Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nosy Be... quel hôtel et quel club ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'envisage de partir deux semaines à Nosy Be avec une amie. Quels hôtel et club nous conseilleriez-vous ? Nous avons un budget "moyen" donc 5 étoiles et hôtel de backpackers ne sont pas pour nous. :roule: Pour le club, il nous en faudrait un où l'assistance au plongeur est réelle car mon amie a quelques soucis de portage de bloc et de genoux qui l'handicapent...

 

Merci de vos avis et conseils ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup... Parce que mon séjour a Nosybe remonte à plus de 12 ans maintenant, et les choses ont surement changé un peu.

 

On était resté au clair de lune (https://clair-de-lune-nosybe.com/), une chouette pension crée et gérée par un couple suisse qui était parti faire le tour du monde sur son voilier et est tombé amoureux de Madagascar et ont décidé de rester. Je ne sais pas si ce sont encore eux qui gèrent la pension.

Elle n'est pas sur la plage de Ambatoloaka, ça oblige à marcher un peu... mais c'était pas trop un problème pour moi.

Au sujet de cette plage, y a pas mal de restos, des clubs de plongé avec des bateaux assez grands. J'avais pas vraiment aimé cette plage qui ressemble un peu a une station balnéaire décatie avec des relents de tourisme sexuel détestables.

J'avais plongée avec le club Aventura Diving (qui n'a plus l'air d'exister), tenu par un suisse aussi... Une plus petite structure qui nous avait permis de plonger dans des conditions sympas: un autre couple, mon père et moi avec 2 moniteurs, plus le pilote qui reste dans le bateau. Juste 4 plongée, sympas mais les fonds moins joli qu'à Mayotte ou j'avais plongé la semaine d'avant. On a loupé les mantas à 5 minutes, quand on a scindé la palanqué en 2, ceux qui sont resté un peu plus les ont vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais envisagé de faire un trip plongée de 2 semaines vers Nosy Be et au vu des commentaires divers que j'ai pu lire de ci et de là (inclus le site du ministère des affaires étrangères), j'ai décidé de ne pas prolonger mon idée.

A toi de te faire ton avis.

(Désolé de refroidir ton envie de plonger là bas, c'est vrai que les fonds marins et la faune ont l'air vraiment top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais envisagé de faire un trip plongée de 2 semaines vers Nosy Be et au vu des commentaires divers que j'ai pu lire de ci et de là (inclus le site du ministère des affaires étrangères), j'ai décidé de ne pas prolonger mon idée.

 

Bonjour,

 

Sur le site du ministère il n'y a rien de trop alarmiste non ? https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/madagascar/#securite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais envisagé de faire un trip plongée de 2 semaines vers Nosy Be et au vu des commentaires divers que j'ai pu lire de ci et de là (inclus le site du ministère des affaires étrangères), j'ai décidé de ne pas prolonger mon idée.

A toi de te faire ton avis.

(Désolé de refroidir ton envie de plonger là bas, c'est vrai que les fonds marins et la faune ont l'air vraiment top)

 

Selon mes souvenirs, les soucis ont plus l'air de toucher Madagascar que Nosy be qui en dépend certes mais est un territoire à part... et au vu de ce que les agences et clubs rencontrés au salon ont pu me dire, Nosy Be est plus calme...

 

Et puis, je pars tous les ans en Egypte où la menace est elle aussi élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je ne compte pas recréer la discussion du "faut-il aller plonger en Egypte ?"

Je n'ai seulement indiqué que mon ressenti face à cette destination (Qui pourtant me fait baver tant les fonds et la faune semblent préservés)...

Je voyage en famille (femme et enfant) et je ne souhaite pas prendre le moindre risque.

Je m'explique :

- Louer une villa impérativement protégée avec barreaux et gardiens

- Ne pas sortir le soir après 18h

- Ne pas porter de bijoux ou objets de valeurs (y compris appareils photos)

En résumé :

Pas pour moi même si les plongées valent le coup, je pars en vacances, pas en camp...

