Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares HORIZON Circuit semi fermé


merlin56

Messages recommandés

il y a une heure, caolila a dit :

 

Pardon @autrichon gris  SCR....   :(

 

Je sais pas trop mais pourquoi pas...

il y a une heure, Matt a dit :

 

Super, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avoue être intéressé par cette machine mais j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement. Si un expert pour m'éclairer.... 

Exemple, je  plonge avec 1 gaz à 40m. Si je prends un PpO2 maxi à 1,5 par sécurité je dois prendre un Nx30. 

Avec ce recycleur, je prends quel gaz ? 

Est-ce que je prendre maxi un Nx30 ou je peux prendre un Nx40 et je règle le SCR sur un Nx30 ? 

Quel gaz est-ce que je respire ? Uniquement le gaz de la bouteille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rick76 a dit :

J'avoue être intéressé par cette machine mais j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement. Si un expert pour m'éclairer.... 

Exemple, je  plonge avec 1 gaz à 40m. Si je prends un PpO2 maxi à 1,5 par sécurité je dois prendre un Nx30. 

Avec ce recycleur, je prends quel gaz ? 

Est-ce que je prendre maxi un Nx30 ou je peux prendre un Nx40 et je règle le SCR sur un Nx30 ? 

Quel gaz est-ce que je respire ? Uniquement le gaz de la bouteille ? 

 

Ben vu que ta bouteille c'est ton bailout ta profondeur limite ton %Nx... du coup Nx35 pour 30m si tu veux rester a ppo2 1.4

 

Pour plonger a plus de 30m... il faut 2 bouteilles

https://www.mares.com/en-IC/horizon/

Citation
  • Maximum recommended depth using one stage cylinder as gas supply, no decompression: 30 m
  • Maximum allowed depth using two stage cylinders as gas supply: 40 m

 

Dans le manuel (https://www.revo-rebreathers.pl/images/files/09-15835-Mares-OM Horizon - web-ENG.pdf) en page 11 ils parlent de la gestion des gaz

 

Citation

The Mares Horizon is designed to allow for diving within the no-decompression limits or for decompression dives up to a maximum depth of 40 meters. To accelerate decompression two different gas mixes can be used; bottom gas and decompression gas. The bottom gas is used during the descent and bottom phase of the dive and the decompression gas is used for the decompression phase of the dive. Both bottom and decompression gases must meet the following criteria: • Minimum Oxygen Content: 30% • Maximum Oxygen Content: 100%

 

 

 

tu peux aussi jueter un oeil a cette video

 

vers la minute 12 il montre les 2 connecteurs... et il y a d'autres infos intéressantes (bon j'ai pas encore fini de le regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté à une présentation complète de la machine par Aldo Ferrucci, cela reste un recycleur loisir, en gros 40m, point. Ce qui est pas mal en soi et peut satisfaire beaucoup de gens, notamment  les photographes.

La machine est très bien faite et légère.

Si l’objectif est d’aller plus loin, il vaut mieux se tourner sur des machines plus ”polyvalentes et connues”, JJ, AP, Revo et depuis quelques temps le X ccr.

 

A+

 

🍺

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

cela reste un recycleur loisir, en gros 40m, point. Ce qui est pas mal en soi et peut satisfaire beaucoup de gens, notamment  les photographes.

 

yep ce serait mon profil... et le poids léger, la possibilité de voyager avec facilement c'est un gros plus pour moi.

Le seul soucis que je vois, c'est que vu le prix... y a moyen d'aller vers un ccr pour pas beaucoup plus cher... et du coup on a la possibilité d'évoluer vers un pratique plus tec si on en ressent l'envie plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @generalpingouin, j'ai trouvé la notice en français et c'est beaucoup plus clair 😉

@la philoche, l'inconvénient, (dans mon cas) des CCR c'est qu'ils utilisent de l'O2 pur et qu'ils sont lourds. Ils nécessitent une logistique plus importante en cas de voyage puisqu'il faut soit emmener ses blocs, soit en trouver sur place (donc s'orienter vers des centre "teck").

Je trouve que l'Horizon est un recycleur "sans prise de tête" (relativement bien sûr). On peut l'emmener n'importe ou tant qu'il y a du Nx et pas besoin de bloc spécifique.

Bien sûr, pour le même prix on trouve un rEvo ou un Inspi d'occase mais mois pratique pour un plongeur voyageur je trouve.

Après, je suis loin d'être un expert et je regarde tout ça avec un oeil neuf.

PS: je joint la notice de l'Horizon en français pour ceux que ça intéresse

 

Mares_Horizon manual_FR.PDF

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rick76 a dit :

Merci @generalpingouin, j'ai trouvé la notice en français et c'est beaucoup plus clair 😉

@la philoche, l'inconvénient, (dans mon cas) des CCR c'est qu'ils utilisent de l'O2 pur et qu'ils sont lourds. Ils nécessitent une logistique plus importante en cas de voyage puisqu'il faut soit emmener ses blocs, soit en trouver sur place (donc s'orienter vers des centre "teck").

Je trouve que l'Horizon est un recycleur "sans prise de tête" (relativement bien sûr). On peut l'emmener n'importe ou tant qu'il y a du Nx et pas besoin de bloc spécifique.

Bien sûr, pour le même prix on trouve un rEvo ou un Inspi d'occase mais mois pratique pour un plongeur voyageur je trouve.

Après, je suis loin d'être un expert et je regarde tout ça avec un oeil neuf.

PS: je joint la notice de l'Horizon en français pour ceux que ça intéresse

 

Mares_Horizon manual_FR.PDF 2 Mo · 0 téléchargement

Mon Pscr, c'est pas de cellule, pas électronique, bref rien, une robustesse à toutes épreuve. Son seul défaut, une cartouche de chaux hors norme : 3.2 kg en axial. (ce qui est over kill pour 99% des gens).

Le problème de l'étranger, c'est un faux problème : je te rappelle qu'on est le 1/3 monde de la plongée. Sorti du mono 12/15 litres en France , on ne connait rien.  Si tu vas à l'étranger, c'est simple ou tu es dans un centre tek (comme tu le dis) et tu pourras plonger avec ta machine, ou tu seras dans un centre"loisir" dans ce cas, tu vas plonger 1h00 max, donc tu prendras une s80 et basta. (après tu peux être en totale autonomie à l'étranger, je l'ai déjà fait mais c'est beaucoup plus compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rick76 a dit :

 

@la philochel'inconvénient, (dans mon cas) des CCR c'est qu'ils utilisent de l'O2 pur et qu'ils sont lourds.

 

Mares_Horizon manual_FR.PDF 2 Mo · 1 téléchargement

Le TRITON est à 12 kg prét à plonger ...Il faut rajouter un BO dont le volume est fonction de la plongée..

Et il n'est pas difficile de louer des blocs sur place , si le centre à de l'oxygéne, il y a de grande chance qu'il ait des bloc en loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dangue a dit :

Le TRITON est à 12 kg prét à plonger ...Il faut rajouter un BO dont le volume est fonction de la plongée..

Et il n'est pas difficile de louer des blocs sur place , si le centre à de l'oxygéne, il y a de grande chance qu'il ait des bloc en loc.

Je confirme, le Triton plus le bloc de 12L sur le dos (qui fera bail out et diluent) pour du no deco, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.