Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
brochet

Tentative d'arnaque via le site des petites annonces

Messages recommandés

Re Bonjour,

Quand je vous le disait, mon intuition était onne !! voici le mail reçu à l'instant de la part de cet "éventuel acheteur"

En plus il se mélange les pinceaux puisque l'annonce ce trouve sur le forum et non pas sur le BC

Bonjour Mr/Mme,

Après la réflexion sur leboncoin.fr, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.

Je vous informe que j'habite la 43 rue du Pic du Midi - 65310 ODOS, Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous être d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds . Nom :

Prénoms :

Adresse :

Prix ferme :

N de tel fixe et mobile à la réception de ces informations,je ferai le nécessaire dés demain matin a la poste.

Dans l'attente d'une suite favorable.

Ps: Je vous faire un rajout de 50 euros pour la réservation et je vous pris de désactiver l'annonce en ligne pour éviter tout mal entendu.

Sincère salutation

Mr. Debuisson Jerome

Copie du contact par le biais du forum .

201901201114492287.JPG

Attention donc !!

Entre le baratin et je te rajoute 50 € de réservation... !!

Bonjour,

De toutes façons, quand tu as un message "formaté", tu fuis....

s'il fallait que je me fade 40 lignes de texte à chaque fois que j'achète ou vend un truc à distance....

Quand tu vend il te faudra tout de même décrire le produit et son état , donc quarante lignes peut être pas mais un minimum explicite oui , si non ton annonce ne vaux rien et n'intéresse personne !

Maintenant répondre à ce genre de "Guignol" avec une adresse mail éphémère ne prend pas non plus trois heures !! moi sa m'amuse, mais je ne perd pas mon temps avec des recherches de notoriété ou de réputation sur le net ou sur un forum ou pire d'adresses IP ou autre démarches bidons qui n'aboutissent à rien et ne préoccupe et ne persuade de leurs réelle utilités et de leur véracités, que ceux qui veulent bien y croire !!

Encore le même message de Monsieur Jérôme Dubuisson cette fois-ci. J'attends de voir la suite...

Sur le bon coin il y a depuis peu un service de paiement sécurisé.

https://assistance.leboncoin.fr/hc/f...A9curis%C3%A9-

A voir pour l'efficacité

oui c'est très bien et ils ont aussi une messagerie pour envoie de photos supplémentaires ,comme ça c'est simple et rapide 2 échanges par messages interne au site et après par téléphone bien plus agréable d'échanger de vive voie!

Il ne faut avoir peur, les arnaques ne sont pas majoritaires sur les 24milliions en ligne sur lbc! Sinon ils auraient fermé depuis longtemps!

Sur certains forum les annonces anciennes sont élimées automatiquement au bout de quelques semaines, cela permet d'avoir que des annonces réellement actives et non des annonces oubliées après une vente (donc des messages inutiles) quitte à ce que le vendeur la reposte si ce n'est pas vendu, cela peut être aussi juste une réactivation avant la date limite?

à voir si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place?

à mon tour d'avoir un "message" bien tourné et directement sur ma boite mail :

Un membre est intéréssé par votre annonce : 'Gants étanche scubapro'.

Nom & prénom: Hervé Gisèle

Email : gisele.herve60@gmail.com

Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat.

Cordialement

• Like 1

à mon tour d'avoir un "message" bien tourné et directement sur ma boite mail

Attention, le mail vient de Plongeur.com et non de "l'acheteur", si vous ne répondez pas il ne connait pas votre adresse mail.

ok , donc je ne répond pas et je met tout à la corbeille.

merci.