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Phare et avion


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    Bonjour,

     

    En pleine préparation pour une croisière BDE en égypte il me vient une question simple mais qui est surement réglementée .

     

    J'ai reçu sous le sapin un magnifique Phare Big Blue P3800 ( oui j'avais un peu orienté les choix ) et je me demande si il y a des précaution a prendre pour voyager avec ce type de phare , est ce autorisé ou pas du tout ?

    La première réponse que je vois serait de retirer la batterie pour eviter tout allumage non désiré mais puis je garder en cabine le matériel ?

     

    Merci

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    Bonjour,

     

    En pleine préparation pour une croisière BDE en égypte il me vient une question simple mais qui est surement réglementée .

     

    J'ai reçu sous le sapin un magnifique Phare Big Blue P3800 ( oui j'avais un peu orienté les choix ) et je me demande si il y a des précaution a prendre pour voyager avec ce type de phare , est ce autorisé ou pas du tout ?

    La première réponse que je vois serait de retirer la batterie pour eviter tout allumage non désiré mais puis je garder en cabine le matériel ?

     

    Merci

     

    Oui, mais pourquoi faire ?

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    Si tu regardes les consignes pour les vols, il est clair que les batteries LIon doivent etre en cabine et que tout allumage du phare ou court-circuit doit etre évité/impossible.

     

    pour moi cela donne --> sortir la batterie et l'emballer dans un petit sachet plastique transparent (pour faciliter les controles )

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    Je ne suis pas trop d'accord avec le point suivant

     

    - 2 batteries maximum

     

    J'ai lu je ne sais plus trop ou qu'il y avait une quantité de mWh total maxi. C'est pas exclus que ce soit ces 100 mwh indiqué dans l'atricle.

     

    J'avais fait le calcul et me souviens qu'il fallait beaucoup, mais alors beaucoup de batterie pour atteindre ce total.

     

    J'ai été contrôlé très souvent et je n'ai jamais eut de problème, même a Zurich ou à Francfort.

    Pour j'ai un petit emballage en impression 3D pour 4 x 32650 sans compter toutes les autre batteries que je transporte.

     

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    Bonjour,

     

    En pleine préparation pour une croisière BDE en égypte il me vient une question simple mais qui est surement réglementée .

     

    J'ai reçu sous le sapin un magnifique Phare Big Blue P3800 ( oui j'avais un peu orienté les choix ) et je me demande si il y a des précaution a prendre pour voyager avec ce type de phare , est ce autorisé ou pas du tout ?

    La première réponse que je vois serait de retirer la batterie pour eviter tout allumage non désiré mais puis je garder en cabine le matériel ?

     

    Merci

     

    Beaucoup de plongeurs mettent leur phare en sac d'autre en cabine et au final lors des contrôles c'est au bonheur la chance. Pour l'histoire au mois de décembre je suis parti en Egypte (avec recycleur). J'avais mes 2 phares vidéos en sac cabine (accu à part). Mon pote recycleur avait également un phare en sac cabine mais avec l'accu dedans.

    Au final j'ai été emmerdé comme pas deux au retour à cause de mon recycleur dans le sac plongée. Mon pote avec son recycleur n'a jamais eu de souci. Avec mon sac cabine de 10kg et les lampes vidéo je suis passé comme une lettre à la poste. Mon pote, lui n'a jamais été emmerdé avec son recycleur mais ce fût pas le cas du sac cabine avec son phare. Un autre à cause d'un ordi dans son sac cabine.

    Comme quoi, fait comme tu l'entends et tu verras bien. Alléluia !!!

     

    La bonne chose à faire par mesure de sécu est tout de même de sortir l'accu.

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    L'opinion de ce plongeur qui date de 2018 : https://www.21o2.me/1684-la-lampe-de...-ou-en-cabine/

    Oui mais là c'est pour aller en Egypte et les règles sont à géométrie variable.

    En 2017 : Paris-Le Caire-Hurghada avec en cabine téléphone portable, ordi de plongée, phare avec piles retirées et cigarette électronique.

