Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kiloas

Le sidemount serait-il né au Mexique?

Messages recommandés

Peut-être une piste de recherche....

49603538_1083222845172307_4827440444956737536_n.thumb.jpg.5391ca5b62521349d3abd2476a3410b4.jpg

Mais le titre pique les yeux et ça n'a rien à voir avec la sauce :froglol:

A+

:biere:

Bien vu, je n'arrive pas a éditer alors je laisse la sauce piquante.

Bon pour moi les termes streamline, minimalistic et sexy s'appliquent plutôt au sidemount... histoire des gouts et des couleurs ;)

Les termes minimalistic (juste nécessaire) comme streamline (profilé) s'adaptent à des milliers de situations et de domaines et à la plongée dans sa globalité. Quant à sexy c'est vraiment une affaire de goût. Si on reprend ton dessin, on connait la combi bien moulée (bien ajustée/adaptée pour faire référence à la wing) sur une belle nana. Ca c'est sexy :love: !

Les britishs employaient ces termes bien avant que l'on ne connaisse le sidemount.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 37
        Bonjour.   J'hésitais à mettre ce topic dans la section «racontez vos plongées», mais je me suis dit que ça serait + approprié ici (mais potentiellement moins visible). Que les modo n'hésitent pas à déplacer.   Je souhaiterai recenser des témoignages sur comment ça s'est passé lorsqu'un plongeur en sidemount est allé dans un club français pour des plongées en mer.   - la réaction du DP - si le DP a demandé à voir une "carte" stipulant que le plongeur a reçu une
      • 5
        Voici déjà deux ans que j’ai commencé un projet un peu fou. Cartographier un des systèmes de grottes les plus fameux du Quintana Roo au Mexique, le système Taj Mahal (connue également comme Tajma Ha). J’ai décidé de réaliser une cartographie avec le maximum de détail et précision, au vu de cela  j’ai divisé en deux le projet afin de produire deux map représentant au mieux la grotte et le travail réalisé.   Après 100 plongées et 200 heures sous l'eau (relevé topographique et cartographi
      • 7
        Salut, Je projette un week end en Espagne cet été. Pas évident de trouver des blocs alu. Un club me propose des S60. Quelqu'un connait-il? Des avis sur l'utilisation de ces blocs en sidemount? Merci.
      • 4
        Bonsoir à tous, je pars ds qqes jours au Mexique, les discussions sur ce forum m'ont déjà bcp aidé dans l'organisation de mon séjour. J'en profite pr remercier tous les participants... Je ne manquerai pas de faire un retour à la fin de mon voyage pr, à mon tour, aider les prochains voyageurs... Bon du coup je suis en contact avec Aude de O2 pr mon planning plongées... Au prog une reprise en douceur à Akumal, 3 jours de cénotes, Cozumel et j'espère Puerto Morelos.   - Puerto Morelos: la sor
      • 7
        Bonsoir à tous, Je pars cet été au Mexique avec comme objectif de profiter au max des plongées. Eh oui j'habite en Guyane et du coup chaque année j'essaie de m'offrir une destination plongée... Bref...   - A priori je commence par le Yucatan, avec plongées cénotes, PDC et Cozumel. Des sites à privilégier? A éviter? J'aimerai tant qu'à faire plonger avec des francophones, je ne maîtrise par vraiment l'espagnol... => des contacts? Pr le moment j'ai pris contact avec PHOCEA MEXICO.
    • Créer...