Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fred Cirasaro

Choix de deux lampes

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je pars prochainement aux Philippines et je vais plonger , entre autre, à Malapascua et Anilao

Je suis débutant dans la video sous marine et je souhaite le pratiquer en amateur occasionnel (3 à 4 fois fois par ans en méditerannée, mer rouge , mer tropicale), le reste du temps en lac.

Je suis équipé d'une Go pro Hero 5 black et je viens de faire l acquisition d une Paralenz , une platine en V d entrée de Gamme et une perche à flottaison nul pour Paralenz et Go pro

Je fais de la plongée diurne et de nuit , du macro et du gros.

Mes questions sont les suivantes : Est il préférable d avoir les deux lampes similaire sur une platine (même puissance) ?

Si j'opte par exemple pour une Big blue vtl 3800, dois je monter deux vtl ou une polyvalente et une autre seulement pour la video suffisent ?

Merci à tous pour vos conseils

Fred

Est un problème si je monte par ex 1 vtl 3800 et une vl 4200 sur ma platine ?

Pourquoi voudrais tu que cela soit un problème ???? j'ai du mal a suivre

Je sais pas ..si par exemple je les met à 100 % meme deportés ..l une sera à 4200 lm et l autre 3800 lm ..ca ne perturbera pas le rendu niveau lumiere ?

J'en doute fort surtout avec une si petite difference.

Ok merci pour la précision..car je voudrais une lampe polyvalente et une autre juste pour la video...mais je veux pouvoir me servir des deux pour la video.

Dans ce cas je prendrais 2 big blue ...une vtl et une vl ?

Ce weekend je suis allée dans un magasin de plongée proposant des bigblue (car je me pose les mêmes questions que toi)

Alors, déjà, première chose, si tu prends une VTL, attention, car tu perds de la puissance de lumière.

J'ai comparé la VTL6300 et la VL6000 et la CB6500 c'est incroyable la différence de luminosité.

C'est un choix difficile.

100% vidéo ou pas?