Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares HORIZON Circuit semi fermé


merlin56

Messages recommandés

 

Disons qu'il faut chercher , il ne suffit pas d'aller au mag du coin et de sortir la CB

 

C'est donc bien ce que nous disons... Ce produit cible une clientèle de plongeur qui cherche un "divertissement" simple et accessible et non devenir expert, ni bidouiller dedans, ni même devoir chercher avec persévérance un équipement devenu rare. ça n'enlève rien aux qualité du DC55 par ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc bien ce que nous disons... Ce produit cible une clientèle de plongeur qui cherche un "divertissement" simple et accessible et non devenir expert, ni bidouiller dedans, ni même devoir chercher avec persévérance un équipement devenu rare. ça n'enlève rien aux qualité du DC55 par ailleurs.

 

Ben un peu comme les recycleurs Poseidon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est vraiment obligatoire si on veut plonger avec un recycleur d'avoir suivi un cursus complet à l'Agence Labricole et être capable de démonter ses détendeurs les yeux bandés ou c'est une tendance de de certains de vouloir le faire croire pour se sentir appartenir à une élite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc bien ce que nous disons... Ce produit cible une clientèle de plongeur qui cherche un "divertissement" simple et accessible et non devenir expert, ni bidouiller dedans, ni même devoir chercher avec persévérance un équipement devenu rare. ça n'enlève rien aux qualité du DC55 par ailleurs.

 

Par ailleurs, au passage, le DC 55 est CE....J'ai une plaque de DC 55 /Aqua Lung datant de 2004 ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord, on peut aller plus profond en diluant air, 50-55m, mais attention à la ppO2 du diluant en cas de problème... Et on est hors certification CE !!

Pour les buses à débit massique, je suis d'accord aussi. C'est la notion que j'avais. Mais faut quand même avouer que c'est :tetedure: de devoir changer les buses selon la profondeur cible.

Pour les deux stages, Mares précise bien que c'est une recommandation. T'as le droit de descendre à l'air à 40m sans déco, pourquoi pas descendre à 40m avec l'Horizon sans stage déco? :fou:

 

 

 

Non, il pèsent 7kg chacun :tromaran: mais en SM, tu peux déséquiper avant de monter sur le bateau. et donc avoir que 13-14kg à remonter

 

Non, la certification CE dit qu'à une profondeur x, c'est OK, elle ne dit pas que au delà c'est pas OK.

 

C'est quoi le problème au delà, faire un rinçage ? La résistance ventilatoire ? Personnellement, respirer jusqu'à 2 bar de PpO2 pendant un temps restreint, ne m'impressionne pas du tout.

 

Pour les buses d'injection: laisse donc la 40% (Dolphin) à demeure, ça le fait fin bien.

 

Tu peux descendre à la profondeur que tu veux sans bailouts, tant que ru ne me demandes pas de te donner les miens, ça me va.

 

Je déséquipe toujours mon CCR et mes bailouts avant de remonter sur le bateau et je prends mes bailouts, de préférence et si "faisable", dans l'eau lors du départ de plongée, si j'en ai "beaucoup".

 

7 kg le stage: c'est quoi comme bloc que tu utilises ?

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la certification CE dit qu'à une profondeur x, c'est OK, elle ne dit pas que au delà c'est pas OK.

 

C'est quoi le problème au delà, faire un rinçage ? La résistance ventilatoire ? Personnellement, respirer jusqu'à 2 bar de PpO2 pendant un temps restreint, ne m'impressionne pas du tout.

 

Pour les buses d'injection: laisse donc la 40% (Dolphin) à demeure, ça le fait fin bien.

 

Tu peux descendre à la profondeur que tu veux sans bailouts, tant que ru ne me demandes pas de te donner les miens, ça me va.

 

Je déséquipe toujours mon CCR et mes bailouts avant de remonter sur le bateau et je prends mes bailouts, de préférence et si "faisable", dans l'eau lors du départ de plongée, si j'en ai "beaucoup".

 

7 kg le stage: c'est quoi comme bloc que tu utilises ?

 

Amicalement

 

Bertrand

 

Oui, c'est juste qu'il n'a pas été testé au delà. Mais on reste quand même hors certification CE. C'est pas parce-qu'un recycleur n'est pas CE qu'on ne peut pas l'utiliser, mais les SCA et club asso refuseront. Ce sera hors structure.

 

Une incursion à 2 bars de ppO2 pendant quelques minutes ne signe pas forcément une convulsion hyperoxique, mais on augmente le risque. La valeur de 1,6b n'est pas anodine et validée telle quelle en physiologie de plongée. Au delà le risque devient trop important pour l'autoriser. OK, en OHB on peut monter à 2,8b de pp02 en ambiance sèche (avec des pauses à l'air toutes les 20-25min selon les tables), mais pas de risque de noyade en cas de crise hyperoxique :trigolo:

 

Pour les Bailouts, oui, tant que tu n'as pas de pépin tu peux même descendre à 120m :)

 

Tout ce que je viens de dire est bien sûr hors recommandations des différents organismes de certification de plongée.

Pourquoi? Parce-qu'on touche à la sécurité. Alors tout seul tu fais bien ce que tu veux, si tu meurs, personne ne viendra te blâmer.

Par contre, à plusieurs, s'il y a un gros incident, voir un accident grave c'est la palanquée et le DP s'il y en a un qui va/vont prendre cher devant le juge.

Lui, il s'appuiera sur le code du sport et les données technique du matériel (CE?) pour définir les responsabilités, pas son éventuelle expérience de plongeur.

 

Voilà, je pense qu'il faut pas sortir des clous, même si c'est possible!

 

7kg? Bah une S40 :D

Bon ok, ça fait 8kg avec le détendeur, mais alors on le retire du poids du SCR! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 mois après...

J’ai quasiment lu tous les post, et à ce titre j’ai relevé de bonnes choses, me concernant et mon épouse, on se voit plus descendre à 50 m ou 60 m donc le côté SCR Mares typée loisir à 40 m me convient parfaitement et ce en mode déco. De plus avec un poids de 15 kg il est transportable partout sans supplément de prix alors que les autres sont à minima 25 kg. C’est mon avis.

Question SCR ou CCR ? Le prix, reste cher mais intéressant car neuf un évo, revo, jjccr est nettement plus cher. Quand la plupart des plongeurs font 20 plongée par an cela peut être une bonne approche du recycleur , personnellement je fais entre 60 et 80 plongée par an en habitant en région parisienne . Sachant que notre plaisir se porte sur la photo sous-marine et la vidéo sous marine, et qu’en utilisant ce SCR est de trouver quasiment tous les blocs nitrox lors de nos voyages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J'ai déjà prévenu mon revendeur , on en prendrait 2. Des plongées à plus de 40 m ou engagés, on n'en fait pas forcément tous les jours. Je vis en région parisienne, et avec mon épouse, on fait entre 60 et 80 plongées par an. Maintenant au vu de l'utilité et surtout de la photo et vidéo que nous pratiquons, cela peut être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, 

Je déterre un peu le sujet, je suis plongeur rEvo, et lors d'une formation Trimix à Safaga chez Ulli, j'ai pu essayer l'Horizon.

Pour information, j'ai plongé pendant 3 ans avec un SCR (Dolphin), j'ai une expérience en SCR et en CCR.

J'ai adoré cette machine, le même confort respiratoire qu'un rEvo, léger hors de l'eau sous l'eau la configuration side mount on sent pas le machine. 

Essayez le ! 

:)  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.