la fin du mois et comme j’aurai un week-end libre là-bas, je me demandais s’il y avait des possibilités de belles plongées dans ce coin du monde???   Essentiellement, je serai à Rabat le vendredi et devrai être à Casablanca le lundi matin... Bref, je suis mobile, mais je n’ai pas envie de me taper 15 heures de conduite pour 2 heures de plongée...
      • 9
        Bonjour à toutes et à tous,   Je souhaite acquérir la nouvelle combi étanche beuchat avec fermeture sur l'avant; Vu qu'elle est sorti récemment, je cherche à avoir des retour sur celle-ci.   Aux possesseurs de cette combi, êtes-vous satisfait de la qualité générale de la combi ? En terme de taille, la trouvez-vous bien ajusté ?   J'hésite avec les différentes scubapro mais je pense privilégier le néoprène dans tous les cas.   C'est principalement pour plonger en Bretagne et Norm
      • 57
        Salut à tous. Je passe mon N1 actuellement. Je suis dans la région de Cannes. Je viens de avoir 40 ans et mon cadeau a été le N1 et un budget matériel. J'ai donc déjà acheter une combi. Mon club me recommande l achat d'un ordi tout de suite. J'ai un peu cherché et je me dirige vers un Mares Wide 2 en promo sur le net. J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la du
      • 6
        Bonjour,   Mes fidèles Cressi Rondine Line montrent des signes de bons et loyaux services ! Un renfort latéral commence à se cisailler et une déchirure est à craindre en utilisation plongée.   Je recherche donc une seconde paire de des palmes pas trop lourdes, pas trop longue, résistante aux petits chocs en mer, bien pour le snorkeling au quotidien mais aptes à de la plongée "tranquille/légère" en voyage, notamment en mers chaudes. J’utilise des réglables par ailleurs pour le
      • 3
        Bonjour, Je n'ai jamais plongé à Port-Cros, 😳 je sais c'est pas bien pour un plongeur français. Dans le cadre d'un we plongée annuel et rituel avec des potes (5 gaillards en tout dont les 4 autres plongeurs occasionnels) aux niveaux de plongée hétéroclites (d'open water à DM en passant par N3...) j'aimerai tenter  par exemple début septembre 2020.   Quelles sont les recommandations que vous pourriez partager avec moi vous qui connaissez le coin, hébergements (en évitant les l
    • Créer...