Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tentative d'arnaque via le site des petites annonces


brochet

Messages recommandés

Bonjour,

C'est juste pour vos informer

Copie du mail [TABLE=class: table-col, align: left, border: 0, cellpadding: 0, cellspacing: 0]

[TR]

[TD=class: table-col-td, width: 528, align: left]Bonjour,

 

Un membre est intéréssé par votre annonce : 'Vends ordi Aqualung I750 TC'.

 

Nom & prénom: desoindre Thierry

Email : [email protected]

Message : bjr, toujours disponible merci si votre annonce est encore disponible de me faire un mail : [email protected]

 

Je lui ai répondu ça pour voir sa réponse:Oui l'ordi est toujours en vente. Si vous avez des questions sur l'ordi

aucun soucie .

 

La réponse Bonjour Mr & Mme

Merci d'avoir répondu a mon message nous somme d'accord .Après réflexion avec mon épouse, je suis d'accord pour vous l'acheté je vous informe que je suis de (NEUFCHATEAU (88) cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin

-Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile

la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste dans l'attente de vous lire Merci

Mr DESOINDRE THIERRY ANDRE

 

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est en effet une arnaque, j'ai d'ailleurs bloqué cette adresse mais il a du arriver a contacter pas mal de monde avant.

 

Le choix a été fait, comme pour le bon coin par ex, de laisser libre le contact par les petites annonces. L'idée étant que si on le limite aux seuls membres les chances de vente seront nécessairement plus faibles. En revanche, tan tque vous ne répondez pas, l'"acheteur" ne connait pas votre adresse mail.

Cela ouvre malheureusement la porte à ce type de tentative d'arnaque, on ne peut que vous inciter à la plus grande prudence dans vos contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Même personne nom et prénom même texte, mail émanant du bon coin suite à une annonce concernant du matos de gonflage postée dernièrement !! , ayant très vite compris de quoi il il s’agissait je l'ai "baladé" plusieurs jours , en lu demandant un règlement par PayPal, ( il n'aime pas !! ) j'ai fini par lui donné comme numéro perso celui de la gendarmerie de mon secteur , je n'ai plus de nouvelles .................. comprend pas ?

 

:(:(:(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas est plutôt bien foutu car il ne te demande rien dans un premier temps.

 

Après, déjà le mec qui ne pose aucune question sur le produit vendu (état, photos , etc...) et qui ne cherche même pas a confirmer le prix (ou à le négocier), c'est louche.

En plus, le mec est tellement sympa qu'il te fait confiance pour t'envoyer l'argent avant même de savoir ou et quand il récupérera le produit, c'est doublement louche.

En plus, je sais pas ou tu habites mais le mec habite dans le 88 mais viendra chez toi. La probabilité pour que tu habites a proximité du 88 est faible, et si il est pret à faire des centaines de bornes, c'est louche :).

Enfin, le paiement par mandat postal, western union, etc... c'est louche de chez louche et c'est un gros gros voyant rouge.

 

Ici, l'issue la plus probable est que le mec te fasse un transfert par western union, et au final te dise qu'il est coincé à l’étranger et qu'il ne peut pas venir récupéré le truc, et qu'il faut que tu le rembourses.

Tu fais un virement sur son compte, et il annule le transfert western union dans la foulée et toi tu t'es fait arnaquer.

 

Bref, il y a beaucoup de trucs louches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention arnaque : même problème pour une vente. Je vous donne les références : un Monsieur Desoindre Thierry André (il vous envoie en téléchargement la photo de son passeport) qui vous envoie un vrai faux document de la poste (Mandat postal international qui n'existe plus). Vous devez contacter un Monsieur Sery Marc à un numéro commençant par 022 (c'est en Afrique).

J'ai demandé à la poste de vérifier, ce Monsieur existe bien à ce numéro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Heu....c'est quoi qui permet de detecter le profil arnaqueur dans ce courrier? Non non pas un joke.. Ma question est peut etre naïve mais quand même serieuse.

Merci par avance

 

Pour moi , j'ai mis son nom dans un moteur de recherche, puis dans sa réponse, suis hors de France etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info

Heu....c'est quoi qui permet de detecter le profil arnaqueur dans ce courrier? Non non pas un joke.. Ma question est peut etre naïve mais quand même serieuse.

