Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sacoche / valise de rangement caméra et phares


Rick76

Messages recommandés

Comme tout plongeur vidéaste qui se respecte, le transport de tout le fourbi commence à poser problème :D

Entre la caméra, la platine, l'éclairage, les batterie, ... ça commence à faire beaucoup à trimballer ... et je ne parle même pas du mastos de plongée :fou:

Bref, qu'utiliser vous pour transporter tout cas quand vous partez?

 

En fouillant, je n'ai trouvé que 2 solutions:

La "valise souple" de ce type ... mais j'ai peur que ce soit un peu juste ...

 

https://www.amazon.fr/Mallette-CamKix-int%C3%A9rieur-enti%C3%A8rement-personnalisable/dp/B00KBKHYJ4/ref=pd_cart_vw_1_3/262-8800480-7788232?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00KBKHYJ4&pd_rd_r=253c8766-393a-468e-89c1-704a2fcc43eb&pd_rd_w=0QD2O&pd_rd_wg=AF9dH&pf_rd_p=33e7f43c-89b7-4194-b6d8-7f16b19de1bd&pf_rd_r=MS50YVB2XWX2Q7H9WYAB&psc=1&refRID=MS50YVB2XWX2Q7H9WYAB

 

ou alors ce type de modèle mais trop encombrant pour moi:

 

https://www.amazon.fr/TecTake-Etanche-Appareil-Protection-Universel/dp/B07D78Z5HK?ref_=Oct_TopRatedC_1444679031_2&pf_rd_p=b0577f3b-0883-5a3e-bbb9-a5792cf6508a&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_t=101&pf_rd_i=1444679031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=8593WV2NT51NRZMWEDTZ&pf_rd_r=8593WV2NT51NRZMWEDTZ&pf_rd_p=b0577f3b-0883-5a3e-bbb9-a5792cf6508a

 

Sachant que quand je pars, j'ai déjà:

1 sac à dos avec ordinateur portable, papiers, téléphone, ...

Une sacoche avec mon reflex ... et bien sur la valise/sac de plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est galère avec le matos photo .

 

J'ai un sac a dos avec ordi portable, caisson, lentille GA/macro, 2 gopro chargeurs, flash plus batteries de rechange .

La poignée avec les bras clamps etc c'est dans la valise.

 

Donc le sac a dos c'est toujours 8 a 10 kg en cabine.

 

J'ai une sacoche, type ordinateur portable, avec nos détendeurs, ordis de plongée et phares idem entre 8 et 10 kg. C'est le sac de Mme

 

A cote de cela j'ai un gros sac banane chargé a bloc histoire d'arriver a rester sous les 10 kg sur les autres sacs.

 

Jusqu'à présent c'est toujours passé. Limite une fois avec Singapor airline j'avais 12 + 8 kg j'ai du équilibrer 10+10

 

L'avantage avec le matos lourd c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place donc ils pensent a l'enregistrement que ce n'est pas lourd puisque le sac est petit :D

 

Les valises sont quasiment toujours au taquet 23 kg qu'est ce que c'est bon d'avoir des vol avec 30 kg en sout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant voyagé il y a quelques jours avec tout mon fourbi, voilà comment j’ai fait :

- tout le matos de plongée (stab, masque, palme, détendeur, combis...) en soute. Je n’ai gardé que l’ordi en cabine.

- matos photo partagé : je n’ai pris en cabine que la lentille GA (pb de volume surtout) et l’appareil dans son caisson. Tout le reste en soute : flashs (sans les batteries), bras, clamps, lampe...

- Petit matériel en soute, je n’avais que les piles et accus en cabine.

 

Bien protégés entre la stab et sa plaque alu d’un côté, les palmes de l’autre et enroulés dans la combi, le matériel ne craint pas grand chose. Les habits (destination tropicale) ne prenant pas de place, tout rentre sans problème. A7038A3E-1BB4-402D-8BF6-8C09292EA5CC.thumb.jpeg.635c8e01f7471e20c64db080885e5466.jpeg

 

Modifié par DocTroll
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien je constate que pour une fois on n'est pas les "pires" ;)… on arrive a présent a ne prendre que 2 valises en soute mais c'est clair lorsque l'on peut prendre plus qu'une en ne payant pas plus ( 2 bagages / perso ou 1 + 1 sport) on se laisse aller :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Edelweiss Air qui propose les vols avec 2 valises de 23 kg (dont une pour le sport) au prix standard… j'ai été agréablement surpris.

