Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares HORIZON Circuit semi fermé


merlin56

Messages recommandés

bla bla bla HOLLIS

bla bla bla TRITON

 

Je veux bien, les petits malins qui réinventent le marché du recycleur. Mais quand je vois le gadin du premier et le succès du second, le caractère récent de ces histoire, eh ben je m'en retourne de ce pas balancer une pelletée de terre de plus sur le cercueil des SCR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla HOLLIS

bla bla bla TRITON

 

Je veux bien, les petits malins qui réinventent le marché du recycleur. Mais quand je vois le gadin du premier et le succès du second, le caractère récent de ces histoire, eh ben je m'en retourne de ce pas balancer une pelletée de terre de plus sur le cercueil des SCR...

 

Alors, il y a plusieurs choses qui diffèrent entre Hollis et Mares

- Premièrement la force de frappe commerciale n'est pas la même.

- De ce que j'ai pu voir de l'Explorer de Hollis, la conception est bien plus complexe que l'Horizon, plus lourd, plus gros, plus cher à la sortie (5500$ à ma connaissance), et moins d'autonomie car le scruber ne fait que 1,5kg. En plus la bouteille est spécifique et portée en dorsal. Sur l'horizon c'est side mount donc on peut mettre ce qu'on veut, du S40 au S80 en passant par des blocs carbondive 300 bars. Aucun problème à l'étranger pour louer les bouteilles qu'on veut ou qu'on peut avoir.

 

Pour moi, hormis la technologie eSCR, les deux machines sont pas vraiment comparables, et je parle pas du triton qui est un CCR qui a connu le succès qu'il mérite, très compact, certes, mais il faut se faire à la respiration ventrale (perso, j'adhère pas... Ce n'est que mon avis), car c'est un autre débat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète un peu : un recycleur c'est un tout. (c'est pour ça que la discussion sur le Mares tourne dans le vide, 3 photos et une fiche de spécification ne suffisent pas pour se faire un avis). mon hud, volontairement précis à un but : si je perd mon électronique principale, il est totalement indépendant et me permet de rester sur la boucle et rentrer. Sur certaine machine, le hud et la redondance ne sont pas prévu de la mêmes façons, par exemple une deuxième console te sert d’électronique de secours, dans ce cas la un hud bicolore vert tout vas bien, rouge ca merde (ou le contraire si si ça existe ...) peut suffire. Après tu peux ajouter des nuances, clignotement, long court etc ... selon le danger (hyperoxie/hypoxie etc...). Pour le Mares un hud simple suffit, sur ce genre de machine et vu le public auquel elle s'adresse, une signalétique trop sophistiqué peut être contre productif pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend des machines, les HUDs sont différents.

Mais en gros, quand c'est vert, tout va bien, quand c'est rouge (plusieurs variantes fixe ou clignotant plus ou moins rapidement) c'est qu'il y a un problème et qu'il faut regarder l'écran du contrôleur! Parfois il y a plusieurs LED pour représenter les différents contrôleurs en redondance. Il y a des procédures selon chaque type de problème sur les CCR, mais au moindre doute, c'est bail-out!

 

Là, pour ce type de machine et le public visé, ils vont au simple à mon avis:

- Vert -> Dive

- Rouge -> Bail-out et fin de plongée, on regardera en surface ce qui va pas.

On peut pas faire plus simple.

 

Le HUD reste indispensable pour tout type de recycleur, SC ou CC.

 

Vivement la notice d'emploi pour qu'on décortique tout ça :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.