 

Attention, ce n'est que mon ressenti et il est valable uniquement pour moi en fonction de mes valeurs.

Je ne dénigre en rien les avis d'autres voyageurs fussent-ils désintéressés (au salon, un vendeur de voyage m'a quand même certifié que Mayotte était absolument sur et que les médias en faisant trop...) .

 

Bref, pas pour moi, mais si d'autres veulent y aller, et je les envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je ne compte pas recréer la discussion du "faut-il aller plonger en Egypte ?"

Je n'ai seulement indiqué que mon ressenti face à cette destination (Qui pourtant me fait baver tant les fonds et la faune semblent préservés)...

 

Pas de souci, je n'ai émis aucun avis ni sur le tien ni sur la situation, je dis juste que pour Nosy Be le site du ministère des Affaires Etrangères ne semble pas trop alarmiste.

Il dit sur le sujet de la sécurité :

NOSY BE : Bien que la situation sécuritaire se soit améliorée, il convient de rester vigilant.

 

Du coup de que tu dis :

- Louer une villa impérativement protégée avec barreaux et gardiens

- Ne pas sortir le soir après 18h

- Ne pas porter de bijoux ou objets de valeurs (y compris appareils photos)

C'est issu de quelle doc ?

 

Maintenant pour donner mon avis :

Je crois que c'est plutôt le tourisme sexuel qui me ferait hésiter pour amener "femme et enfant" (surtout enfant !) dans ces lieux...

Pour ceux qui y sont allé récemment, c'est vraiment pesant ? Partout ou seulement dans certains lieux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mare Nostrum,

C'est issu de moult forums visités (Routard, TripAdvisor (même si ce n'est pas un forum, les avis des derniers voyageurs, s'ils ne sont pas seuls, font valeur d'avis non subjectifs) avant de valider mon voyage, et autres forums de voyages moins connus....

Tu cites, avec véracité, les problèmes de tourisme sexuel. Ceux-ci sont relatés à peu près partout et c'est très anxiogène pour une famille en vadrouille...

En fait, mes voyages sont plutôt orientés location Maison/Villa plutôt que vers des complexes hôteliers.

Ce n'est pas que je n'aime pas mais c'est le système hôtel "all inclusive" que j’exècre (déjà vu et no comment !).

Je trouve la location de maison/villa plus conforme à mes attentes en terme de proximité de la population (je sais que c'est très relatif mais jusqu'à présent, elle m'a permis de faire de vraies rencontres partout où je suis passé) et celle-ci me laisse une liberté totale sur mon rythme de vie.

En gros, avec ces impératifs fixés, Nosy Be était pour moi trop risqué.

Après, j'ai lu aussi des CR (plongée et hors plongée) sur Nosy Bé très intéressant et rassurant (coté insécurité) mais toujours en destination hôtelière.

C'est une destination que je conserve en tête de liste de mes voyages futur à condition que la situation sécuritaire s'améliore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partant avec une amie et plutôt en hôtel (pas forcément en all inclusive), la question de la villa barricadée est réglée. Le tourisme sexuel existe ailleurs aussi, mais cela peut effectivement nous gêner. Reste que ne pas se promener avec des bijoux ou des objets de valeur est une constante où que j'aille. Appareil photo mis à part... Bref on va en parler avec cette amie.

Mais merci à ceux qui ont bien voulu répondre à la question d'origine ;);) à savoir l'hôtel et le club recommandés... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je suis d'avis que l'île de Nosy Be en vaut la peine, étant moi-même malgache, je suis en mesure d'affirmer que les médias étrangers exagèrent souvent sur les faits réels, certe l'insécurité demeure un problème mais toutes les destinations touristiques en a!! donc voici un sondage qui pourrait vous aidez,il parle des Vacances à Madagascar. En tout cas, Madagascar est superbe, et regorge de nombreux trésors. Je vous encourage vivement!!

Les vacances à Madagascar : un sondage sur les habitudes des Tananariviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.