 

L'an passé Ethiopian air 2 x23 kg(voir 30 je ne sais plus) on avait 3 valises sans surplus.

Singapor Air 1x30 kg

 

Edelweiss va en Égypte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi pour notre prochain voyage en RepDom. C'est cool!

 

Surtout qu'on va faire des Cénotes, donc, un peu plus de matos.

 

Je ne l'avais pas repéré pour l'Egypte quand on y est allé en octobre et on est aussi parti avec Edelweiss.

Est-ce que c'est uniquement pour les longs courriers?

 

Certaines compagnies sont vraiment cool pour ça... en tant que plongeurs, on apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

je commence à suivre ce fil avec intérêt... plus que 2 semaines avant le vol pour Hurghada... Je dois commencer à calculer pour le matos.

je vole avec Edelweiss et swissAir, et un truc qui me fait douter c'est la dimension du bagage de soute... ils mettent une dimension max de 158cm (longeur+largeur+hauteur). Mon sac pour le matos plongée fait un poil plus (genre 160cm)... Est-ce que c'est le genre de truc qu'ils vérifient? Pas trop envie de racheter un sac juste pour ça. Sinon je me dis qu'il suffira de le tasser un peu.

 

Pour le matos photo, ce sera avec moi en cabine dans le sac à dos... sauf peut-être la platine... Je doute aussi pour le détendeur, mais entre le phare, le flash, le caisson, le caisson pour le mobile, le pc portable... je crois qu'il ne va pas trop rester de place pour lui.

 

Sinon l'histoire des piles a déjà été débattue mainte fois... Mais il faut dire que c'est la galère. Entre les clubs qui recommandent de les mettre en soute, la compagnie aérienne qui dit de les emmener en cabine... Je pense faire cabine à l'aller (consigne de swissair) et soute au retour (pour pas que les batteries restent à la sécurité égyptienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'histoire des piles a déjà été débattue mainte fois... Mais il faut dire que c'est la galère. Entre les clubs qui recommandent de les mettre en soute, la compagnie aérienne qui dit de les emmener en cabine... Je pense faire cabine à l'aller (consigne de swissair) et soute au retour (pour pas que les batteries restent à la sécurité égyptienne).

Toujours en cabine pour moi, mais emballées une par une dans un petit sac transparent. La sécu lorsqu'elle voit que tu applique bien les consignes ils sont content :) et du coup toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sac, c'est contrôlé automatiquement au moment ou tu laisse le bagage au comptoir : il est pesé et il passe entre 2 barrières infra-rouge.

Si il est trop long tu vas juste devoir l’amener et le récuperer au comptoir des "hors gabarit" ou "objets volumineux" mais ca ne pose pas plus de problème que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Matt pour son explication, si c'est trop gros(pas forcément au niveau du poids), y a un comptoir "volumineux".

 

Pour les batteries, vu que j'oublie tout le temps où faut les mettre, c'est une fois en soute, une fois en cabine, jamais eu de problèmes.

 

Une fois aux US, ils ont ouvert mon sac en soute et je ne l'ai vu uniquement quand je l'ai rouvert à la maison. Il y avait un ptit mot dedans qui expliquait qu'ils avaient ouvert mon sac pour contrôle(j'avais mon accu tillytec déporté dedans)

 

A Zurich par contre, ils ont fait un truc bien. je vous raconte:

lors d'un voyage, j'avais demandé à un pote qu'il me prête sa stab de voyage Halcyon.

J'ai décidé de la prendre avec moi en cabine(faute de place dans l'aitre sac).

J'arrive au contrôle et on me demande d'ouvrir.

Mmmmmm...mais j'ai rien dans mon sac, pas de liquide, pas de batterie, pas de lampe,..... ah zut!!!! le couteau sur la stab!!! j'y avait même plus pensé...

bon, ben, je me dis qu'il va finir dans la poubelle et que je devrais racheter un couteau à mon pote au retour...

 

eh ben non, la gentille dame me dit: soit vous aller au checkin pour l'enregistrer en soute ou soit, on vous fait un petit paquet et on vous l'envoie à la maison(moyennant une petite somme, je ne me souviens pas combien, mais pas exorbitant, vu le prix du couteau)

 

j'ai trouvé ça vraiment bien... et hop le couteau dans une grosse enveloppe à bulles, un ptit papier, signature et c'est parti mon kiki.

 

De retour de mon voyage, le couteau était bien dans ma boîte aux lettres...Génial!!

 

ils commencent à mettre en place des alternatives à la poubelle, c'est très intelligent de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.