Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dededive

Centre de plongée sur Dinard

Messages recommandés

Bonjour a tous

Connaissez vous le centre de plongée sur Dinard Nautilus Dive Center ?

avez vous des infos?

Bonjour,

oui je connais c'est l'un des clubs ou je plonge l'été, Je suppose que David, le patron sera sur le salon de la plongée (il y était l’année dernière).

outre les plongées classiques du coin, il fait des plongées dans La Rance soit du bord soit en bateau,

le RDV et l’équipement se fait au CREPS de Dinard, y a douche et vestiaire pour se changer.

Que veux tu savoir d'autre ?

Merci Juls

C 'est tu si il est ouvert toutes l'année et si in peux le voir au salon

Avec plaisir :)

Tu as une rubrique agenda des sorties sur le site du club Nautilus qui indique des sorties a peu pres quotidienne et e recois des sms regulierement pour proposer des sorties

Pour le salon, je ne le vois pas sur la liste des exposants mais il sera probablement sur le stand de la CIBPL (comite FFESSM interregional Bretagne-Pays de Loire). C'est la ou il etait l'annee derniere.

Hello,

Effectivement, David (le patron) sort à peu près toute l'année (modulo un petit temps d'indispo quand il sors le bateau pour révision), et il sort même pour peu de plongeur (j'y étais du 29/12/2018 au 02/01/2018, on a plongé tous les jours, même quand il n'y avait que moi et ma binôme).

Il permet soit de plonger du bord dans la Rance, soit sortie bateau Rance, et, principalement l'été, il fait des sorties à la journée en mer.

Le bateau est vraiment top, bateau alu rigide, 2 échelles, possibilité de le baché, barbecue à bord, le patron est très sympa et plutôt très arrangeant, et il gonfle bien les blocs :love: (air/nitrox/oxy, helium j'ai un doute je n'en utilise pas encore). Ouvert au recycleur sans soucis.

C'est un petit club pro très sympa, la sécu est au top (même du bord: balisage, oxy, ...) et les plongées dans la Rance sont vraiment top (surtout pour qui aime la bio :love::love::love: )

IMG-2001.thumb.JPG.7912a60057ab6930566937861bcb23cc.JPG

Le BBQ à bord :love:

Après, pour être tout à fait honnête, le seul bémol est que son local est à quelques km de son bateau. Mais il a un camion pour emmener le matériel et les plongeurs, donc ça se fait très bien, et ça fait partit du charme de ce club je trouve :)

Par contre son local est plutôt bien équipé: vestiaire chauffé, wc, douches, ...

Le plus simple pour savoir s'il à prévu de sortir quand tu comptes y allez est d'aller voir son planning sur sa page facebook, il met 1 planning sur sa page tous les mois avec ce qu'il a prévu de faire ( https://www.facebook.com/Nautilus-Dive-Center-122920687762336/ )

Concernant le salon, de ce qu'il m'a dit, il sera présent vendredi et samedi, mais il n'a pas de stand cette année. Le plus simple est de le contacter sur sa page fb (il y a son numéro de tel dessus ;) )

J'anticipe: je ne suis pas le patron ni salarié ni n'ai de part dans ce club, juste un client satisfait qui y va assez régulièrement :D

Merci pour les infos.

J'ai contacter David et il sera au salon le vendredi et samedi pour me donner les infos.

Si vous voulez le voir il faut le contacter par téléphone au salon

Merci beaucoup

Un club sympa, ouvert à l'année, un moniteur très disponible … tout est là pour découvrir dans de bonnes conditions les beautés de la Rance ;-)

(en pièces jointes un petit aperçu de ce que l'on peut voir).

Greg

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_50093_1547321454711_347"}[/ATTACH]​ [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_50094_1547321501151_817"}[/ATTACH]​ [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_50095_1547321520163_254"}[/ATTACH]​ ​ [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_50097_1547321590710_55"}[/ATTACH]​ [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_50098_1547321616462_266"}[/ATTACH]​

Ah ce barbecue... !

En plus de quelques plongées dans la Rance à partir du bateau, j'ai fait une plongée initiation combi étanche avec David, très dispo.