Merci par avance

 

En général tu t'en rend compte facilement de part l'approche de l'acheteur, en général la première démarche est de de demandé si le produit est toujours en vente ! et si il demande des infos complémentaires ou photos c'est une personne intéressé, mais si comme c'est le cas la personne te répond qu'il veux l"acheter mais que ...... ceci cela ....... déjà sa sens mauvais

En plus dans le cas présent pour un produit spécifique ou peut couteux le gars qui me dit " je me suis concerter avec ma femme "

 

De toute façon pour moi c'est simple !! , paiement en espèce de la main à la main, ou si distant Paypal ,( l'inscription est gratuite et ne coute rien à l'acheteur ) ou chèque et envoie après encaissement !!

 

Pour le virement seulement après divers échanges mail ou tel ou que je sois sur de mon interlocuteur, j'ai vendu plusieurs matériels depuis la fin de l'année dernière ,et j'ai utiliser les trois modes de paiement, Paypal pour deux ventes à l'étranger, un en France une par chèque mais je connaissait la personne de part ses nombreuses interventions sur un forum nautique, et virement et solde en espèce à la livraison pour un matériel lourd et encombrant .

 

De toute les façons quand tu te rend vite compte d'une arnaque, quand la personne te demande d’emblée tes coordonnées comme dans le texte de notre "ami Baboula" ou pire que cela un rib pour te réglé sous prétexte qu'il n'ai pas chez lui, ou autres excuses bidons, moi dan ce cas la je préfère louper la vente que de me faire avoir, surtout avec le BC !! méfiance méfiance ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi c'est simple !! , paiement en espèce de la main à la main, ou si distant Paypal ,( l'inscription est gratuite et ne coute rien à l'acheteur ) ou chèque et envoie après encaissement !!

 

Tu fais erreur : un paiement par chèque, même encaissé, ne te garantit absolument pas.

 

La banque peut débiter ton compte de cette somme dans les 60 jours s'il s'avère que le chèque est volé, sans provision, vient d'un compte clos etc.

 

Mieux vaut un virement, on ne te retirera jamais l'argent de ton compte.

Ou un chèque de banque, à condition d'appeler le bureau qui a émis le chèque pour s'assurer de son authenticité....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, un chèque impayé ne peut pas revenir 60 jours plus tard pour des problèmes de provision. Seul la fraude est un motif valable passé le délais d'encaissement ;)

Quant au chèque de banque, des faux circulent aussi...et bien dur d'avoir un avis de sort, faut déjà tomber sur quelqu'un au bout du fil :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Tu fais erreur : un paiement par chèque, même encaissé, ne te garantit absolument pas.

 

La banque peut débiter ton compte de cette somme dans les 60 jours s'il s'avère que le chèque est volé, sans provision, vient d'un compte clos etc.

 

Mieux vaut un virement, on ne te retirera jamais l'argent de ton compte.

Ou un chèque de banque, à condition d'appeler le bureau qui a émis le chèque pour s'assurer de son authenticité....

 

 

Je n'est pas dit qu'il me garantissait, j'ai simplement dit que l'expédition ce faisait une fois le chèque encaissé, et de plus j'envoie systématiquement le colis au non et adresse du chèque,donc si le chéquier est volé !!

 

Mais je Privilégie PayPal chaque fois que possible, tant pour les Paiements que mes achats, j’achète beaucoup à l'étranger et sur la Bay, et je n'ai jamais eu un soucis avec mes achats !!

 

Quand au virement j'ai quelque réticence à donner mon RIB à un inconnu !!

 

En plus il m'est assez fréquent d'échangé par tel avec un acquéreur probable avant de clore la vente, ce qui permet de mieux expliquer le produit, discuter du prix et/ou de faire connaissance

 

Mais on ne sait jamais !!

 

De toutes façon les escrocs du genre de ce monsieur pas très futé du reste, ne donne pas suite dès que tu te montre un peu méfiant ils se perdent vite en explications n'ayant aucun sens ou tellement grosses que cela ne passe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.