Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séminaire Requins Liveaboard 10 jours Philippines - Juillet 2019


    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    J'animerais un séminaire spécifique requins a partir du 1er juillet 2019 aux Philippines, organisé par le bateau de croisière SeaDoors.

     

    Aux programmes des plongées spécifiques requins dans les meilleurs spots repérés par SeaDoors, avec requins renards, requin baleine, soyeux, gris, etc... plein de belles rencontres !

    Tous les jours, une mini-conférence de 45min a une heure suivie de questions, discussion, partage d’expérience.

    L'idée est de passer un bon moment entre passionnés tout en en apprenant plus sur les requins - y compris des choses qu'on ne trouve ni dans les livres, ni a la télé.

     

    Tous les détails ici : https://www.facebook.com/events/576453019484080/

     

    Je partagerais aussi des techniques de photo-sub, pour les curieux de mes photos : https://www.instagram.com/thomasvignaudphotography/

     

    Et une super promo pour le Salon de la plongée ce week-end !

     

    N'hésitez-pas si vous avez des questions, en espérant vous y retrouver,

     

    Thomas

     

     

     

     

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    • 6 months later...
    • 5 months later...
    Le 06/08/2019 à 18:09, MomZo a dit :

    Du coup, qu'est-ce que ça a donné ce séminaire sur les requins aux Philippines ?

    Je serais intéressé d'avoir un compte-rendu, des photos, voire même une vidéo.

     

    Bonjour - désolé je ne vois ce message que maintenant !

    La croisière c'est très bien passée, avec un mélange de nationalités. Comme d'habitude (voir autres CR des croisières avec SeaDoors sur le forum) organisation, nourriture, matériel et confort au top.

     

    Tous le monde a plonger au nitrox, plongées de 60 minutes, et un éventail de sites très intéressants.

     

    Nous avons eu un manque de chance (les imprévisibilités de la Nature) sur 2 points :

    - Une grosse houle juste avant notre passage aux requins renards à fortement impacté la visibilité, et les rencontres ont donc été rares et discrètes.

    - Nous espérions voir un banc de requin marteaux sur un site particulier. Ils ont été timides, avec simplement un individu aperçu à la fois, à quelques occasions, et assez profond.

     

    Tous le monde été satisfait des plongées, les échanges et présentations ont été très intéressantes. Le point fort et impressionnant semble avoir été l'incroyable biodiversité des sites choisi - on ne s'ennuie pas sous l'eau ! Suite a cette constatation nous avons organisé pour cette année un "WildLife college" qui est axé plus biologie marine générale que requins en Janvier, puis de nouvelles croisières requins en juin et juillet (Tubbataha et Visayas)

     

    Quelques photos pour illustré la biodiversité et vie rencontrée pendant les plongées :

     

    https://www.flickr.com/photos/thomasvignaud/albums/72157709573917806/

     

     

     

     

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 21
        Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
      • 25
        Bonjour à toutes et à tous.    Voici le compte-rendu de notre voyage à Nusa Penida (Bali, Indonésie) la dernière semaine d'Octobre 2019 (du 25/10 au 02/11, 8 jours)   Après avoir atterri à l'aéroport de Denpasar, j'ai acheté une carte SIM 4G avec 10Gb de data valable 30 jours pour 150.000 IDR (10€) Je recommande vivement pour la suite du séjour car le wifi ne fonctionnait souvent pas bien et il est pratique d'avoir une connexion pour échanger avec hôtel/club de plongée e
      • 0
        Olà les amich'   Je descends à Aix en provence demain pour une dizaine de jour. S'il y a du monde du fofo dans le coin sur ces dates, ce serait l'occasion de s'en faire une p'tite, soit en apnée (mais là, je ne descends pas ma bouée...) soit en bouteille (j'ai tout c'qui faut).   En apnée je joue sur 25-35 mètres. En bouteille, je prends mon bi12 et un 7 litres de déco (oxy'), donc y'a de quoi jouer.    
      • 11
        Bonjour,   J'ai passé quelques jours sur Fakarava Sud et Nord, dont voici mon petit compte rendu   Fakarava Sud Nous avons choisi l'hébergement "Tetamanu Village", situé sur le bord de la passe Tumakohua (Passe SUD)   Arrivé au village et Hébergement On vient nous chercher à l'aéroport en camion, pour environ 30min de route jusqu'au bateau, puis environ 1h15 1h30 de traversée jusqu'au village de Tetamanu.   Le village est magnifique, il est compo
      • 0
        Plongée en sunset / nuit avec les requins   Cette vidéo est issue d'une plongée en sunset dans la passe sud de Fakarava, proche du mouillage de l'Aquatiki.   C'est dans cette même passe que Laurent Ballesta a tourné son reportage "700 requins dans la nuit"   J'ai pas compté, mais y'en avait deja suffisamment pour nous 😁   Filmé avec une Gopro Hero 8 Black Profondeur: 18m    
    ×
    ×
    • Create New...