Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fred Cirasaro

Choix de deux lampes

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je pars prochainement aux Philippines et je vais plonger , entre autre, à Malapascua et Anilao

Je suis débutant dans la video sous marine et je souhaite le pratiquer en amateur occasionnel (3 à 4 fois fois par ans en méditerannée, mer rouge , mer tropicale), le reste du temps en lac.

Je suis équipé d'une Go pro Hero 5 black et je viens de faire l acquisition d une Paralenz , une platine en V d entrée de Gamme et une perche à flottaison nul pour Paralenz et Go pro

Je fais de la plongée diurne et de nuit , du macro et du gros.

Mes questions sont les suivantes : Est il préférable d avoir les deux lampes similaire sur une platine (même puissance) ?

Si j'opte par exemple pour une Big blue vtl 3800, dois je monter deux vtl ou une polyvalente et une autre seulement pour la video suffisent ?

Merci à tous pour vos conseils

Fred

Est un problème si je monte par ex 1 vtl 3800 et une vl 4200 sur ma platine ?

Pourquoi voudrais tu que cela soit un problème ???? j'ai du mal a suivre

Je sais pas ..si par exemple je les met à 100 % meme deportés ..l une sera à 4200 lm et l autre 3800 lm ..ca ne perturbera pas le rendu niveau lumiere ?

J'en doute fort surtout avec une si petite difference.

Ok merci pour la précision..car je voudrais une lampe polyvalente et une autre juste pour la video...mais je veux pouvoir me servir des deux pour la video.

Dans ce cas je prendrais 2 big blue ...une vtl et une vl ?

Ce weekend je suis allée dans un magasin de plongée proposant des bigblue (car je me pose les mêmes questions que toi)

Alors, déjà, première chose, si tu prends une VTL, attention, car tu perds de la puissance de lumière.

J'ai comparé la VTL6300 et la VL6000 et la CB6500 c'est incroyable la différence de luminosité.

C'est un choix difficile.

100% vidéo ou pas?

peut être que la puissance en VTL te conviendrai(même avec petite perte de luminosité)

je vais faire un ptit tour à la boot ce weekend, je trouverais sûrement mon bonheur, mais si je ne sais pas encore si je prends du polyvalent ou du vidéo........

Ok ..très interessant ..mon choix pour au moins une vtl est simple sur mes deux future lampe : cela me permet de me diriger lors de mes plongées de nuit et en meme temps d optimiser ma prise de vue lorsque je filme

tout à fait, je comprends très bien.

C'est un peu mon soucis pour le choix.

Est-ce que j'ai besoin de me diriger(car j'ai déjà une lampe de direction) ou Est-ce que je voudrais 2 lampes uniquement pour la vidéo....

actuellement, j'ai 2 Sola 2500 que je peux faire en faisceau droit.

Mon budget :Entre 800 et 1000 maxi pour deux lampes avec un eclairage video correct et pouvoir me diriger la nuit

Je prends quoi ?

J'ai testé la nouvelle vtl2600p de ma femme il y a 10 jours en gravière… bien vraiment bien pour le prix.

Un des points que j'aime beaucoup c'est les 32650... un modèle de batterie standard pas de pack a prix exorbitant a acheter. En plus ce sontles même que pour mes 2 phares.

Mes 2 phares ont 2800 Lumens x2... donc plus ou moins l équivalent des bigblue 2600... le tout est pas trop mal pour un budget contenu.

• Like 1

Oui c est une des nouveautées avec la vtl 3800 en autre ...donc tu me dis que ca depote pas mal pour le prix ..je prend note