Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares HORIZON Circuit semi fermé


merlin56

Messages recommandés

J'ai également vu l'engin sur le Compass durant ma semaine de plongée à Safaga en Juillet 2019, mais je n'ai pas pu l'essayer. 

Ulli était occupée par une formation rEvo diluent air avec une autre compatriote. 

 

Par contre, j'ai pu poser de nombreuses questions et l'Horizon semble être une bonne machine pour franchir le cap vers la plongée au recycleur. Le rEvo aussi d'ailleurs. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence Pret qu un revo coûte 8000 euros, après faut voir aussi qu elle est la profondeur maxi où on désire aller,et si cela est pour voyager le Marès horizon est plutôt bien par son poids et le fait de trouver des bouteilles nitrox quasiment partout sans se soucier aussi de faire ses mélanges.

donc oui à la machine dur d être former actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux à la fois, sur Paris, un magasin à commande 3 machines qui sont quasiment vendu à leurs futurs plongeurs. Bref, victime du succès, je pense avant même la formation des trainers SSI, c est dommage de ne pas avoir anticipé la fabrique d un peu plus de Mares Horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je fais la réponse aux 3, non, elle n est pas morte ne puisque les formations des trainers au travers le monde se terminent. Néanmoins cette machine est victime de son succès et pour en commander une c’est assez galère. J’en ai une en commande depuis 3 mois. Et pour se former en France, il n’ y a que deux centres, Marseille et Angers. Voici les dernières infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cadaques a dit :

 Néanmoins cette machine est victime de son succès et pour en commander une c’est assez galère. J’en ai une en commande depuis 3 mois.

 

C'est une réponse commerciale officielle?

Non parce que Revo + mares, qui n'arrive pas à suivre la demande, j'avoue être dubitatif vu les plans comm' qu'il y a eu, qu'il n'ai pas mis en face ce qu'il faut pour suivre les commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord, cela s ‘est vu au salon de la plongee 2020, tout content de présenter la machine mais incapable de vous permettre de commander la machine faute de trainer non formé. Maintenant c ‘est fait mais le délai de commande au jour d’aujourd’hui est supérieur à 4 mois voir plus. Oui revo plus mares n ‘ont pas su anticipé cette machine. On parle d’un pied à la plongée loisir/tech sans le côté hyper technique des revo ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, les infos que j'ai eu au salon, c'etait qu'il n'y avait vraiment que très peu de machines disponibles et qu'elles étaient dans un premier temps toutes pour former les instructeurs.

 

il y a 34 minutes, iove a dit :

Non parce que Revo + mares, qui n'arrive pas à suivre la demande, j'avoue être dubitatif vu les plans comm' qu'il y a eu, qu'il n'ai pas mis en face ce qu'il faut pour suivre les commandes

 

Je pense qu'il est très difficile pour eux d'anticiper la demande sur ce type de produits qui peut aussi bien avoir un très bon accueil qu'un accueil catastrophique. Par ailleurs même avec un très bon accueil on parle de volumes qui restent assez faibles. Passer de quelques dizaines d'unités par an a quelques centaines ne se fait pas un claquement de doigt.

 

Aussi, je ne suis pas certain que le premier objectif du produit ne soit pas de donnée une crédibilité "tech" à la marque Mares et à la gamme XR, plutot que de se vendre comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt a dit :

Je pense qu'il est très difficile pour eux d'anticiper la demande sur ce type de produits qui peut aussi bien avoir un très bon accueil qu'un accueil catastrophique. Par ailleurs même avec un très bon accueil on parle de volumes qui restent assez faibles. Passer de quelques dizaines d'unités par an a quelques centaines ne se fait pas un claquement de doigt.

 

 

Je me doute bien. Par contre, qu'un "gros industriel de la plongée" comme mares ne soit pas capable, face à un succès "inattendu" (entre "" car avec toutes la pub qu'ils ont fait autour de la machine...), de se mettre en ordre de marche pour répondre à la demande, c'est assez surprenant/décevant

 

C'est mares quand même, pas jojo le bricolo au fond de son garage qui monte ses machines avec amour 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empeche que quand tu as dimensionné ta chaine de production pour un volume, il n'est pas évident de multiplier celui-ci par 10, tu as aussi les sous-traitants qui doivent suivre et en plus on est dans un contexte un peu spécial.

 

Par ailleurs, je n'ai aucune idée de combien de recycleurs au total sont fabriqués par an mais je doute que ca chiffre en millions, on reste dans un marché de niche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadaques a dit :

Je fais la réponse aux 3, non, elle n est pas morte ne puisque les formations des trainers au travers le monde se terminent. Néanmoins cette machine est victime de son succès et pour en commander une c’est assez galère. J’en ai une en commande depuis 3 mois. Et pour se former en France, il n’ y a que deux centres, Marseille et Angers. Voici les dernières infos

 

A Marseille ? Je veux bien l'info en MP, (ou en public si tu veux). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.