    A l'aller aucun problème.

    Au retour les piles ne passent pas à Hurghada (pas de problème les années précédentes ) et quelques minutes au Caire pour montrer comment fonctionne la clope.

    En 2018 : même trajet sans les phares mais avec une petite lampe.

    A l'aller ça coince au Caire pour la clope et 2 piles. Les piles resteront sur place et la clope finira par passer après avoir montré que ça se charge comme un téléphone et expliqué que ça passer les années précédentes en montrant les visas sur le passeport.

    Aucun problème au retour.

    A noter qu'il y a de grands panneaux indiquant que les piles sont interdites.

     

     

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    Pour moi piles et accus repartis entre les 2 sacs de soute ; dans le sac cabine juste un jeu de piles par appareil afin de pouvoir justifier du bon fonctionnement ce qui peut etre demandé...mais dans le même pays (y compris chez nous...) selon les aeroports ça change et c'est effectivement au bonheur la chance

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    Merci pour vos réponses , je me doutais un peu ,connaissant l’Égypte ,que c'était un peu suivant qui est au contrôle , je vais tenter du coup go pro et phare avec batteries de coté le tout en cabine et tous les câbles en soute , espérerons qu'avec l'ordinateur en plus ça ne pose pas de problèmes .

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    • 2 months later...

    La date fatidique approche , les répartitions ,soute et cabine sont quasi décidées , mais j'ai encore une question pour un de mes buddies .

    Il a un phare qui ne lui permet pas de retirer la batterie ( bersub ) apparemment c'est quasi impossible qu'il s'allume tout seul , du coup est ce possible de le mettre en cabine ou en soute ? ou alors c'est interdit du fait que la batterie soit fixe ?

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    l a un phare qui ne lui permet pas de retirer la batterie ( bersub )

    De quel modèle s'agit-il ?

    Sur le site Bersub, les conditions de transport sont indiquées pour chaque modèle. En général la tête LED est déconnectable et pour les phares halogène il faut retirer l'ampoule.

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    Tiens c'est des Bersub qu'on a retiré de mes bagages à Zurich... (alors que la sécu de Genève. Philadephie et Phuket avaient dit OK)

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    De quel modèle s'agit-il ?

    Sur le site Bersub, les conditions de transport sont indiquées pour chaque modèle. En général la tête LED est dé connectable et pour les phares halogène il faut retirer l'ampoule.

     

    Merci pour ta réponse, du coup en voulant connaitre le modèle mon pote était allé entre temps au vieux campeur pour acheter une petit lampe et le vendeur lui a simplement expliqué comment ouvrir son phare par le bas ... Ça m'étonnais aussi qu'il ne puisse pas l'ouvrir il n'est pas si vieux son bersub .

    Bref problème résolu !

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    Oui mais là c'est pour aller en Egypte et les règles sont à géométrie variable.

    En 2017 : Paris-Le Caire-Hurghada avec en cabine téléphone portable, ordi de plongée, phare avec piles retirées et cigarette électronique.

    A l'aller aucun problème.

    Au retour les piles ne passent pas à Hurghada (pas de problème les années précédentes ) et quelques minutes au Caire pour montrer comment fonctionne la clope.

    En 2018 : même trajet sans les phares mais avec une petite lampe.

    A l'aller ça coince au Caire pour la clope et 2 piles. Les piles resteront sur place et la clope finira par passer après avoir montré que ça se charge comme un téléphone et expliqué que ça passer les années précédentes en montrant les visas sur le passeport.

    Aucun problème au retour.

    A noter qu'il y a de grands panneaux indiquant que les piles sont interdites.

     

     

    Pour compléter

    En 2019 : aller vol direct Hurghada, donc pas de soucis.

    Retour, je mets le max de trucs à pile dans la valise. Résultat : fouille de la valise à l'entrée de l'aéroport, mais sans plus de soucis tout reste dans la valise pour l'enregistrement.

    Au niveau du contrôle pour passage en salle d'embarquement, il y a toujours les grands panneaux avec les objets interdits, les piles n'y sont plus.

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